Pourquoi les bleus n’ont aucune chance, les 7 raisons

Bien entendu la France ne gagnera pas l’Euro. Voici les 7 raisons principales de son échec annoncé :

1. Les bleus sont trop forts

Jamais nous n’avons eu autant de talents offensifs, même en 82. Nous possédons le milieu et l’attaque les plus excitants du monde, sans doute les plus créatifs et techniques de notre histoire. Notre équipe est de très loin la meilleure du tournoi, comme l’avait démontré, d’ailleurs, la démolition de l’Allemagne, le 13 novembre 2015.

Or, il s’agit de football, on n’a jamais vu la meilleure équipe gagner. Les bleus subiront donc le sort de la Hongrie de 54, de la Hollande de 74, de la France de 82 et du Brésil de 86.

Aucune chance.

Trop gentils
Trop forts

2. Les bleus sont trop gentils

L’Espagne a gagné trois tournois majeurs consécutifs avec des joueurs de talent mais aussi -et surtout- avec des joueurs roublards, voire truqueurs comme Busquets. Nos bleus sont gentils et naïfs. Ils sont mignons. Ils se feront donc laminer par la première équipe expérimentée venue, essuieront des tacles dans les chevilles, auront l’arbitre contre eux et finiront un match à élimination directe à 9 ou 10 après avoir reçu des cartons rouges pour perte de nerfs.

Aucune chance.

Les French Globetrotteurs
Trop gentils

3. Les bleus sont trop créatifs

Cette équipe est imaginative, joueuse, portée vers l’avant, mais n’est pas du tout intéressée par la destruction du jeu adverse. Elle est l’exacte opposée des bucherons de 98. Souvenez-vous, nous jouions avec 3 milieux défensifs depuis les quarts (Deschamps, Petit, Karembeu). Devant, nous n’avions personne. Même Zidane était replacé au mètre près par Deschamps à la mi-temps de la finale.

Aucune chance.

Trop créatifs
Trop créatifs

4. Le coach est trop compétent

Didier Deschamps est un entraîneur professionnel, sérieux et expérimenté. Or les bleus n’ont atteint la finale qu’avec des coachs naïfs, amateurs ou catastrophiques.

En 1984, Michel Hidalgo ne savait pas qu’il existait une chose qu’on appelait « défense ». Il faut revoir le premier match (France-Danemark, 1-0) pour croire que les danois se sont retrouvés 10 fois seuls devant Bats – qui fut heureusement extraterrestre ce jour-là. En 98, Jacquet a attendu la demi-finale pour expliquer à ses joueurs qu’on ne tirait un corner qu’au point de pénalty ou au premier poteau. En quarts, contre l’Italie, la France a tiré 13 corners au « second poteau » (une hérésie), donc dans les mains du gardien Pagliuca, sans que Jacquet, impassible, ne réagisse sur son banc. En 2000, Lemerre n’était pas un coach mais un gentil organisateur, qui laissait les joueurs s’auto-gérer. En 2006, nous sommes quand même allés en finale en sortant Espagne, Brésil et Portugal, et, euh… le coach était … Domenech, est-il besoin d’en dire plus ?

Aucune chance.

Deschamps-France
Trop compétent

5. Les bleus méritent trop de gagner

Pour toutes les raisons ci-dessus, les bleus méritent de gagner. En plus, ils sont bons élèves, polis. Ils s’asseyent sagement au premier rang lors des causeries. Ils chantent la marseillaise comme on leur a demandé, ils respectent le public et les sponsors. Ils ne se droguent pas, ne boivent pas, ne couchent qu’avec leurs femmes, ou presque, et participent à des œuvres de charité.

Or le football est le sport par excellence des voyous.

Les mauvaises actions sont toujours récompensées, les bonnes toujours sanctionnées sévèrement.

Aucune chance.

Trop méritants
Trop méritants

6. Il pleuvra trop puisque François Hollande est Président

Malheureusement, notre Président n’a pas démissionné avant l’Euro : il pleuvra donc énormément. Or, si une légère rosée augmente la vitesse du jeu et favorise les techniciens, les terrains boueux, au contraire, nivellent les écarts techniques. On se souvient de l’énorme orage qui avait précédé un crucial France-Israël, en octobre 93 (car Hollande débutait en politique). Sur les flaques d’eau du Parc des Princes,  la France avait perdu 3-2.

Aucune chance.

Il pleuvra trop
Trop de pluie

7. La presse et les français aiment trop les bleus

On le sait, au football comme dans la vie, la chance est le principal facteur de succès. Mais la chance, ça se provoque par une gestion astucieuse de la superstition et de l’œil : ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ne jamais parler trop tôt. Prévoir le pire, toujours.

Nous avons démontré, sur ce blog, que la victoire de 98 est entièrement attribuable à une bonne gestion du mauvais œil, grâce à l’expérience de la défaite 82.

Or, paradoxalement, la victoire de 98 a effacé les leçons de 82 sur le mauvais œil. On se souvient de la deuxième étoile imprimée par Addidas sur le maillot des bleus AVANT la coupe du monde 2002. Irresponsable. Puis, en 2014, un article du quotidien l’Equipe la veille du quart contre l’Allemagne provoqua l’élimination de la France. L’Equipe y écrivait que Varane ne commettait jamais d’erreur. Résultat immédiat : défaite 1-0 avec Varane au marquage sur le but. Deux ans plus tard on recommence les mêmes erreurs : la plupart des articles sont élogieux, très peu prévoient, comme nous, une défaite certaine ! Même la presse internationale donne la France grande favorite, c’est dire à quel point notre situation vis à vis du mauvais œil est désespérée.

La France entière, que dis-je, le monde entier, porte la poisse à nos joueurs en croyant en eux.

Aucune chance.

Trop aimés
Trop aimés

 

 

 

5 commentaires

    1. @Allezlesbleus : justement l’article est ironique et hautain du coup en prétendant justement que la france est  » trop… trop…trop » a force d’être aussi hautain sur les bleu, le résultats ne peut être que mauvais. des défauts, de réel défauts ils en ont pleins. Mais parce que c’est l’équipe DE france forcement les défauts ne compte pas.

      J’aime

  1. Ok on a compris : vous essayez en prévoyant la défaite d’enlever le mauvais œil. Vous voulez aider les bleus avec votre article. Désolé mais vous n’avez aucune chance, l’œil de l’Equipe et de TF1 est trop fort. Je cite Victor Hugo : « L’œil était dans la tombe et regardait les bleus. »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s