Arsenal remporte le premier tie-break de l’histoire du foot

Journée historique à Wembley

Arsenal a remporté contre Chelsea le community shield à l’issue du premier tie-break de l’histoire du football (1-1, 4 tirs aux buts à 1).

Pour Mal et moi, à Panthéon Foot, c’est une superbe journée : nous avons en effet été les premiers (parmi les premiers) à demander l’introduction d’une formule ABBA, comme au tennis, dès 2010 sur notre ancien blog, et en 2012, sur notre nouveau blog hébergé par le site de L’Express. J’avais écrit une fausse lettre humoristique à la manière d’André Glucksmann, le philosophe, décédé en 2015.

Voir cette réforme être mise en place en place est inespéré, irréel. Voir Arsenal gagner un titre sur la première séance, après avoir tiré en second, dépasse tout bonnement tout ce que nous imaginions dans nos rêves les plus fous.

Cahill a marqué le premier pour Chelsea, il n’a pas glissé comme en finale de champion’s league. Puis l’incroyable s’est produit : Walcott et Montréal, ont, pour la première fois dans l’histoire du jeu, tiré l’un après l’autre pour Arsenal, avec réussite. Une partie du stade ne comprenait d’ailleurs pas ce qui se passait. Le gardien de Chelsea, Courtois, a ensuite tiré au dessus, tandis qu’après lui, son nouveau coéquipier Morata, l’homme qui valait 85 millions, n’a pas trouvé le cadre! Oxlade-Chamberlain et Giroud mirent alors tous deux calmement le ballon au fond des filets. C’était fini, Arsène Wenger décrochait un nouveau trophée, dès le début de sa 21ème saison (14 de plus que Game of Thrones).

ENFIN!

On ne peut s’empêcher de penser qu’Arsenal, tirant en second, aurait peut-être perdu sans cette réforme.

En ce 6 août 2017, jour où, enfin, l’injustice cesse, nos pensées affectueuses vont évidemment, à Maxime Bossis, qui a raté son tir au but le 2 juillet 1982 à Séville, alors que la France tirait en second, et à David Trézéguet, qui a touché la barre, le 9 juillet 2006 à Berlin, -la France tirait, là aussi, en second.

Finale de la coupe du monde 2006, la France tirait en second
Finale de la coupe du monde 2006, la France tirait en second

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s