C’est une étude qui va faire du bruit chez les médecins du sport et ailleurs. Au risque de se mettre à dos les islamophobes, des scientifiques colombiens ont démontré que l’islam était la meilleure religion pour traiter le mal du siècle, c’est à dire le mal de dos.
L’islam a bon dos
Lombalgie, hernie discale, sciatique ? Pas de panique. L’islam est la solution.
En effet, la position de prière islamique, cinq fois par jour, est la méthode optimale de relaxation des dorsaux, deltoïdes et des trapézoïdes, selon le Professeur Rodriguez.

Au passage, notons que cela répond enfin à la question que tout le monde se posait : pourquoi diable les principaux centres de recherche médicale sur le mal de dos sont-ils situés dans des pays non musulmans ?
Le christianisme pas idéal pour le dos
La position à genoux du communiant qui attend l’hostie peut créer des pincements de la colonne vertébrale. « L’ouverture de la bouche pour recevoir l’hostie provoque parfois un lumbago », ajoute le Professeur Sanchez.
La pratique intensive du christianisme est donc déconseillée pour les sportifs. Les scientifiques colombiens réclament d’ailleurs l’ajout d’une mention « A degustar con moderacion » (en espagnol) sur les paquets d’hosties. Après tout, argument-ils, les italiens ont bien écrit « E pericoloso sporgersi » dans les trains pour éviter des flexions du dos trop violentes.

Le judaïsme en a plein le dos
Alerte sur le judaïsme : les scientifiques révèlent que les douleurs persistantes dans le dos ressenties par de nombreux juifs sont sans doute causées par la pratique dite de « la chaise ». Dans les mariages et les bar mitzvah, il est d’usage de porter sur une chaise, sans aucun échauffement, les mariés, le jeune bar mitzvah mais aussi les parents, les frères et sœurs, les cousins etc.

La meilleure alternative à l’islam : l’échangisme
Si vous êtes athée, ou si vous ne souhaitez pas vous convertir à l’islam, mais que vous voulez quand même soigner votre dos, pensez à l’échangisme : sans doute la meilleure alternative à l’islam.
« Positions variées, étirements, souplesse améliorée, l’échangisme offre beaucoup d’atouts pour garder longtemps un dos sain et sportif », affirme le Professeur Martinez.
Il ajoute : « Excellent pour les lombaires et les cervicales, le grand cercle lesbien (quatre femmes et plus) est, par exemple, équivalent au bienfait dorsal de deux à trois prières islamiques. »

Je pense plutôt qu’on peut renvoyer toutes les religions dos à dos. Les monothéïsmes nous ont fait un enfant dans le dos. On a trop longtemps fait le dos rond.
J’aimeJ’aime
Billet très drôle, dommage que cela soit baser sur une fausse information…. 🙂
En effet, l’Université Javeriana de Bogota citée comme source de cette étude n’a aucun département médecine et ne parle de cette étude nulle part sur son site….
J’aimeJ’aime
un Nobel combiné de Medicine et de la Paix aux professeurs Sanchez, Martinez et Rodriguez !
J’aimeJ’aime
Qu’en est-il de la meilleure religion pour soigner la hernie fiscale ?
J’aimeJ’aime
Encore plus simple pour soulager le dos: dormir dans un lit long.
Lit de 210 ou + pour les grands.
J’aimeJ’aime