Classement des joueurs les plus surestimés de l’histoire du football

Suivez-moi sur Instagram:

https://www.instagram.com/benlosam_berfit/

Dans tous les domaines, certaines réputations sont exagérées, ou usurpées. Découvrez le classement des joueurs de football les plus surestimés, établi de manière rigoureusement scientifique, et conforme à l’esprit de sérieux qui caractérise ce blog.

1. Maradona : il n’était clairement pas fait pour le foot. Très irrégulier, il pouvait être transparent pendant des semaines. Regardons bien son but le plus connu, celui marqué du pied, contre l’Angleterre en 1986. Que voit-on ? Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance.

Il a été bon à Naples, mais franchement, c’était Naples ! N’importe qui est bon à Naples. Il n’a eu aucun ballon d’or, alors que Platini en a eu trois. Certes, à l’époque, les ballons d’or étaient réservés aux européens. Mais ce n’est pas une excuse : ce n’est pas notre faute s’il est argentin. Très bon de la main, comme il l’a montré avec son premier but de la main dans le même match contre l’Angleterre, il aurait gagné à travailler sa technique du pied qui est toujours restée rudimentaire.

 

2. Beckenbauer : deux ballons d’or en 1972 et 1976. Mais il faut se remettre dans le contexte : on était juste après 1968 et les journalistes qui votaient pour le ballon d’or s’adonnaient tous au LSD. Certes il a gagné trois titres de champions d’Europe des clubs avec le Bayern, mais en jouant mal, et en volant celui de 1976 avec des poteaux carrés, comme ses pieds, à Glasgow. Son titre de champion du monde 1974 ? Un coup de chance, la Hollande aurait dû gagner. Il aurait été, parait-il, « élégant ». Qu’il travaille dans la mode. Hugo Boss recrute. Mais qu’il laisse le football aux vrais artistes du ballon, comme par exemple Christian Lopez et les frères Révelli.

Beckenbauer à la lutte avec un vrai grand joueur en 1974

3. Beckham : la star de tout classement de joueurs surestimés. Il sait centrer. Heureusement ! Comme personne n’a réussi un centre depuis dix ans en équipe de France, on a tendance à surestimer ce geste somme toute banal, que maîtrise tout footballeur de National.

A part cela ? Il a épousé une spice girl qui sourit autant que Jérémy Ménez ou Nicolas Anelka, et il est spécialisé dans le tatouage. Il est au football ce qu’un candidat de télé réalité est au cinéma, une boursouflure médiatique. Non sélectionné aux Jeux Olympiques avec l’équipe de Grande-Bretagne, il a annoncé qu’il jouerait jusqu’au 22ème siècle, s’il le faut, pour participer aux Jeux Olympiques. Nous allons encore souffrir longtemps.

Beckham mannequin footballeur

 

 

4. Raï : sa personnalité est extrêmement sympathique. Il est charismatique, intelligent. Mais sur le plan football, il était très lent. Alors que je regardais un match du PSG en 1995, je suis parti à la cuisine après un de ses contrôles, j’ai cassé des œufs, ouvert du gruyère, et je suis revenu devant ma télévision avec une omelette sur un plateau télé ; il venait de lever la tête et s’apprêtait à faire une passe après son contrôle.

 

Raï et Zidane mécontents du classement de Panthéon Foot


5. Cannavaro : il ne devrait pas être dans ce classement, parce que normalement, personne ne le surestime, c’est un petit joueur, auteur d’un attentat sur Henry au début de la finale de coupe du monde 2006, et c’est à peu près tout. A Madrid, son passage a été un échec. Mais il eu le ballon d’or 2006, ce qui veut dire que beaucoup de journalistes européens ont voté pour lui, même si on ne trouve personne aujourd’hui pour l’avouer. Cannavaro ballon d’or ? Pourquoi pas Teddy Riner danseuse étoile à l’Opéra ?

Cannavaro volant une coupe qui nous appartenait en 2006

 

6. Zidane : nous avons hésité avant de le faire figurer dans ce classement. Pas sur le fond. Il est très surestimé, aucun doute. Mais par lâcheté. Nous sommes très lâches, à Panthéon Foot, surtout moi, MAL est moins lâche, et d’ailleurs je ne l’ai pas consulté pour ce classement. Zidane est une icône. Je risque ma place sur ce blog. Et c’est une bonne place. Fiscalement, très intéressante : ni impôt, ni charges sociales puisqu’il n’y a pas de revenus. Je crains aussi beaucoup d’insultes dans les commentaires. Je peux perdre ma femme et mes amis. Mais, objectivement, et l’objectivité, j’y suis très attaché, Zizou est surestimé.

Le 12 juillet 1998, il passe au premier poteau, un peu par hasard, deux fois, en partie parce qu’Aimé Jacquet le lui a demandé ; les ballons parfaits de Djorkaeff et Emmanuel Petit lui tombent sur la tête. Bien. N’importe qui peut réussir ça. Et la réaction derrière est très disproportionnée : un million de personnes sur les Champs Elysées, son visage projeté sur l’Arc de triomphe, n’en-a-t-on pas fait beaucoup trop pour deux ballons tombés sur sa tête ? Au risque de lui donner la grosse tête ?

Sa volée en finale de la chamion’s league 2002 avec le Réal? Regardez, vous verrez, elle n’est même pas exactement dans la lucarne !

Zidane était un bon joueur, très charmant et gentil de surcroît, poli avec les journalistes, mais comment certains peuvent-ils le comparer à Michel Platini ? Sérieusement ? La classe et l’efficacité chirurgicale de Michel Platini ? La controverse Platini-Zidane, qui serait, parait-il une controverse générationnelle, les « vieux cons » contre les « plus tout à fait jeunes maintenant », n’a aucune raison d’être. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Platini est au Panthéon du football. Zidane est un bon joueur sympathique au palmarès intéressant.

398 commentaires

  1. ce qui est choquant c’est que Maradona soit traité de la sorte et que c’est Zidane qui vous saute aux yeux ,mais a vrais dire je trouve également que Zidane est surestimé pas pour les même raison que monsieur ,je dis juste que quand tu vois l’équipe de France 98 ,tu a du Youri a linter,du Déchamps a la Juve,du Desaillit au milan,du Thuram a parme bien sur Zizou a la Juve Lizarazu au Bayerne,blanc je croit marseille mais été passé au barça avant il me semble (pas sur ) dugary également passé par le barça,petit a arsenal ,donc hormis l’attaque qui été disons un peu au dessous c’était des pointure a chaque poste et concrétement 98 zizou joue un rôle primordiale contre l’italie et le brésil ,thuram les sauve contre la croatie ,et blanc contre le paraguay ,le zizou avec le réal il jouait pas avec les dégueux non plus ,le centre lui vient de R.carlos, dans la surface y’a raul figo dnc bon difficil de marquer tous ce beau monde,mais faut le concédé zizou est un homme de final 3 but en final de coupe du monde ,un en ligue des champions il dépasse platini y’a pas photo.
    ce n’est que mon humble avis cela va de sois

    J’aime

  2. Honnetement, je pense que vous ne conaissez pas grand chose au football. Deja Maradona surestime, c’est la premiere preuve de ce que je viens d’avancer. Le mec il a des mains a la place des pieds tellement il caressait le ballon, mais bon. C’est comme si je disais que Messi etait un 0. Zidane… faut etre saoul franchement. Dans tous les clubs ou il est passe il a amene le succes: Bdx, Juve, Madrid et l’EDF. rappelez moi combien de buts et de passe decisives il a fait dans sa carriere que je rigole?! Ensuite mettre 2 buts en finale de la CdM, c’est tellement facile, alors pourquoi y en a pas bcp qui ont reussis ca. Ensuite les tetes, le ballon ne lui TOMBE PAS DESSUS… il va les chercher, et ils les fouettent! Beckham, c’est un pied droit d’Antologie… (Cf Man utd)… et puis moi qui vit aux USA, je peux vous dire qu’il en met des pions. Beckenbauer… UN ROC. Impassable en defense… Donc, ce serait bien de se taire quand on connait le foot que par ce que l’on entend… Ah oui Rai, je suis d’accord il etait lent… mais quelle aisance avec le ballon qu’elle technique, qu’elle sens du jeu… Faut retourner a la danse classique ou au patinage artistique.

    J’aime

  3. Ce classement c’est de la merde en carton!
    Maradona est un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce magnifique sport!
    « il n’était clairement pas fait pour le foot. Très irrégulier, il pouvait être transparent pendant des semaines. Regardons bien son but le plus connu, celui marqué du pied, contre l’Angleterre en 1986. Que voit-on ? Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance. » Comment un joueur irrégulier serait ballon d’or!
    Un joueur qui court tout droit est un joueur de rugby et non de football.Pour Beckennbauer je me demande comment tu peux insulter un double ballon d’or de dopés.Beckham est une star du football (qui sait faire du business=surement la cause de ta jalousie), je te rapelle que ce joueur à réussi de marquer un but du milieu de terrain dans la catégorie PRO (ce que l’auteur de cet article n’est pas), Zidane je te le rapelle a marqué avec cette reprise de volée un des meilleurs buts de toute l’histoire (du football= un sport que l’auteur ne connait pas ^^’)
    et était ballon d’or 1998!

    J’aime

  4. un peu d’affront aux z’icones ça fait du bien
    un soupçon de blaspheme une once de mauvaise foi une louche d’ironie dans une sauce malicieuse …….un reel repas de gourmet iconoclaste

    J’aime

  5. Votre commentaire est totalement insignifiant en ce qui a trait à Zinédine Zidane. Je veux bien croire qu’un ballon qui « atterrit » 2 fois sur la tête d’un joueur et qui finit dans la cage puisse être « de la chance », Avant tout honneur aux joueurs qui ont fait tout le boulot au préalable. Vous oubliez’, j’ose même croire volontairement l’adresse et les qualités de meneur de jeu de M. Zidane. Qu’est devenue la brillante équipe de France en 2002, alors qu’il était absent ??? Qu’est devenue l’équipe de France en 2006 (finaliste de la CM) avec M. Zidane à son bord ??? Et qu’est, encore une fois, devenue l’équipe de France par la suite, en 2010 ??? Stupide et totalement décadré votre commentaire mon cher monsieur. Refaite vos devoirs avec un tant soit peu de réflexions, je vous en prie. Je vous accorde une note parfaite cependant dans votre élaboration des talents des Maradona, Beckenbauer, Beckham et autre « surestimés ». D’autres joueurs français, membre de l’équipe de France, dans le passé tout comme actuellement, ont été et sont surestimés. Mais le sport étant ce qu’il est de nos jours, il nous faut vivre avec « ces clowns » pistonnés. Sincères salutations.

    J’aime

  6. Zizou et el pibe de oro dans ce classement ?Vraiment j’aurai tout entendu.

    Zidane:

    Vainqueur de la Coupe intercontinentale : 1996 (Juventus) et 2002 (Real Madrid).
    Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA : 1996 (Juventus) et 2002 (Real Madrid).
    Vainqueur de la Ligue des champions : 2002 (Real Madrid).
    Finaliste de la Ligue des champions : 1997 et 1998 (Juventus).
    Finaliste de la Coupe UEFA : 1996 (Bordeaux).
    Champion d’Italie : 1997 et 1998 (Juventus).
    Champion d’Espagne : 2003 (Real Madrid).
    Vainqueur de la Supercoupe d’Italie : 1997 (Juventus).
    Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne : 2002 et 2003 (Real Madrid).
    Finaliste de la Coupe d’Espagne : 2002 et 2004 (Real Madrid).
    Vainqueur de la Coupe Intertoto : 1995 (Bordeaux) et 1999 (Juventus).
    Vainqueur de la Coupe du monde 1998.
    Finaliste de la Coupe du monde 2006.
    Vainqueur du Championnat d’Europe 2000.
    Médaillé de bronze aux Jeux méditerranéens de 199357

    J’aime

  7. Pour ma part je pense que tout un chacun à le droit de dire ce qu’il pense cependant si vous n’êtes pas d’accord essayer de réagir avec des arguments et éviter les insultes si vous avez des arguments valables on ne peut qu’être d’accord donc réagissez mais dans le respect de tout un chacun merci

    J’aime

  8. J’ai été surpris de voir Maradona surestimé , d’après vous il n’était qu »un bon joueur, et quand il est en rivalité avec Pelé pour être le meilleur joueur du monde,quand ses pairs le surnomment el pibe d’el oro ça ca ne compte pas, Je ne sais pas mais je crois qu’il a gagné et ses équipes aussi pas mal de trophes, comme coupe du monde ,championnats etc Qui a le plus grand prestige internationnalement ? Platini ou Maradona ? Etoo actuellement est tres surestimé vu le salaire faramineux qu’il gagne en Russie

    J’aime

  9. Zidane n’a pas sa place dans ce classement. je conseille à l’auteur de cet article de revoir les matchs: France-Brésil de la coupe du monde 2006, France-Portugal de l’euro 2000, France-Croatie du mondial 1998( comment est venu le deuxième but de Thuram), Juventus-Ajax(1/2 finale champion’s league 1997)………….La liste n’est pas exhaustive

    J’aime

  10. A la suite de mon ami, je dis que ce journaliste ne doit pas avoir de télévision chez lui, et s’il en a, il ne doit être abonné à aucune chaîne d’information sérieuse sur le foot. Chers amis, pendant que vous nagez nu avec vos vêtements aux abords du feuve, si le fou prend ces vêtements, s’enfuit et que tout nu, vous sortez pour le pourchasser dans le but de lui prendre vos habits, les gens de la rue qui vous croisent vous confondent au fou, parce que ne sachant plus qui l’est réellement. Ne permettez aucune confusion, voudrais – je vous dire à demi mot, chers amis

    J’aime

  11. Mais alors là
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Citer maradona et Zidane dans ce classement c’est le TOP
    MDRRRRRRRRR L’absurdité révélé u__u arrêtez de faire des classements !!!!

    J’aime

  12. C’est le 1er avril.????!!!!!! Ah non merde il est sérieux le mec… de dire que Maradona est sur estimé, il a déjà tout faux d’entrée donc inutile de lire la suite sérieusement, c’est là qu’on voit que la France est loin d’être un pays du football comme l’Argentine ou le Brésil… le dernier des journalistes de ce pays éclaterait de rire à la lecture de cet article…ou la France des journalistes vieux et footix…

    J’aime

  13. effectivement maitre ZIdane dans ce classement c’est de l’incompétence journalistique.
    la direction peut mettre Benlosam au service « livraison de café et a la photocopieuse n’importe qu’elle personne un peut connaisseur de foot n’aurai pas mis Zidane dans ce classement.
    pour le reste je suis d’accort quoique Maradona sa se discute

    J’aime

  14. Marco Matterazzi me signalait dernièrement que le jeu de tête de Zidane était en tout point parfait, mêlant puissance et précision ! avec ou sans Aimé Jacquet… Après il est facile de gloser sur le hasard et la nécessité, mais je suis souvent passé non loin des poteaux et jamais un ballon n’est parvenu jusqu’à mon crane, et encore moins lors d’une coupe du monde, alors hein ! bon ! un peu de sérieux !

    Merci à Marco le Grnd qui on seulement a piqué le pseudo que je désirais et du coup j’ai un pseudo tout pourri mais en plus a eu la même réaction que moi sur son commentaire : « tu as oublié Pelé . Salaud! » Effectivement Kiril Lazarov ( Macédoine : le pays pas l’entrée préférée des chef cuistot de cantine ) a tout de même marqué 92 buts aux championnats du monde 2009 de Handball, alors il est où Pelé ?

    Ceci dit le joueur le plus surestimé reste Pancho Abadonardo qui n’était pas aussi doué en poésie « qu’une certaine presse » a bien voulu le faire croire, enfin j’me comprends !

    J’aime

  15. Seul intérêt de l’article (l’humour mis à part) : comparer Platini et Zidane
    Débat vain :
    les époques sont non seulement différentes mais chronologiquement rapprochées ce qui
    veut dire que les événements de l’ère Platini (1er titre international 1984, 1er joueur
    français à évoluer dans un grand club italien avec réussite, préparation physique assez
    banale, tous les joueurs de l’équipe de évoluant en France, titres individuels répétés
    ballon d’or, meilleur buteur, etc.) ont eu un impact (grand ou petit ?) sur l’ère Zidane
    (joueurs évoluant à l’étranger en EDF, préparation physique intense, 1ère coupe du monde
    gagnée, concurrence internationale accrue, ballon d’or, rôle prépondérant du gardien,
    arbitrage plus sévère, etc..).
    On ne peut donc que considérer que ces deux joueurs ont marqué leur époque et dresser
    leurs listes respectives de trophées ; la seule vérité est d’ordre factuelle ; le reste est
    question de préférence ou de génération.
    Perso, si je préfère Platoche c’est aussi par ce qu’il a apporté en dehors des terrains,
    ces idées (la passe au gardien devenant fautive, c’est lui ; les plus jeunes ne peuvent
    pas savoir qu’avant, une équipe qui menait d’un but à 20mn de la fin avait match gagné
    et nous on s’ennuyait ferme !) ; son implication dans le foot est d’une autre
    dimension que les interviewes (monnayées ?) par Zizou pour nous faire part de sa retraite
    professionnelle ; sans parler de son coup de boule de 2006 comparé à l’attitude de Platoche
    en 84 à Seville suite à l’agression adverse. Quant aux salaires…
    P.S.: Maradona, le cas est réglé depuis longtemps, c’est un des joueurs les plus techniques
    au monde mais à l’influence dans le jeu assez limitée… Plaisir des yeux !

    J’aime

  16. C’est n’importe quoi a ce jour je ne vois aucun joueur capable d’enrouler ou de diriger un ballon comme Beckham, personne n’a son talent pour donné son effet au ballon, je ne vais même pas parler de Zidane… je sais pas qui a écrit cet article mais c’est un peu n’importe quoi… Il n’avait surement rien a mettre dans sa rubrique pour ce numéro, et il a écrit des bêtises, c’est un article dérisoire….

    J’aime

  17. C’est du n’importe quoi.

    Diego Maradona est le plus grand Footballer de tous les temps; il n’avait pas besoin d’etre entouré de Footballers de talent pour ganer ses titres.

    Naples n’avait jamais remporté de titres avant Maradona.

    Platini est plus un produit de France Football.

    J’aime

  18. Si tu connais un peu de maths trouves moi la solution de ces deux équations:
    1-EN France – Zidane = ?
    2-EN France + Platini = ?

    Si tu ne trouves pas les solutions suivantes (pour 1 la réponse est 0 et pour 2 la réponse est EN France) je te conseilles de changer de sport et parler sur le golf ou tennis par exemple.

    J’aime

    1. J’ai essayé de résoudre les équations, et j’ai trouvé 17 et [BA]+[AC]. Du coup je me demande ce que tu as pris comme variable. X = EN France ? Ou X = Platini et Y = Zidane ? Ca modifie tous les calculs.

      Merci de nous préciser cela au plus vite, parce que là, je cale.

      Cordialement.

      J’aime

  19. mdr….. non mais la c’est trop! déjà j’étais mort de rire en lisant l’article, mais putain! le must c’est les commentaires !!!

    Quoique c’est un peu flippant de voir autants de post débiles…

    J’aime

  20. Salut je ne sais comment te prénommer mais le seul article qui dit vrai ici c’est celui de David Beckam si non les autres tu dis divague merci tu ne connais dans le monde foot

    J’aime

  21. Bon, sans offense aucune, il est évident que l’auteur de cet article s’y connait à peu près autant en foot que ma petite soeur de 12 ans. Ce qui m’a choqué le plus c’est Cannavaro. Mais bon, c’est tellement évident pour n’importe quel amateur de foot, que je me dis que je n’ai personne à convaincre, donc je ne vais pas me mettre à expliquer pourquoi Cannavaro a été un joeur tout simplement énorme. Et il n’a pas sa place dans ce classement justement car il n’est pas une légende comme Maradona ou Zidane. Il est connu à sa juste mesure je dirai. Pour ce qui est des autres, c’est une chose de dire qu’ils sont surestimés (les légendes le sont toujours), mais de là à dire pratiquement que c’est des incapables qui savent tout juste taper dans un ballon… ben ça ne fait que démontrer qu’ils devraient demander à des connaisseurs de foot d’écrire ce genre d’articles, et pas à des touristes…

    Surtout que tu mets Cannavaro et tu ne mets pas Pelé, qui est pour beaucoup le meilleur joueur de l’histoire car il a inscrit plus de 1000 buts, alors que bon… 1000 buts c’est beaucoup en effet, mais il ne faut pas oublier que c’est pas en première ligue, ou en Liga ou encore en Serie A, qu’il a fait ça, mais dans le championnat brésilien… D’un niveau largement inférieur…

    Bref, je trouve ça dommage qu’une personne si peu compétente en la matière écrire de tels articles qui seront lus par des centaines de personnes.

    J’aime

  22. Bonjour,

    je ne suis pour ma part vraiment pas un fan de foot, je suis passé sur l’article par hasard parce que justement le titre me semblait attirant. Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais je suis assez d’accord avec le premier : outre le manque d’argumentation, je resterai sur le débat Zidane-Platini. Dans la mesure ou Zidane est le seul joueur de foot que je suis arrivé a respecter pour son niveau de jeu en regardant la télé d’un oeil quand les autres mettaient les matchs, je suis allé par curiosité faire un tour sur youtube. Je t’invite à regarder les deux videos suivantes et à en juger par toi même.

    Ces 2 joueurs ont été n°1 a des époques tout à fait différentes, et je trouve, sans être un spécialiste, que seul le #1 du top 10 Platini vaut n’importe lequel de ceux de Zidane. Les autres sont en dessous, de loin, et auraient été arrêtés par n’importe quel goal de l’époque de Zidane rien que par la différence de physique et de type de jeu. On le voit d’ailleurs très bien avec la différence de puissance de frappe sur les tirs éloignés. Les lucarnes de Platini sont pour la plupart encore pires que celle de Zidane (je suis d’accord avec toi pour celle là, elle n’est pas parfaite et ne mérite surement pas le #1 avec ce qu’on peut voir avant, mais ça reste une belle volée) et c’est visible même avec la qualité video plus que moyenne de l’époque.

    Top 10 platini : http://www.youtube.com/watch?v=92EjXKtYvzo

    Top 10 Zidane : http://www.youtube.com/watch?v=E7jkHXt2lqw

    J’aime

  23. Bonsoir,

    Tt d’abord, concernant le classement, il est vrai que le ballon d’or de Fabio Cannavaro est plus que discutable et je de mon point de vue il n’est pas mérité.

    Ensuite, par rapport à Maradona et Beckam il faut savoir de quoi on parle.
    Pour Maradona, il va sans dire qu’il n’a pas eu 1 carrière exceptionnel mais le talent dans il à fait preuve avec des actions d’anthologie en son temps font largement l’unanimité. Quant à Beckam, je te dirais Benlosam que tu confonds médiatisation voire surmédiatisation et surestimation. Lorsque David Beckam fait beaucoup parler de lui ses dernières années chacun sait que c’est davantage en raison de son look ou style que par sa qualité de jeu. Cela étant on ne peut pas faire table rase du joueur qu’il était et de sa carrière ( qui n’est pas enc achebvée d’ailleurs). As-tu oublier toutes ses années où il fut la gloire de MAnchester United avec sa vision du jeu et ses passes millimétrées. Il n’y a l’heure actuelle aucun joueur qui dispose d’1 telle qualité de passe et précision que celles qu’avait Beckam tant du pied gauche que du droit.

    Enfin, concernant ZIdane sil est vrai quaprès la coupe du monde tout à été résumé essentiellement aux 2 buts participant ainsi à une surestimation À CE MOMENT là de Zidane il n’en demeure pas moins qu’après 1998 et jusqu’à la fin de sa carrière Zidane à été un joueur exceptionnel. Toute personne qui a 1 minimum de culture footballistique de même qu’1 lecture attentive de çe qui caractérise un bon footballeur voire 1 footballeur exceptionnel à un poste donné ne peut en douter. Tout le monde (novice, connaisseur, expert.. du football) s’accorde sur lidée q ZIdane faisait partie de ces rares footballeurs qui durant toute sa carrière MAITRISAiT les fondamentaux du football. Le toucher de balle impeccable, la passe juste, le contrôle orienté nickel, la roulette (sa marque de fabrique) élégante..etc SI on ajoute à cela une lecture et excellente vision du jeu et des buts et actions inouïe alors force est de constater que l’adjectif « exceptionnel » me paraît on ne peut plus pertinent pour parler de ZIzou.

    Il ne faut pas sétonner si dans son livre présentant les 100 meilleurs joueurs du monde, le journaliste et commentateur de foot Thierry ROlland récemment décédé est sans conteste mis ZIdane parmi ceux ci.
    Après concernant MIchel Platini je ne vais pas vu suffisamment d’actions de lui pour me prononcer sur le débat Zidane-Platini. Mais par rapport à ce que j’ai vu de lui je n’ai pas déceler ce qui permettrait d’utiliser l’adjectif exceptionnel pour parler de Platini

    Je t’invite donc Benlosam à reconsidérer ta culture footballistique voire ta lecture de ce qui fait un bon joueur en premier lieu. En sacond lieu, tu ne dois pas confondre médiatisation et estimation. Si ces 2 termes sont très fortement corrélés ils n’ont pas forcément un lien de causalité.

    Lors de prochain débats je te conseille pour finir de bien choisir tes termes et comme l’ont dit à juste titre certains blogueurs d’argumenter si tu ne vaux pas être pris pour un blagueur.

    Je t’invite donc Ben

    J’aime

  24. tu ne connais absolument rien au foot ma parole, comment tu peux dire que Diego Maradona est nul, mais serieu, daccord c une personne louche, drogué, malhonnête mais serieu c’est un magicien ballon au pied, et ca depuis qu’il a 5 ans, renseigne toi avant de poster ta merde, et en plus tu insiste sur le fait qu’il a pas eu de ballon d’or, mais reveille toi, a l’epoque fallait etre francais anglais portuguais italien ou espagnol pour etre ballon dor

    apres tu parle de beckenbauer, mais serieu, c’est une legende, le mec il a porter toute les equipe ou il a jouer au sommet.

    et zizou, tu limite sa carriere a

    J’aime

  25. tu ne connais absolument rien au foot ma parole, comment tu peux dire que Diego Maradona est nul, mais serieu, daccord c une personne louche, drogué, malhonnête mais serieu c’est un magicien ballon au pied, et ca depuis qu’il a 5 ans, renseigne toi avant de poster ta merde, et en plus tu insiste sur le fait qu’il a pas eu de ballon d’or, mais reveille toi, a l’epoque fallait etre francais anglais portuguais italien ou espagnol pour etre ballon dor

    apres tu parle de beckenbauer, mais serieu, c’est une legende, le mec il a porter toute les equipe ou il a jouer au sommet.

    et zizou, tu limite sa carriere a ses deux tetes en 98 et sa volé en 2002, mais ferme ta putain de G…. et regarde plutot ses matchs merde!!!!!!

    oublie le blog et parle plus jamais de foot serieu.

    ps : Pele et Zico ont jamais eu le ballon d’or, pk tu cracherais pas dessus pendant qu’on y est!!!!

    J’aime

  26. Article sans intérêt, aucun fond, référence bateau et avec argumentation de cour de collège…j’ai chercher avec bonne volonté une touche d’humour… cela aurait pu être intéressant pourtant avec un minimum de subtilité et de connaissance du foot…Bref je te souhaite d’avoir une autre compétence que le journalisme (surtout pour nous!)…

    J’aime

  27. Je suis sénégalais j’avais tous les droits de haïr zidane pour ces propos en 2002 avant le match sénégal france mais purééé ce gas n’est pas humain c’est ZIDANE en touchant matérazzi avec la tête il est dévenu si intelligent qu’il publie un livre après la coupe du monde 2006 il y a que tonton zizou pour faire ça son gestuel vous rend triste comme si vous étiez allé à l’opéra zidane nous manque s’il vous plait il n’a pas sa place ici et vous voyez c’est bien encore une fois grâce à lui que vous avez autant de commentaire vive zidane!!! et dit lui merci

    J’aime

  28. Bonjour! Je ne partage pas votre avis. En effet, des joueurs comme Zidane, Maradona et Beckembouer ont été sacrés par des spécialistes du ballon rond dignes de champions. Quand je parle de spécialistes, je pense aux entraineurs et aux journalistes sportifs. Certes, ces vedettes peuvent passer à côté d’un match, mais dans l’ensemble ils ont donné pleine satisfaction aux clubs qui les ont embauchés. Si je rentre dans ta logique, je vais dire la même chose du Grand Michel Platini. Je dirai que Platini, malgré son efficacité devant les buts, n’a pas des dribbles déroutants comme Zidane ou Maradona. Vous voulez dire que des clubs qui ont embauché Maradona (Boca Junior, Barcelone et Naples), Beckembauer (Bayern, Hambourd, Équipe d’Allemagne) et Zidane (Cannes ,Bordeaux, Juventus et REAL) se sont trompés. Si ces clubs se trompent, dis-moi pourquoi sont-ils toujous les meilleurs au monde? Je parle du Barça de Maradona, du Bayern de Beckembauer et du REAL de Zidane,

    J’aime

  29. Sa me fait super rire ce classement je le prend au second degrés right….

    J’aurais tendance à dire que au lieu de parler de footballeurs surestimés mais qui ont gagnés des TITRES …

    Passés votre temps à faire des articles plus constructifs encore une fois car celui-ci on le savaient déjà que certains ne méritaient pas autant de reconnaissance.

    On en à l’exemple type ds notre société bcp d’incompétents à des postes importants.

    Bref pr Platini et Zidane ils représentent deux générations donc chacun mérite le respect pr leur carrières et c’est tout …..

    Bref allez je navigue ailleurs car ici l’humour est pseudo bon mais la polémique basse ….

    J’aime

  30. Salut Mr BENLOSAM,
    votre article sur les joueurs surestimes est trop top (vraiment il fo’l faire). Mais je pense que la place de Maradonna devrait être occupe par le 10 de Barcelonne et que ce dernier devrait rejoindre le titre que vous donnez a Cannavaro (VOLEUR). Quant a ce dernier, il ne devrait meme pas figurer dans votre liste (on n’est pass encor sur que ce soit un footboleur).
    Zizou, bien que je respecte ses talent (j’suis fan de l’equipe Bresilienne), est en effet surestime. Mais c’est connu de tous: les Français sont de grandes gueules quand il s’agit de ce qui est français

    J’aime

  31. on dirait que mr l’editeur que vous aviez recu un petit cadeau de la part de platini.
    Jaloux du succes des autres. Ecris mieux que ça…..
    Portes tes maillots et on verra ce que tu peux faire. Parle moi de l’equipe de la france depuis le depart de ZIZOU…..

    J’aime

  32. Pfff il est tout bidon ton classement, mais toucher zidane c’est toucher une icone, un dieu, un extra-terrestre, il n’ est pas evaluable ni comparable ni criticable, face a messi, peulé, platinis et consort il est encore inaccessible ne touche pas a ce que tu ne comprend meme pas

    Merci

    J’aime

  33. Salut,

    Bon juste pour comprendre ce qui peut pousser un journaliste à écrire un papier si mauvais!

    L’humour OK, mais encore faut il y mettre les formes … C’est mauvais ! Si ce n’est pour Cannavaro, ou finalement la lucidité est revenu !

    Je te laisse, et franchement, mets toi sur un blog bricolage ou cuisine, tu t’y connais surement un peu plus

    J’aime

  34. Maradonna peut être il était lâche bavard et surtout pas un exemple à suivre Beckham je ne sais pas, mais Zizou là je suis contre, tu as joué ton pari et c’est gagné, des commentaires t’en recevra sûrement comme tu l’avais prévue il n’y a pas d’hazard, mais le dit Zidane ne devrait pas faire partir de cette liste il est le joueur par excellence professionnel, intelligent, adorable et surtout classe il est tout ce qu’un foot-eux n’a jamais été.

    Sa descente ; la coupe du monde, mais qu’aurions nous fait de Zidane s’il avait gagné cette coupe du monde ?

    En Oûtre je ne vois pas pourquoi il devrait avoir des insultes, utilisons notre capacité de palabrer sans toute fois avoir accès à la violence.

    J’aime

  35. Article qui laisse à réfléchir,en ce qui concerne Maradona,je pense qu’il était vraiment très très fort techniquement,je me rappelle d’un match(je ne sais plus qui contre qui..)qui était sur le point de débuter,le ballon est au rond central,et en attendant Maradona le prend pour faire quelques jongles,pied droit ,pied gauche,épaule et là je réalise que je n’avait jamais vu ce mouvement si simple exécuté avec autant de facilité et de maitrise,dailleurs je n’ai plus jamais eu cette sensation avec qui que se soit d’autre.Zidane reste pour moi,le mec le plus fort au monde en control de balle,amorti ,dans n’importe quelle situation avec le plus gros pourcentage de réussite(Ronaldinho est le seul a rivalisé dans ce domaine avec lui..)Zidane est un passeur extra ordinaire longue transversale,et surtout petite passe une faculté à servir sur un plateau d’argent en un minimum de touche de balle,une couverture de balle extra ordinaire,qui devait sûrement frustrée n’importe quel adversaire,en coup-franc plus grosse frappe de balle que Platini,en fait platini était le maître des coup-franc en finesse,oui s’était souvent en pleine lucarne,il était monstrueux en dribble,et plus rapide que zidane,mais il me semble que Zidane aussi à eu 3 ballons d’or si je ne me trompe.
    En fait ça serait interressant de faire un article,sur les joueurs pas reconnus par leur talent sous prétexte qu’ils n’ont pas gagnés de titres exemple:Riquelme.

    J’aime

  36. Merci pour cet article provocateur, dérangeant et politiquement incorect. Vous dites tout haut ce que le peuple de France pense et vit au quotidien. Le climat de déni footbalistique est devenu malsain et malgré les attaques injustes, infondées que vous subissez et malgré les risques de dérapages dans le monde réel, vous devez continuer.
    Merci

    Je signale qu’un article sur les joueurs sous estimés devrait s’intéresser á Pilorget et á Valderama. Valderama qui a remporté des coupes (mais qui Ne les a jamais accepté), mais qui n’a jamais eu de ballons d’or, ce qui est profondément scandaleux, et chacun le sait.

    J’aime

    1. Cher M. Polanski, merci pour vos encouragements. J’ai envisagé effectivement de publier le classement des joueurs les plus sous-estimés, le problème, c’est que personne ne les connait. Dupont, Delfau, Kayanakis, Hazanvicius, Scemama, Ferztand et Falvert. Ce sont des joueurs extraordinaires, mais ils jouaient dans de petits clubs, en dessous des radars médiatiques. Au moins ce commentaire rendra hommage à leur talent inouï. A très bientôt.

      J’aime

  37. C’est amusant : le lien vers cet article apparaît sur Yahoo actualité. Du coup, plein de gens viennent voir ce classement : notamment des amateurs de foot intéressés. El là, le miracle à la vue des commentaires : la preuve que le 2e degré et l’ironie est partagée par une bonne partie d’entre eux ! 🙂 (un smiley car si on n’en met pas, certains aujourd’hui ne comprennent pas l’humour et l’ironie)
    C’est vraiment extraordinaire de voir des gens refaire le classement sérieusement et défendre Zidane par exemple !
    Comme quoi, Internet est un outil extraordinaire mais l’absence de réflexion, de compréhension du message qu’essayent de faire passer les auteurs des sites et des articles montrent à quel point il faut éduquer les gens …

    J’aime

  38. À peine on égratigne Zidane, vous sortez vos griffes. Si Maradonna ne savait rien faire de ses pieds alors que dire de Zidane. Zidane n’avait qu’un seul dribble , moi j’appelle cela ROULETTE avant et ARRIÈRE . Si vous avez une vidéo d’un de ses matchs, visionnez- la et vous comprendrez ce que j’appelle roulette avant et arrière. En parlant de ce fameux mondial 98. Qu’à t-il fait de particulier. D’entrer se faire sortir en se faisant justice et hop 2 buts sur des coups de boule et on est le meilleur joueur de la planète . Lilian thuram devait aussi être le meilleur joueur de la planète , il en a mis 2 aussi. Pourquoi Claude makelele à quitté le réal , c’est parce qu’il trouvait qu’on surestimait Zidane. Le Réal perd 3 à 1, Zidane marque un but avec son genou, toutes les chaînes Françaises reprennent cela en boucle. Une hirondelle ne fait pas le printemps. Il a remporté tous ces trophés glorieux avec des joueurs exceptionnels. Il ne pouvait pas gagner la coupe du monde s’il jouait avec l’équipe de la Syrie. Pour ma part Platini était 3 fois plus fort que lui.

    J’aime

  39. L’italie a volée la coupe du monde en 2006 ? je me rappelle qu’on a gagné une séance de penalty tout a fait dans les règles, trezeguet a foutu sur le poteau vous pouvez vous en prendre qu’a vous même c’est la juste récompense après le « vol de 98 et 2000 ».
    A bon entendeur.

    J’aime

Répondre à grochybre Annuler la réponse.