Pourquoi nous allons perdre en quarts contre l’Allemagne : les 8 raisons

Malheureusement, nous allons perdre, voici pourquoi.

1) Parce que nos attaquants sont nuls

Contre le Nigeria, Giroud a affiché son niveau habituel à Arsenal dans les gros matchs. Pas d’appels dans la profondeur, pas de tirs, des fautes techniques. Le vide. Rien d’étonnant pour nos lecteurs qui regardent régulièrement les matchs des gunners.

Giroud dépité par son faible niveau

Plus surprenant, compte tenu de sa réputation supérieure, Benzéma, n’a pas mieux joué que Giroud. Nivellement par le bas. Les complotistes pensent même qu’il a boudé volontairement pour ne plus jouer à gauche. Il a en réalité probablement aligné son niveau sur Giroud par solidarité. Nous pouvons ainsi révéler que la première mi temps de Benzéma lundi fut la performance la plus catastrophique d’un joueur en coupe du monde depuis les terribles années 30.

L’homme qui ne marquera pas vendredi

Benzéma avait marqué deux buts et un pénalty (mal tiré) lors des deux premiers matchs : on s’était emballé, on en avait fait une vedette de la coupe du monde, presque l’égal des Messi et Robben.

Dur retour sur terre.

Soyons réalistes : notre paire d’attaquants (Giroud, Benzéma) est, malheureusement, la plus mauvaise de la coupe du monde.

(A part Fred et Jo, évidemment, les « attaquants » du Brésil, qui sont là pour faire rire le monde entier, pas pour jouer au foot. Il serait insultant pour nos attaquants bleus de les comparer à Fred et Jo).

Allez les bleus !

2) Parce que l’Allemagne va beaucoup marquer

L’Allemagne a tiré 29 fois au but sans marquer dans le temps réglementaire contre l’Algérie. Elle avait oublié son habituelle précision clinique dans la finition aux vestiaires. Au Maracana, les allemands ne reproduiront pas la même erreur. Ils nous en mettront donc au moins deux.

Ces joueurs vont nous marquer beaucoup de buts les vaches

3) Parce que même si nous résistons, nous perdrons aux pénaltys

Axiome : l’équipe qui tire en premier gagne toujours

Exception : l’Allemagne. L’Allemagne gagne toujours aux tirs au but, qu’elle tire en premier ou en second.

Cette loi est aussi implacable que la gravitation.

En plus, n’oublions pas que Benzéma ne sait pas tirer un pénalty. Il en a déjà tiré deux, un réussi, un raté, mais les deux très mal exécutés, à mi hauteur légèrement sur le côté. Ce qu’il ne faut pas faire, en résumé.

Allez les bleus !

4) Parce que l’arbitrage sera (évidemment) favorable à l’Allemagne

Pour la première fois de son histoire, la France, bête noire traditionnelle des arbitres, a bénéficié jusque là d’un arbitrage favorable en coupe du monde.

Toute série doit s’arrêter un jour (loi scientifique qui s’énonce ainsi : même les plus belles choses ont une fin). Vendredi, contre la mannschaft, nous concèderons donc un pénalty et une expulsion.

Etrange hasard, la FIFA a choisi un trio d’arbitres argentins. Rappelons qu’une très importante population d’origine allemande vit en Argentine, tandis que Maradona, le célèbre argentin bouffi et surestimé, vient de décrire (à tort, faut-il le préciser ?) le tacle de Matuidi contre le Nigéria comme un acte criminel odieux.

Si la deuxième patrie d’un communiste reste l’URSS, la deuxième patrie d’un arbitre sera toujours l’Allemagne.

La deuxième patrie des arbitres

5) Parce que, comme en 1982, nous avons le meilleur milieu de terrain du monde

Notre milieu est absolument formidable : technique, activité, intelligence de jeu. Cabaye, Matuidi, Pogba, auxquels on peut ajouter le génial meneur de jeu Valbuena, font l’admiration et l’envie du monde entier. Comme Platini, Giresse, Tigana et Genghini, en 1982. Donc (ce donc s’appuie sur la thèse de la reproduction des schémas historiques bien connue des étudiants en sociologie historique de Paris XIII) nous allons perdre à nouveau.

Les successeurs de Platini, Giresse, Genghini et Tigana vont perdre contre l’Allemagne eux aussi

6) Parce que Neuer a l’air aussi méchant et anti-Patrick que Schumacher

Dans le match contre l’Algérie, le monde entier a malheureusement pu admirer le niveau exceptionnel de Neuer, le gardien allemand. Son temps de réaction est si faible qu’il joue en véritable libéro et annihile à la source les occasions de un contre un adverses.

Allez les bleus !

On a oublié de souligner l’essentiel : Neuer appartient à la grande tradition du gardien allemand méchant et antipathique (anti-Patrick Battiston).

Il ne sourit jamais, visage fermé, très sur de lui. Il affiche son énorme melon et regarde les autres avec mépris. Il se rend détestable au premier regard.

Exactement comme Schumacher, le bourreau de Battiston à Séville en 82. Au moins ce dernier bénéficiait-il, à l’époque, de l’excuse de la drogue : les allemands étaient dopés à de fortes doses d’éphédrine.

Neuer, lui, fonctionne à l’eau claire, mais il a quand même l’air fermé et agressif, par pure fidélité à la tradition allemande. Une tradition, qui rappelons-le, inclut l’élimination de la France.

Neuer tellement égotique qu’il s’embrasse dans un miroir

7) Parce que les journaux anglais nous portent le mauvais œil

La presse anglaise n’hésite pas à désigner la France comme favorite contre l’Allemagne. Pour elle, Pogba est un génie et nous irons en finale. Certains journalistes anglais poussent même la francophilie jusqu’à prétendre que Benzéma est un grand joueur, c’est dire le degré d’exagération ambiant.

Ne soyons pas dupes. Ils nous détestent. Il s’agit d’une stratégie de mauvais œil pour nous porter la scoumoune.

Parmi les couleurs de l’arc-en-ciel, allez le bleu !

8) Parce que les allemands travaillent plus que nous

Les 35 heures ont empêché les français de travailler les coups de pied arrêtés. De plus, la mise en place extrêmement complexe du compte retraite pénibilité a entraîné une surcharge de travail administrative pour le staff, qui n’a pu visionner les cassettes de l’Allemagne.

Allez les bleus ! 
Le livre référence sur Allemagne – France, à lire avant le match

25 commentaires

    1. @paillason : merci de vos encouragements, ce post a nécessité un gros travail d’enquête et de recherche effectivement, notamment sur les hématomes et les bleus, un sujet que je découvrais. Vos encouragements sont de la musique à mes oreilles, ils justifient ces jours et ces nuits de travail harassant, merci encore M. Paillasson, au plaisir de vous lire sur notre blog.

      J'aime

  1. Article marrant. Au 2eme degré. Sauf une phrase que nos adversaires doivent prendre au 1er degré : « Pour la première fois de son histoire, la France, bête noire traditionnelle des arbitres, a bénéficié jusque là d’un arbitrage favorable en coupe du monde. »

    J'aime

  2. Un match c’est comme une course , il y a les favoris mais aussi le facteur chance ! c’est pourquoi rien ne sert de mettre de l’huile sur le feu , c’est le facteur chance qui dira si les Français seront battus au bout de 90 minutes plus les temps additionnels et éventuellement le pire tirs aux buts )))))))))))

    J'aime

  3. Article le plus pourri que j’ai lu depuis le début de la coupe du monde, aucune objectivité, beaucoup beaucoup de creux et aussi aucune confiance en son équipe. Essaye au moins de nous faire marrer la prochaine fois.

    J'aime

    1. Simon, désolé que cela ne vous plaise pas, en plus j’avais essayé d’être drôle, donc j’ai tout faux aujourd’hui. Tant pis, le jeu appelle la faute comme on dit au tennis, on lance 100 vannes, et on a forcément du déchet.
      Pour le manque d’objectivité dont vous parlez, je suis un peu étonné, car j’essaye toujours d’être complètement neutre, de ne jamais laisser ma subjectivité s’immiscer dans mes posts. Je vais donc réfléchir car vous avez sans doute raison. Peut-être devrais-je, comme l’a fait Le Monde, créer une équipe de « fact checking », des gens chargés de vérifier les faits. L’équipe du Monde s’appelle les décodeurs, sa mission est de prouver de manière totalement objective, juste avec les faits, que la gauche a toujours raison et Sarkozy toujours tort. Ça marche très bien. Je crois que je vais faire la même chose sur Panthéon Foot, « les décodeurs de Panthéon Foot », une équipe objective de fact checking, chargée de prouver qu’Arsenal a toujours raison, Man United toujours tort, que Giroud est toujours mauvais et Matuidi toujours bon. L’objectivité, les faits, rien que les faits, la vraie religion, les décodeurs du Monde nous montrent le chemin. Charles Péguy l’avait dit avant vous cher Simon : « Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. » A vous lire sur notre blog

      J'aime

  4. Impossible n’est pas français irrésistible français on a briser la chaîne des statistiques depuis France – Ukraine alors vous pouvez sortir toutes les rubriques et histoires sur la victoire de l’Allemagne moi je dis on verra a la fin des 90 minutes réglementaires

    J'aime

  5. J’Adore cet article….j’appelle cela +prendre à contre-pieds+….:-)
    Tiens cela me fait penser curieusement qu’il me reste encore du Schnaps….Année 1981….je l’ai ramené de Münsingen en Baden Württemberg….je vous garanti sur facture que le goulot il chauffe encore….c’est peut-être bientôt le moment allez savoir….(?)….:-)))
    +X2+

    J'aime

  6. Pourquoi tant de haine a l egard de notre equipe nationale??? Est ce un allemand qui a écrit ce torchon. Serais-tu prêt à raccrocher la plume si nos chers bleus qui ne déméritent pas gagnent contre l allemagne??? Ca contribuera à rendre l ai moins nauseabonde. Bref avant de critiquer encourageons nos joueurs!!!!

    J'aime

  7. C’est une honte de publier un article comme le votre avant match. Il faut les soutenir pas les détruire. Je suis fière de notre équipe. Elle représente, aujourd’hui, la seule l’opportunité d´unir les Français. C´est une chose dont le pays a besoin. Bon match

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s