La France manque de vice

Un inquiétant manque de vice

L’incroyable contre-performance des talentueux jeunes Français contre le Luxembourg (0-0) place la France au pied du mur avant le match en Bulgarie, dans lequel l’homonyme de Kostadinov, notre bourreau de 1993, nous attend. Mais cette contre-performance révèle surtout un inquiétant manque de vice.

Lorsque les champions du monde de Zidane et Deschamps avaient été tenus en échec 0-0 contre la très faible équipe d’Andorre, dans un match crucial de qualification pour l’Euro 2000, ils avaient obtenu un pénalty généreux à la 87ème, en plongeant.

Le vice est toujours récompensé, sans un minimum de vice, rien, absolument rien, n’est possible. Sans vice, pas de salut.

La bande à Pogba, Griezmann, Kanté, Koscielny et compagnie, ne possède que son talent et sa vertu. Le talent, la vertu, c’est beau, c’est photogénique, mais seuls les naïfs pensent que c’est utile. Même sans talent, même sans vertu, on peut réaliser de grandes choses si on maîtrise la ruse du Diable.

Deschamps a échoué à transmettre à nos jeunes Bleus la roublardise apprise par sa génération sur les terrains italiens.

Nos Bleus sont des bleus. Et le resteront.

Malheureusement, tous les Français manquent de vice, pas seulement les Bleus

Le football n’est pas le seul secteur touché. Cette disparition du vice en France est un phénomène inquiétant et généralisé.

La France était pourtant le phare mondial du vice. Paris, capitale des maisons closes au dix-neuvième siècle, Paris, capitale des boites échangistes au vingtième siècle. Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris capitale de la prostitution, du SM, de l’érotisme vulgaire ou chic. Souvenez-vous : les panneaux publicitaires dans les rues montraient obligatoirement des seins nus. Les kiosques, juste devant les sorties d’école, s’ornaient fièrement de photos de filles lascives. Le film « Emmanuelle » jouait pendant 25 ans sur les Champs-Elysées. Le monde nous jalousait ; nous étions les rois incontestés du vice. Nos hommes politiques testaient leurs idées dans des partouzes avec des femmes du monde qu’ils couvraient de cadeaux achetés en sacs de billets de la corruption.

Mais quelque chose s’est brisé au détour du vingt et unième siècle. Un vent puritain glacé, mélange de mondialisation anglo-saxonne (ou de transparence protestante comme dit Régis Debray), de puritanisme féministe et de réveil de l’islam, n’a pas, lui non plus, comme le nuage de Tchernobyl, été stoppé à nos frontières.

Réécoutons « J’veux du cuir ». Alain Souchon pourrait-il encore écrire cette chanson aujourd’hui, 30 ans après?

Et voilà que nos kiosques à journaux cachent les bouts de seins de filles avec des étoiles sur les couvertures des magazines!, selon le code ridicule américain de Facebook. Voilà que les fanatiques féministes veulent censurer, au nom d’une extension infinie du domaine du sexisme, l’érotisme. Voilà le vice devenu hors la loi, au cœur même de sa patrie historique, la France.

hot
Photo du kiosque devant le café de Flore, Paris, en juin 2017. Des étoiles sur les seins comme aux Etats-Unis! Étiquette « sexiste » collée par des militants enragés, décidés à confondre l’érotisme avec la misogynie, pour liquider le premier. Impensable il y a encore quelques années.

Retrouvons collectivement le goût de la perversion

N’accusons pas nos jeunes footballeurs de notre propre absence de vice, l’équipe de France n’est que le symptôme des maux de notre société.

Résistons, luttons collectivement contre le recul du vice. C’est à nous de montrer le mauvais exemple aux Bleus. Comportons-nous de manière scandaleuse. Donnons nos culs aux plus offrants, chérissons la perversion, et, tous ensemble, refusons de changer nos traditions ancestrales, refusons de laisser entrer la vertu chez nous.

Pourquoi Catherine Millet ne serait-elle pas nommée adjointe de Didier Deschamps? Elle pourrait l'aider dans les causeries du vestiaire et apporter un souffle nouveau et bienvenu.
Pourquoi Catherine Millet ne serait-elle pas nommée adjointe de Didier Deschamps? Elle pourrait l’aider dans les causeries du vestiaire et apporter un souffle nouveau et bienvenu.

3 commentaires

  1. Bonjour Benlosam,

    vous demandez si Alain Souchon pourrait écrire cette chanson 30 ans après. Ce qui est certain c’est qu’il ne pourrait pas l’accompagner des photos qui défilent dans ce clip. Je les ai regardées avec beaucoup d’attention et j’en ai relevé une particulièrement malvenue : on y voit une femme fumer une cigarette.

    Ce scandale ne serait évidemment pas autorisé de nos jours. Dieu merci.

    Nicolas C.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s