Monsieur le Président de la République,
Alors que notre équipe a montré son incroyable talent offensif et ses lacunes défensives, le sélectionneur national s’apprête encore à titulariser des joueurs défensifs quelconques tout en laissant sur le banc des joueurs offensifs merveilleux. Pourtant, vous le savez, une solution existe, déjà expérimentée avec succès en 1982 par Michel Hidalgo : sélectionner tous les joueurs offensifs sans réfléchir et se passer de tout ou partie des défenseurs.
Monsieur le Président, notre vieux pays, à l’histoire si riche, peut-il laisser Coman, Payet ou Martial sur le banc ? Nos traditions d’attaque à tout va sont-elles à ce point oubliées par les jeunes générations ?
Comme le prétend Alain Finkielkraut, Hannah Arendt aurait dit -avant son décès- que nous entrons en naissant dans un monde plus vieux que nous. Nous naissons avec une dette envers les morts, une dette envers nos ainés talentueux de 82, mais aussi envers nos ainés frustrés, ceux qui n’avaient que des attaquants médiocres et qui auraient vendu père et mère pour posséder Griezman, Martial, Coman, Payet, Pogba et compagnie à la place de Govou, Anelka ou Guivarc’h.
Monsieur le Président, parce que la France est un grand pays, le pays qui a inventé les droits de l’homme, l’amour galant et le milieu à trois numéros 10, la France doit oser jouer son Euro avec 7 attaquants dans une formation révolutionnaire, jamais tentée auparavant, le 2-1-7.
Monsieur le Président, osons le 2-1-7. Deux défenseurs, sept attaquants, et N’Golo Kanté seul au milieu.
Monsieur le Président, faites pression sur le sélectionneur. Vous pouvez, par exemple, le menacer d’un contrôle fiscal. Les bleus ne gagneront peut-être pas, mais ils écriront une nouvelle page glorieuse de notre histoire. Marignan, Austerlitz, Waterloo, Séville, ces grandes batailles nous parlent encore à travers les siècles et les décennies. Il ne tient qu’à vous, Monsieur le Président, de laisser une trace dans l’histoire : exigez de Didier Deschamps cette révolution offensive que le monde entier attend.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre profond respect.
Les 14 premiers signataires :
Annie Vernaux, Ecrivaine engagée, Odile Frivoul, fondatrice de « Osons le bolchévisme », Hubert Lu, membre du Cercle des Economistes Inconnus, Lucien Tartour, Dentiste, Pierre-Yves Glaser, envisage de devenir un jour syndicaliste, Alban Durant-Guillaume, Proxénète, ancien Banquier, Fabienne Lerner, Echangiste, Luc Paquier, Président du comité de réflexion sur le pilotage des hautes autorités indépendantes de lutte contre les discriminations, Mohammed Assaoui, Journaliste à Hot Vidéo, George Brunin, Télespectateur, MAL, Intellectuel, Historien et blogueur sur Panthéon Foot, Alexandre Vadler, Spécialiste du peuple Pachtoune, Lucie Geoffray, Shampouineuse et sociologue au CNRS, Jean-Paul Flais, Télépathe….
(Vous pouvez signer cette lettre vous aussi).
Je suis à fond pour.
Je serais honoré d’être le quinzième signataire.
Nicolas Copernic
Astronome amateur
J’aimeJ’aime
Je suis signataire. En revanche du fait de ma iignee je souhaiterais etre le 10 eme. Merci pour la consideration que vous porterez a cette demande.
Mathieu Nguyen Bui Than Long Genghini
J’aimeJ’aime
On va voir ce qu’on peut faire. On ne peut rien vous garantir. Merci de votre soutien
J’aimeJ’aime
bonjour.
peut-être qu’un « 4.9.3 » ferait l’affaire des bleus en cette période de « manifestations » sportives.
Donc un « 7.2.1 » serait un bon début….
Cdlt.
J’aimeJ’aime