L’islam meilleure religion pour le mal de dos, loin devant le christianisme et le judaïsme

C’est une étude qui va faire du bruit chez les médecins du sport et ailleurs. Au risque de se mettre à dos les islamophobes, des scientifiques colombiens ont démontré que l’islam était la meilleure religion pour traiter le mal du siècle, c’est à dire le mal de dos.

L’islam a bon dos

Lombalgie, hernie discale, sciatique ? Pas de panique. L’islam est la solution.

En effet, la position de prière islamique, cinq fois par jour, est la méthode optimale de relaxation des dorsaux, deltoïdes et des trapézoïdes, selon le Professeur Rodriguez.

Relaxation du dos assurée
Relaxation du dos assurée

Au passage, notons que cela répond enfin à la question que tout le monde se posait : pourquoi diable les principaux centres de recherche médicale sur le mal de dos sont-ils situés dans des pays non musulmans ?

Le christianisme pas idéal pour le dos

La position à genoux du communiant qui attend l’hostie peut créer des pincements de la colonne vertébrale. « L’ouverture de la bouche pour recevoir l’hostie provoque parfois un lumbago », ajoute le Professeur Sanchez.

La pratique intensive du christianisme est donc déconseillée pour les sportifs. Les scientifiques colombiens réclament d’ailleurs l’ajout d’une mention « A degustar con moderacion » (en espagnol) sur les paquets d’hosties. Après tout, argument-ils, les italiens ont bien écrit « E pericoloso sporgersi » dans les trains pour éviter des flexions du dos trop violentes.

Position inconfortable qui crée de micro lésions de la colonne
Position inconfortable qui crée de micro lésions de la colonne

Le judaïsme en a plein le dos

Alerte sur le judaïsme : les scientifiques révèlent que les douleurs persistantes dans le dos ressenties par de nombreux juifs sont sans doute causées par la pratique dite de « la chaise ». Dans les mariages et les bar mitzvah, il est d’usage de porter sur une chaise, sans aucun échauffement, les mariés, le jeune bar mitzvah mais aussi les parents, les frères et sœurs, les cousins etc.

Port de chaise dans un mariage juif : une pratique extrêmement dangereuse qui pourrait bientôt être interdite
Port de chaise dans un mariage juif : une pratique extrêmement dangereuse qui pourrait bientôt être interdite

La meilleure alternative à l’islam : l’échangisme

Si vous êtes athée, ou si vous ne souhaitez pas vous convertir à l’islam, mais que vous voulez quand même soigner votre dos, pensez à l’échangisme : sans doute la meilleure alternative à l’islam.

« Positions variées, étirements, souplesse améliorée, l’échangisme offre beaucoup d’atouts pour garder longtemps un dos sain et sportif », affirme le Professeur Martinez.

Il ajoute : « Excellent pour les lombaires et les cervicales, le grand cercle lesbien (quatre femmes et plus) est, par exemple, équivalent au bienfait dorsal de deux à trois prières islamiques. »

Recommandé pour le dos des athées
Recommandé pour le dos des athées

5 commentaires

  1. Je pense plutôt qu’on peut renvoyer toutes les religions dos à dos. Les monothéïsmes nous ont fait un enfant dans le dos. On a trop longtemps fait le dos rond.

    J'aime

    1. Billet très drôle, dommage que cela soit baser sur une fausse information…. 🙂
      En effet, l’Université Javeriana de Bogota citée comme source de cette étude n’a aucun département médecine et ne parle de cette étude nulle part sur son site….

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s