Classement des joueurs les plus surestimés de l’histoire du football

Suivez-moi sur Instagram:

https://www.instagram.com/benlosam_berfit/

Dans tous les domaines, certaines réputations sont exagérées, ou usurpées. Découvrez le classement des joueurs de football les plus surestimés, établi de manière rigoureusement scientifique, et conforme à l’esprit de sérieux qui caractérise ce blog.

1. Maradona : il n’était clairement pas fait pour le foot. Très irrégulier, il pouvait être transparent pendant des semaines. Regardons bien son but le plus connu, celui marqué du pied, contre l’Angleterre en 1986. Que voit-on ? Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance.

Il a été bon à Naples, mais franchement, c’était Naples ! N’importe qui est bon à Naples. Il n’a eu aucun ballon d’or, alors que Platini en a eu trois. Certes, à l’époque, les ballons d’or étaient réservés aux européens. Mais ce n’est pas une excuse : ce n’est pas notre faute s’il est argentin. Très bon de la main, comme il l’a montré avec son premier but de la main dans le même match contre l’Angleterre, il aurait gagné à travailler sa technique du pied qui est toujours restée rudimentaire.

 

2. Beckenbauer : deux ballons d’or en 1972 et 1976. Mais il faut se remettre dans le contexte : on était juste après 1968 et les journalistes qui votaient pour le ballon d’or s’adonnaient tous au LSD. Certes il a gagné trois titres de champions d’Europe des clubs avec le Bayern, mais en jouant mal, et en volant celui de 1976 avec des poteaux carrés, comme ses pieds, à Glasgow. Son titre de champion du monde 1974 ? Un coup de chance, la Hollande aurait dû gagner. Il aurait été, parait-il, « élégant ». Qu’il travaille dans la mode. Hugo Boss recrute. Mais qu’il laisse le football aux vrais artistes du ballon, comme par exemple Christian Lopez et les frères Révelli.

Beckenbauer à la lutte avec un vrai grand joueur en 1974

3. Beckham : la star de tout classement de joueurs surestimés. Il sait centrer. Heureusement ! Comme personne n’a réussi un centre depuis dix ans en équipe de France, on a tendance à surestimer ce geste somme toute banal, que maîtrise tout footballeur de National.

A part cela ? Il a épousé une spice girl qui sourit autant que Jérémy Ménez ou Nicolas Anelka, et il est spécialisé dans le tatouage. Il est au football ce qu’un candidat de télé réalité est au cinéma, une boursouflure médiatique. Non sélectionné aux Jeux Olympiques avec l’équipe de Grande-Bretagne, il a annoncé qu’il jouerait jusqu’au 22ème siècle, s’il le faut, pour participer aux Jeux Olympiques. Nous allons encore souffrir longtemps.

Beckham mannequin footballeur

 

 

4. Raï : sa personnalité est extrêmement sympathique. Il est charismatique, intelligent. Mais sur le plan football, il était très lent. Alors que je regardais un match du PSG en 1995, je suis parti à la cuisine après un de ses contrôles, j’ai cassé des œufs, ouvert du gruyère, et je suis revenu devant ma télévision avec une omelette sur un plateau télé ; il venait de lever la tête et s’apprêtait à faire une passe après son contrôle.

 

Raï et Zidane mécontents du classement de Panthéon Foot


5. Cannavaro : il ne devrait pas être dans ce classement, parce que normalement, personne ne le surestime, c’est un petit joueur, auteur d’un attentat sur Henry au début de la finale de coupe du monde 2006, et c’est à peu près tout. A Madrid, son passage a été un échec. Mais il eu le ballon d’or 2006, ce qui veut dire que beaucoup de journalistes européens ont voté pour lui, même si on ne trouve personne aujourd’hui pour l’avouer. Cannavaro ballon d’or ? Pourquoi pas Teddy Riner danseuse étoile à l’Opéra ?

Cannavaro volant une coupe qui nous appartenait en 2006

 

6. Zidane : nous avons hésité avant de le faire figurer dans ce classement. Pas sur le fond. Il est très surestimé, aucun doute. Mais par lâcheté. Nous sommes très lâches, à Panthéon Foot, surtout moi, MAL est moins lâche, et d’ailleurs je ne l’ai pas consulté pour ce classement. Zidane est une icône. Je risque ma place sur ce blog. Et c’est une bonne place. Fiscalement, très intéressante : ni impôt, ni charges sociales puisqu’il n’y a pas de revenus. Je crains aussi beaucoup d’insultes dans les commentaires. Je peux perdre ma femme et mes amis. Mais, objectivement, et l’objectivité, j’y suis très attaché, Zizou est surestimé.

Le 12 juillet 1998, il passe au premier poteau, un peu par hasard, deux fois, en partie parce qu’Aimé Jacquet le lui a demandé ; les ballons parfaits de Djorkaeff et Emmanuel Petit lui tombent sur la tête. Bien. N’importe qui peut réussir ça. Et la réaction derrière est très disproportionnée : un million de personnes sur les Champs Elysées, son visage projeté sur l’Arc de triomphe, n’en-a-t-on pas fait beaucoup trop pour deux ballons tombés sur sa tête ? Au risque de lui donner la grosse tête ?

Sa volée en finale de la chamion’s league 2002 avec le Réal? Regardez, vous verrez, elle n’est même pas exactement dans la lucarne !

Zidane était un bon joueur, très charmant et gentil de surcroît, poli avec les journalistes, mais comment certains peuvent-ils le comparer à Michel Platini ? Sérieusement ? La classe et l’efficacité chirurgicale de Michel Platini ? La controverse Platini-Zidane, qui serait, parait-il une controverse générationnelle, les « vieux cons » contre les « plus tout à fait jeunes maintenant », n’a aucune raison d’être. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Platini est au Panthéon du football. Zidane est un bon joueur sympathique au palmarès intéressant.

398 commentaires

  1. En fait l’auteur de cet article est tout simplement un haineux. Il n’y connait rien dans le football et il veut juste faire la gueule. Quand on parle de Zidane ou de Beckham toute personne censée qui a suivi un temps soit peu un match de football sait ce dont sont capables ces 2 gars. Et cannavaro je n’en parles pas.
    L’auteur est juste un con qui ne connait rien du sport. Bref, je l’emmerdes.

    J'aime

  2. c’est vraiment comique cet article, dire que Platini est meilleur que zidane c’est comme dire que la lune est plus lumineuse que le soleil, c’est incroyable comme les gens peuvent être pathétiques, pour l’auteur je crois que soit il est très âgé et là je peux le comprendre parce que chaque personne donne plus de valeur aux stars de son époque, soit il n’était pas sur terre quand zidane jouait au foot, pour les autres joueurs de la liste j’invites l’auteur à faire la moitié de ce qu’ils ont realisé, et pour moi je dis que pour comparer les joueurs il faut regarder leurs palmarès et aussi voir avec quelles équipes ils ont joué et comment ils ont influencé sur leurs domaine et sur les autres joueurs de leur époque, chacun à son point de vue je l’admet mais il faut être raisonable et ne pas dire n’importe quoi.

    J'aime

  3. Très très bon, cet article!!!
    A ne pas mettre en toutes les mains…
    Je te propose de faire un top 5 des meilleurs conférences de presse de footballeurs, Ribéry à téléfoot, Evra et les clochards, Cantona et les mouettes…
    Continue comme ça…

    J'aime

  4. Bonjour à tous !

    Je ne vais pas faire le débat Platini/Zidane puisqu’ils n’ont pas joué à la même époque !
    Je vais juste y répondre par une question : Est ce que Pelé aurait mis plus de 1000 buts à notre époque actuelle ??? ……… Non !!!

    Sinon pour en revenir au vrai sujet :
    Zidane n’a rien à faire dans ton classement !! Je pense que tu as juste voulu te démarqué en mettant Zidane … N’oublie pas une chose Zidane était un joueur qui devait être tenu par 2-3 joueurs à chaque match et donc qui créé une supériorité numérique pour son équipe même sans touché le ballon du match , c’est pas magique ça ? :p :p
    Tu peux y mettre Messi alors , il a reçu 4 ballons d’or et le titre de meilleur joueur de la CDM 2014 pas du tout mérité !

    -Messi est un top joueur mais il est surement plus surcoté que Zidane !!!
    -Tu as mis Rai … ok il était pas top , mais il a jamais était considéré comme un TOP Player !
    -Pour Maradona je suis assez d’accord avec toi !
    -Pour Beckam d’accord avec toi !
    -Canavarro , ballon d’or 2006 , cela s appel une erreur de casting !

    J'aime

  5. Putin ! c’est des gens comme toi qui me fond détéster le foot , tu t’y connais absolument pas ! t’a qu’a laisser ta place dans ce blog a la con au lieu d’avoir peur de la perdre ! -_-

    J'aime

  6. Il est assez fantastique de voir que 90% des gens qui commentent n’ont pas compris que cet article n’était pas sérieux… Il suffit simplement de le lire pour voir que c’est du second degré (Le passage cuisine pendant le contrôle de Raï par exemple, il faut vraiment être débile pour y croire!…), moi je me suis bien marré! Je pointe quand même du doigt le fait qu’il manque un autre joueur extrêmement surestimé : Lionel Messi. La dernière coupe du monde nous a pourtant prouvée que ce mec était incapable de gagner tout seul la plus grande compétition de football. Et puis, marquer 50 buts par an dans un championnat aussi bidon que celui d’Espagne c’est quand même sacrément facile (même Cristiano Ronaldo, un mannequin, le fait!), à part Madrid et Barcelone, il n’y a que des équipes digne de CFA!…

    J'aime

    1. @Wak : Comment ? Lionel Messi surestimé ? mais comment peut-on écrire de telles fadaises ? Maradona ne savait même pas contrôler un ballon, tout le monde est d’accord, mais Messi est un génie incontestable. Ibrahimovic, ok, c’est un gros nullard, tout le monde est d’accord. 😉 Bon, cher Wak, merci beaucoup pour votre excellent commentaire, au plaisir de vous relire.

      J'aime

  7. bonjour,
    avec tout le respect que je vous dois (à celui qui a écris cet article) on dirait que tu dormais et d’un seul coup tu t’es réveillé pour commencer à écrire du n’importe quoi, je pense que toi et le foot ça fait deux, la comparaison entre les joueurs est subjective mais dire que maradona n’a pas été fais pour le foot, tu délires cher Mr.
    parlant de Platini, si le ballon d’or n’a pas été réservé uniquement au européens à son époque, probablement, il n’aurait jamais gagné un seul, maradona aurait rafelé toute les récompenses, en plus, y a avait des joueurs assez meilleurs que platini,
    Platini était une bon joueur de foot certes ( discipliné, correct, appliqué) mais pas le meilleur de son époque.
    Zidane est incontestablement le meilleur à son époque et meme parmi au moins les 5 meilleurs joueurs au monde de tous les temps.
    svp, la prochaine fois, essaie d’etre plus lucide et plus sérieux.
    enfin, bonne journée à tous lol.

    J'aime

  8. L’histoire du football débute communément en 1863, date de la fondation de The Football Association, la fédération d’Angleterre de football. Cependant l’histoire de ce sport partage avec d’autres footballs des racines remontant au Moyen Âge, notamment dans les Îles Britanniques1, et même à l’Antiquité

    J'aime

  9. bon…deja TG tu connais rien au foot.Zidane est 1000X meilleur que cette grosse merde de Platini.Ensuite les joueur les plus surestimé de l’histoire..C’est Messi et CR7

    J'aime

  10. Zidane est la plus grosse imposture du foot mondiale a part pietiner les autres il servait a rien sur un terrain alors oser le comparer a platini juste lol Zidane n’est même pas dans le top 10 français des papin cantona koppa ect etait largement audessus de lui d’ailleur j’etais trés content quand un film est sorti sur zidane qui prouve tos ce que je dit

    J'aime

    1. @gege :
      N’oublie pas que grâce à cette imposture que la France a pu gagné une coupe du monde, un Euro, et atteindre une autre finale de coupe du monde, alors que ce Platini n’a pas réalisé ce qui a fait Zizou
      Peace mec

      J'aime

      1. @Yacine :
        Sauf que c’est pas grâce a Zidane qu’on a gagné la coupe du monde. 2 têtes …oui ..et c’est tout.
        Pour le reste, je n’ai pas vu grand chose sur le terrain.

        J'aime

  11. looooooooooooooooooool
    c’est énorme … comment peut-on prendre cet article au sérieux … tout est humour les gars … exagération … Je peux pas comprendre que des gens répondent sérieusement à ça … Tin les gars … lisez tout l’article et pas seulement les noms ou la partie qui vous intéresse … Vous comprendrez que tout est d’une mauvaise foi parfaitement assumée …

    C’est flippant en fait … les gens sont enervés rien qu’à voir le nom de leur idole dans la liste, et lise la partie avec des œillères … puis vont déverser leur haine et frustration sur l’auteur …

    Pis dans les commentaires sérieux, il faut se détendre hein … Zidane ou Platini, qui est le meilleur … franchement … 99% des gens vont préférer celui de sa génération. Avant on nous aurait parler de Kopa ou Fontaine, mais les gens de leur génération ne sont plus légion, et encore moins sur les forums ^^. Une anecdote souvent racontée par Platini, quand il a entendu un gamin demander à un autre : c’est qui lui (en parlant de Platini) et l’autre répondre « c’est le Zizou d’avant ». CQFD. Les vieux ne jurent que par les anciens, les jeunes disent que les nouveaux sont meilleurs (alors qu’ils n’ont pas vu les autres jouer ^^). Je ne connais de Cruyff Platini Pelé ou Maradonna que les vidéos qu’on nous montre en reportage, souvent les mêmes. Rares sont les occasions de voir des matchs complets (je regrette la chaine ESPN classic 😥 ).

    Et pis que veut dire meilleur ? il vaut mieux faire 15 ans de carrière très bonnes ou 3/4 exploits retentissants pendant 3 ans ? Il vaut mieux faire un match entier de bonne facture, ou faire de la merde et marqué le but de la victoire sur un geste de génie ? Un bon joueur est un joueur qui gagne peut importe son équipe, ou un bon joueur est celui qui fait partie des meilleures équipes qui gagnent ? Rien que sur ces points là, les gens ne seront jamais d’accord. Donc pour parler de cas précis, c’est même pas la peine …

    J'aime

  12. Humour ou pas, cet article est la preuve que, sur Internet, les trolls ne sévissent pas seulement dans les commentaires. Sympathique ou pas, un troll reste un troll !

    J'aime

  13. Pour ma part ronaldinho est le meilleur joueur de tous les temps ok il n’a pas le palmarès de Maradona ou inscrit autant de but que pelé mais faut oublier que les cruyf Beckenbauer Ronaldo cristiano messi etc sont des professionnels ils font attention a ce qu’il mange font attention à leurs conditions sont presents à chaque entraînement ronaldinho lui ne ce respecter pas il manger très gras sécher régulièrement les entraînement notamment au PSG (Jérôme Leroy son ancien coéquipiers à confier que ronaldinho venait que le vendredi à l’entraînement pour jouer samedi ) ronaldinho venait même parfois bourré au entraînement malgré tout il a tout gagné la coupe du monde la Copa America la champions league de nombreux championnat et le ballon d’or tout ça en peu être 5 ans de carrière quant serait t il d’un messi cristiano Maradona pelé etc avec le même mode de vie à ronaldinho ?

    J'aime

  14. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée ici mais clairement, je maudis la chose qui m’y a menée. Parce que je viens de lire la chose la plus aberrante de toute ma vie. Vous êtes quoi, un journaliste ? Je vous définirais plutôt comme un vieux con footix de surcroît.

    On commence par Maradona. J’ai atteint le summum de la sidération. Comment dire ?
    Le pire c’est que vous illustrez ça de la vidéo qui ne fait mettre en évidence votre bêtise. « Il court tout droit » Brave garçon, il aurait dû faire des cercles ? Il est dans sa partie du terrain, il reprend le ballon, élimine des adversaires et en toute logique, court droit vers le but adversaire. Vous vous attendiez à quoi ? Très sérieusement. En rédigeant ça, vous ne vous êtes pas senti profondément idiot ? « Il est embarrassé par le ballon », « il finit par hasard devant le but anglais » (visiblement celui qui court tout droit a plus de cervelle qui vous qui semblait trouver compliquer de trouver le but anglais alors qu’il se trouve tout simplement en face de lui), « énorme coup de chance » (Mais évidement ! On n’imagine pas une seule seconde qu’il pense son action quand il récupère le ballon et sait où il doit l’emmener !)

    Sidérant. Dans ce cas, Messi Zigzag et marque un peu par hasard. Cristiano ne fait que galoper et se souvient à un moment donné de sa course de taper dans sa balle en espérant que la chance la mène dans le but. Ronaldo ne faisait que courir droit aussi. Et je vous laisse imaginer la suite, vous semblez plus doué que moi dans l’exercice.

    Le comble c’est de se servir de l’argument du ballon d’Or à l’époque réservé aux Européens. Maradona était nul parce qu’il n’a jamais eu le ballon d’Or qu’il n’aurait jamais pu avoir du fait de sa nationalité argentine.
    Même les footix d’aujourd’hui se respectent plus et paraissent moins idiots.

    Vous m’avez achevée avec la lucarne de Zidane « pas vraiment dans la lucarne ». Cet article a 5ans, j’espère que depuis, vous êtes mis au Cricket et avez arrêté le massacre.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, chère madame. Je me relis 5 ans après et je suis d’accord avec vous, je ne réécrirais pas la même chose, Özil serait dans le trio de tête. Pour le but en finale de champion’s league de Zizou, je maintiens, le but n’était pas exactement en lucarne, il manque 10 centimètres environ, on se moque donc clairement de nous. Je note d’ailleurs que Panthéon Foot reste le seul site à avoir brisé l’omerta sur ce sujet important, tout comme sur l’imposture de la coupe du monde d’ailleurs. Bien à vous.
      http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/2016/04/16/mondial-98-leffroyable-imposture-les-revelations-demmanuel-petit-mettent-fin-a-lomerta/

      J'aime

  15. Votre commentaire sur Maradona est erroné. Maradona est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il avait beaucoup de talent. Et ses buts n’étaient pas du hasard

    J'aime

  16. moi c est rayane et je dit pour zidane-platini c est zidane le plus fort peut etre que zizou a eu 1 ballon d or mais c est dribbles et son sens de jeu est epoustouflant platini et un jouers extra avec des cous frans magnifique mais ses grace a zidane quon a gagner la coupe du monde 1998 ou la coupes des confederations 2001 et 2003 et l euro 2000 et il nous ammener en final de la coupe 2006 et vous vous souvenez du match pour célébrer les 10 ans de 98 en 2008 on a jouée contre une équipe des meilleur joueurs du monde zidane a mis 4 buts et on a gagner 4a3 et soyet raisonnables il est ou pelé et becham est plus fort zizou

    J'aime

  17. Me revolto quando um argentino vem ao brasil e insisti que esse drogado do Maradona foi melhor que pelé não existe comparação entre as técnicas de jogo dele e as apresentadas durante decádas pela seleção canarinho do Brasil. Maradona é um golpe de sorte. Um chute na trave que deu certo devido ao markenting fake.

    J'aime

  18. Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce lien qui a éveillé mon attention! Déjà, NON je ne vais pas d’insulter car pr moi tt le monde a le droit d’avoir son avis sur tout et aussi le droit de l’exprimer tant qu’il le ft comme toi sans insulté, dénigré ou rabaissé! Et ça c’est assez rare sur la toile que pr le souligner! Me concernant je suis d’accord avec toi sur la majorité 4/6 mais alors pas du tt d’accord avec le Kaiser Franck (le seul et l’unique Mr BECKENBAUER et non MR RIBERY!) . Je suis trop jeune que pour avoir vu tout ses matchs, mais j’en ai revu beaucoup et surtt avec la Mannschaft et à mon avis il est nettement supérieur à MARADONA qui est considéré comme le 2éme meilleur jouer de tous les temps derrière PELÉ! MARADONA est un grand tricheur « main de Dieu » comme c’ est Ironique…connu pr ce but « anthalogie » (pas pr moi! et surtt d’avoir fat gagner NAPLES un Calcio et une Coupe d’Europe! MR FRANZ lui à un palmrés long comme le bras et à été Champion du Monde et d’europe avec la Mannschaft. Et derrière il à une carrière d’entraineur réussie! Alors pr moi NON et NON il n’est pas surcoté! A un moment j’ai cru qu’il y’avait un peu d’ironie ds tes avis mais non tu en est persuadé à 100%. Après comparé Mr PLATINI et ZIZOU c’est très très difficile d’autant plus qu c’est à 2 époques qui pratiquaient un foot complétement différent . J’ai eu la chance de voir jouer Mr PLATINI en 1984 1/2 contre le Portugal et pour moi si la France gagne ce Championnat elle le doit au 9 buts de Mr PLATINI ce qui est tirs le record! Après il y’a cette 1/2 en 1982 (moi j’étais pr la RFA!) mais qui sais si il n’aurait pas gagner la finale?!? Ce qui est sûr c’est qu’en 1986 il gagne avec « la vieille dame » la ligue des champions ce qui est un véritable Exploit quand on sais le nb de finale perdue par la Juve qui est maudite en LDC. Oui c’est vrai ZIZOU n’avait quasiment rien ft jusqu’à ses 2 buts en Finale….et en 2002 quel geste pur et sublime! Le débat est ouvert

    J'aime

    1. @hedo :

      Ben voila ce que quelqu’un qui n’est pas capable de faire le dixième de ce que ces hommes ont fait, est capable de dire. Dans quel interet ??? (très bonne question, mais toujours en suspens)

      De vrais joueurs sur-estimés : Freddy Adu, Anelka… Les exemples ne manquent pas…

      J'aime

  19. C’est n’importe quoi a ce jour je ne vois aucun joueur capable d’enrouler ou de diriger un ballon comme Beckham, personne n’a son talent pour donné son effet au ballon, je ne vais même pas parler de Zidane… je sais pas qui a écrit cet article mais c’est un peu n’importe quoi… Il n’avait surement rien a mettre dans sa rubrique pour ce numéro, et il a écrit des bêtises, c’est un article dérisoire….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s