La France fonce vers le barrage mais avec Benzema au volant

Le plus vilain but de l’histoire du football ?

La France semble aujourd’hui presque condamnée à un barrage. Elle a certes perdu hier. Mais elle n’a pas perdu son âme. L’Espagne, en revanche, en marquant un but que l’on se doit honnêtement de qualifier d’affreux, s’est déshonorée.

Qu’est-ce que c’est, en effet, que ce but, d’une reprise moche, qui rebondit un peu partout avant de mourir dans le petit filet? Ce but est d’ailleurs d’ores et déjà la vidéo la MOINS téléchargée dans l’histoire de Youtube. Croit-on que l’on passe des soirées devant sa télévision, ou, pire, dans le froid du stade de France, pour regarder cela ? Pour qui nous prennent les espagnols ? Veulent-ils que nous acceptions, à l’avenir, les (nombreuses) invitations à sortir dans des soirées illuminées, que nous recevons de femmes splendides, plutôt que de regarder les matchs ? Comprennent ils que leurs salaires indécents ne sont rendus possibles que par les droits de télévision et les billets vendus ?

Vers un barrage

Un but si vilain qu’il aurait dû être annulé

Ouh-ouh Monsieur l’arbitre ! Non content d’avoir très injustement expulsé le gentil, poli, beau et talentueux Pogba, vous avez validé un but affreux ! Au nom de l’esprit du foot, ce but aurait dû être annulé ! Certes me direz-vous, au nom de l’esprit mais pas de la règle du football. Et alors ? Depuis quand les arbitres respectent-ils les règles du football ? Trois pénaltys sifflés pour tirage de maillots dans la surface pour 50 millions de maillots tirés en 30 ans. On pourrait d’ailleurs ajouter une loi au jeu : « lorsqu’un but est particulièrement inesthétique, l’arbitre pourra décider de l’annuler, voire d’accorder un coup franc à l’équipe qui défend, dans les cas particulièrement moches ».

Ce but laid, sans grâce, déshonore le football, l’équipe d’Espagne, et, disons-le, la péninsule ibérique toute entière (il n’y a pas de raison, tant qu’on y est, de ne pas impliquer le Portugal).

Les espagnols ont préféré perdre leur âme en gagnant moche. Ils n’en sortent pas grandis. Honte à eux !

Nous ne sommes pas chauvins, mais l’équipe de France, elle, a été grande. Un Ribéry d’exception, sublime à voir (jouer), Matuidi et Pogba les nouveaux Makelele et Vieira, mais en plus beaux gosses, Valbuena et Benzema, les nouveaux Laurel et Hardy. Un Benzema, certes pas très bon, mais parfaitement régulier dans sa performance depuis plusieurs matchs.

Ne nous faisons pas une montagne des barrages

La France fonce vers un barrage avec Benzema au volant

En barrages, nous pourrions rencontrer le Portugal, ou peut-être l’Angleterre. Le problème, c’est que Benzema est au volant. Et Benzema conduit à 200 à l’heure, comme chacun sait, depuis ses problèmes avec la justice espagnole.  Personne n’aimerait être à la place des malheureux gendarmes en faction sur le barrage qui lui feront signe de s’arrêter.

Des gendarmes courageux

Benzema arrivera-t-il à freiner ? C’est peu probable. Et si la voiture de l’équipe de France s’encastrait à vive allure dans le barrage, c’en serait fini de la plage de Copacabana, du soleil et des bikinis jaunes, et ce serait aussi la fin du week end de Manuel Valls, contraint d’aller rendre hommage aux gendarmes. Le Brésil 2014 deviendrait l’Amérique 1994. Encore un rêve français qui rejoindrait ses collègues au grand cimetière des rêves français.

Les bleus motivés pour passer le barrage vers Rio

5 commentaires

  1. L’Espagne m’a déçu, mais il faut reconnaitre que c’est bien lse espagnols qui avaient le plus souvent le ballon.
    Quant à BENZEMA il raté des tirs qu’il aurait du marquer, volontaire ou pas, that is the question

    J’aime

  2. Un article quelque peu partial…mais j’aime la partialité dans ce cas là….Un peu chauvin aussi…mais j’aime le chauvinisme dans ce cas là….Benzema?….il a eu sa chance durant plus de 1000 minutes….sans marquer le moindre but…Il est temps de changer de fer de lance…Deschamps devrait couper le cordon ombilical…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s