France – Espagne, les notes et le résultat AVANT le match (exclusif)

Grâce à une technologie performante et exclusive, nous sommes fiers d’être en mesure de vous révéler, une fois encore,  en exclusivité mondiale, les notes des joueurs et le résultat du match AVANT le match !

France 2 – Espagne 2, stade de France, 26 mars 2013

La France réalisera ce soir un fantastique match nul 2 partout contre l’Espagne.

Le temps : vraiment très mauvais, mais on est habitué maintenant.

La pelouse : très inquiétante.

L’arbitrage : exécrable, l’arbitre avait-il la moindre idée des règles de base ?

L’ambiance au stade : étrange. Les spectateurs faisaient du bruit pendant le jeu, gênant la concentration des joueurs.

Le RER pour arriver au stade : déprimant au possible.

Les systèmes tactiques :

Espagne : passes rapides, pressing immédiat aux pertes de balles.

France : contrôles et passes ratés, tirs non cadrés, personne n’attaque ni ne défend, mais beaucoup d’énergie et de bonne humeur.

Buts : France, Ribéry, Cabaye ; Espagne, Iniesta, Pedro

 

Les notes des joueurs :

France

L’homme clé, Ribéry, 7 : à ne pas confondre avec Richard Berry, qui est un acteur. Il courait très vite mais oubliait parfois le ballon. Est rentré directement dans son hôtel rue de Berri dans le 8ème, après le match. Un but, plusieurs tirs cadrés, mais pas de quoi se monter le bérychon.

Matuidi, 6 : a beaucoup discuté avec son coach Didier Deschamps avant le match, Malheureusement, il ne parle pas assez fort et Deschamps n’entendait rien. Il lui demandait sans cesse : « Que m’as-tu dit ? Que m’as-tu dit ? »

Varane, 8 : malgré son jeune âge, a fait preuve d’une grande maturité. A Clairefontaine, il a quand même demandé à dormir avec une lumière allumée et a exigé qu’on lui chante une berceuse. Il jouait avec son doudou dans la poche. Un des buts espagnols est d’ailleurs venu lorsqu’il a arrêté de jouer pour ramasser son doudou qui était tombé. L’arbitre aurait dû arrêter le jeu, les espagnols ont manqué de fair play. Honte à eux.

Comme Varane était le plus jeune et que le match avait lieu le second soir de la Pâques juive, il a demandé à ses coéquipiers : « En quoi ce soir est-il différent des autres soirs de l’année ? » (1)

Nourriture des français

Koscielny, 6 : une embrouille avec Ribéry, qui lui avait caché son téléphone dans ses chaussures. Comme à son habitude, quelques belles boulettes, mais moins qu’avec Arsenal, bien sur. Heureusement, il les a partagées généreusement avec ses coéquipiers (boulettes de couscous à la viande et aux légumes absolument succulentes, délicieuses avec des matsots).

Remplacé par Skaho (non noté pour ne pas lui faire de peine). Si le fisc français avait la même qualité de relance que Sakho, on pourrait ne plus payer ses impôts.

Benzema, 9 : on l’attendait après sa relative contre-performance contre la Géorgie, et on n’a pas été déçu. Un grand professionnel. Mais de l’agriculture. Quel talent pour vendanger les occasions !

Valbuena, 6 : extrêmement tranchant, comme d’habitude. Plus tranchant qu’à l’accoutumée, à vrai dire, puisque, que pour lui faire une blague, Ribéry avait caché une lame de rasoir dans la poche de son short. Sorti sur blessure après 30 minutes (poche trouée, la lame de rasoir est descendue à un mauvais endroit, mais les nouvelles de l’hôpital sont rassurantes, tout a été recousu).

Remplacé par Ménez, 6, qui a apporté de la fraîcheur (il avait eu les mains et les pieds gelés sur le banc de touche), mais n’a pas assez pesé (75 kgs).

Pogba, 7 : vraiment bien coiffé. Élégant  L’avenir de l’équipe de France et de la haute couture française. A assommé plusieurs coéquipiers en raison de violentes transversales dont il a le secret.

Remplacé par Sissoko, 5 : le joueur de Newcastle donne de l’espoir à tous ceux, et ils sont nombreux, qui n’ont aucun don particulier. Si avec sa technique on peut jouer à Newcastle et en équipe de France, alors, vraiment, rien n’est impossible. Merci Monsieur Sissoko.

Evra, ¶² : des déchets en phase offensive, mais avec sa grande expérience, il les triait avant de les jeter en dehors du terrain. Un modèle pour les jeunes.

Jallet, 5 : très bonne entente sur le terrain avec Valbuena. Se sont tapés dans les mains plusieurs fois. Côte football, en revanche, aucune passe, rien.

Cabaye, 0,01 : a été assez mauvais en phases offensives et défensives, mais a eu le mérite de rester toujours positif, d’où sa note. Son but le récompense, mais on se demande de quoi.

Lloris, 7 : malgré le ballon flottant, a bien fait tout ce qu’il avait à faire. A bien mis ses chaussures et son short, une bouteille d’eau dans le but, et surtout a pensé à prendre des gants. Bref, du solide.

 

Ribéry

Public du stade de France, -2 : une très bonne note pour ce public réputé mondialement pour être catastrophique. L’hymne de Liverpool a même été repris en français avec de très légères modifications des paroles : « vous marcherez toujours tout seuls » (You’ll never walk alone).

Espagne :

Xavi, 0.5 : fantastique football, comme d’habitude. Mais est-ce bien raisonnable et utile de s’épiler les sourcils ?

Xavi, sourcils bien épilés

Fabregas, 1.5 : encore un qui aurait du rester avec Arsène Wenger pour progresser. N’a rien apporté sur le terrain. Mais très utile le reste du temps.

Torres, 9 : son meilleur match depuis trois ans. Il faut dire qu’il ne jouait pas.

Jordi Alba, non noté : blessé, l’arrière gauche espagnol n’était pas présent. C’est très triste, au moment du match, sa femme Jessica l’a obligé à lui faire l’amour. Les grandes douleurs sont muettes.

Jessica Alba, la femme de Jordi Alba

Les déclarations d’après match :

Lloris, France : « Nous restons premiers du groupe. Mais prenons match après match, ne prenons pas tous les matchs en même temps, ce serait trop compliqué ».

Benzema, France : « L’essentiel, c’est que l’équipe ait réussi un bon résultat. Mon cas personnel n’a pas d’importance. Je plaisante, bien sur ».

Deschamps, France : « J’avais demandé à l’équipe de répondre sur le terrain, c’est ce qu’ils ont fait. Le problème, c’est qu’avec le bruit du stade, du banc de touche, je n’ai entendu aucune de leur réponse. Mais c’est bien l’intérêt de ces grands matchs, on y apprend énormément. La prochaine fois, je leur demanderai donc de répondre à mes questions dans les vestiaires. »

(1) A noter que lors de la lecture de la Haggada de Pâques, effectuée par l’équipe de France, avant le match, la tradition impose de désigner quatre enfants pour poser des questions : un sage, un méchant, un naïf et un qui ne sait même pas poser de question. Didier Deschamps a choisi Lloris, Ribéry, Pogba et Evra. Ribéry a accepté le rôle du méchant sans protester. Un Ribéry bien plus respectueux du coach qu’en 2010, lorsqu’il refusait de jouer à droite.

Plateau repas de l’équipe de France

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s