Le foot ça commence à bien faire

Le positionnement original de Panthéon Foot, au croisement entre le football et la littérature, nous conduit aujourd’hui à présenter une oeuvre d’avant-garde qui devrait séduire ceux qui aiment le football comme ceux qui ne l’aiment pas.

Nous devons cet ouvrage à Jean, un ancien joueur du Panthéon FC (car, rappelons-le, avant de donner son nom à un blog de renommée nationale, le Panthéon FC est un club de football de dimension plus modeste). Jean s’est lancé dans une carrière aux confins entre l’art et la fumisterie, qui a trouvé son aboutissement avec la notion d’Art Fumiste, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire (nous nous en abstiendrons pourtant).

Les événements récents l’ont encouragé à marier sa pratique artistique avec son expertise footballistique. Le résultat en est un opus, hardiment intitulé « La foot ça commence à bien faire ».

Cet ouvrage lui donne l’occasion de se plonger dans réflexions qui donnent le vertige, centrées autour du football sous ses différents aspects. Il commence tout naturellement par aborder des questions historiques parmi les plus fondamentales.

Il aborde également des sujets concernant l’histoire plus proche de ce sport, n’hésitant pas à revenir sur des épisodes douloureux de notre sélection nationale.

Comme Panthéon Foot il explore le lien entre le football et d’autres sujets de société tels que l’amour, les relations homme-femme (ou homme-homme ou femme-femme), la sexualité, les pratiques amoureuses, ou plus généralement le romantisme.

En tant qu’artiste l’esthétique ne le laisse pas indifférent. Il réagit donc à quelques dérives regrettables constatées ces dernières années.

Enfin, au-delà du passé, du présent et de l’avenir du football, l’avenir du footballeur est également abordé.

Des réflexions d’une profonde richesse autour du football, phénomène de société et caisse de résonance de l’évolution de nos moeurs, voici ce que vous trouverez dans ce livre sans équivalent. Il est disponible sur commande, comme le reste de l’oeuvre écrite de Jean, sur le site de son éditeur, L’épatante.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s