Le Costa-Rica se qualifie aux tirs au but : l’Axiome de Benlosam a encore frappé

Une fois de plus l’équipe qui tirait en premier a remporté l’épreuve des tirs au but. L’Axiome de Benlosam est incontournable. La victoire du Costa-Rica s’est donc décidée lors du tirage au sort qui a décidé de l’ordre des équipes.

Seuls ceux qui ne lisent pas régulièrement Panthéon-Foot et nos analyses scientifiques seront surpris. Cela fait longtemps que nous connaissons ce biais, qui s’affirme de plus en plus à chaque Coupe du Monde. Répétons le tout de même : en considérant les épreuves des tirs au but en Coupe du Monde à partir de l’édition 1998 (mais y en avait-il avant ?), sur 13 séances de tirs au but, 12 fois l’équipe qui débutait a gagné. Nous expliquions pourquoi dans le billet consacré à la victoire du Brésil contre le Chili. Victoire Benlosamesque puisque remporté en application de l’Axiome de Benlosam.

Le seul point étonnant sur cette question est que nul autre que Panthéon-Foot ne mentionne cette statistique pourtant ahurissante : 92.3% de chances de gagner en tirant le premier.

Et comme il n’y a rien à ajouter sur ce sujet, nous nous contenterons de dire qu’Ochoa ressemble un peu à Mickey.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s