Millième match de Wenger : sa pire défaite ? (Chelsea 6 Arsenal 0)

Pour son millième match à la tête des Gunners, Wenger a subi une cuisante défaite 6 buts à 0 à Stamford Bridge, dans l’antre de l’affreux Mourinho.

Supporter Arsenal est-il plus déprimant que de travailler chez Orange ?

C’est avec la peur au ventre que les supporters d’Arsenal, dont nous sommes, comme nos lecteurs le savent (*), se sont installés dans la tribune sud-est des « away fans » de Stamford Bridge, par un temps ensoleillé, mais froid. Les souvenirs des larges défaites chez les deux autres prétendants au titre, Manchester City et surtout Liverpool (5-1, avec un 4-0 au bout de 14 minutes), étaient encore douloureux dans les esprits. Mais bon, c’était entendu, même si Chelsea était en tête du championnat et toujours en course en champion’s league, Chelsea n’avait pas de fond de jeu, et un seul joueur d’exception, Hazard. Et si nos attaquants étaient mauvais (Giroud le malheureux), ceux de Chelsea étaient pires, nous disions-nous, pour nous rassurer.

Mais il faut croire que rien ne sera épargné aux supporters d’Arsenal, qui subissent choc après choc, un peu comme les salariés d’Orange.

Reviens Titi reviens parce que Wenger il a besoin de toi

Le vieux Eto’o a de beaux restes

Torres, toujours aussi nul, qui n’a marqué que dans quelques matchs secondaires cette année, ne jouait évidemment pas. Le très très vieux Eto’o (33 ans) avait été aligné d’entrée par Mourinho. Chaque fois que l’on prend un taxi d’origine africaine à Paris, il nous explique qu’il a un cousin de 45 ans ou de 52 ans, c’est variable, qui était en classe avec Eto’o. La rumeur sur l’âge d’Eto’o court, Mourinho lui-même y a fait allusion, et Eto’o s’en est moqué en célébrant un but contre Tottenham à la façon d’un vieillard.

Dès la quatrième minute, juste après que Giroud eut manqué une balle de but en n’appuyant pas sa frappe, seul face à Cech, sur une passe lumineuse de Rosicky, le vieillard Eto’o nous rappela qu’il savait jouer au football. Crochet du droit dans la surface, frappe enroulée du gauche petit filet extérieur. Deux minutes plus tard, l’allemand Shurrle marquait dans le même petit filet, d’une frappe du droit, déclenchant une grimace hideuse de méchanceté de Mourinho (une marque de satisfaction chez lui). Assommés, nous les supporters d’Arsenal, comprenions que nous allions, comme d’habitude, souffrir, et que notre héros Wenger allait passer un exécrable millième anniversaire.

Sous la pression de Mourinho, l’arbitre expulse le mauvais joueur, attention PSG

A la quinzième minute, sur un nouveau contre des blues, Chamberlain écartait le ballon de la main dans la surface. Ouf, l’arbitre n’avait rien vu, on avait de la chance pour une fois. Mais l’ignoble Mourinho hurlait, et comme par miracle, l’arbitre, peut-être prévenu par son juge de touche ou par le quatrième arbitre, comme lors de la finale de coupe du monde avec la tête de Zidane, revenait sur sa décision, sifflait pénalty et expulsait … le malheureux Gibbs, qui n’avait rien à voir dans l’histoire. Chamberlain et Gibbs expliquaient bien à l’arbitre son erreur, mais celui-ci restait inflexible. Les arbitres ne changent d’avis que sur pression du méchant portugais égotique.

Attention PSG, soyez prudents les 2 et 8 avril.

Malgré la rentrée de Torres pour Chelsea, Arsenal coule

La seule bonne nouvelle de l’après-midi pour Arsenal (et peut-être pour PSG si la blessure est sérieuse) fut la rapide blessure musculaire d’Eto’o, qui laissa sa place au très mauvais Torres. Malgré Torres, à dix contre onze, Arsenal coula, et l’espagnol réalisa même une passe décisive, ce qui est vraiment très rare.

Mourinho mauvais perdant et mauvais gagnant

Mourinho hait sans raison Arsène Wenger (peut-être parce qu’Arsène est un gentleman ?). Il l’a déjà insulté (« Wenger est un spécialiste de l’échec »). Malgré son triomphe 6 à 0, il se débrouilla pour quitter la pelouse une minute avant le coup de sifflet final pour ne pas avoir à serrer la main de Wenger devant les caméras.

Honte à vous M. Mourinho.

Supporters des Blues, gardez-le

In Arsène we trust, que c’est beau un vrai supporter

Mais finalement, dans ce match rapidement plié, décevant par son scénario et son niveau technique, il y avait tout de même quelque chose de merveilleux : les supporters d’Arsenal.

A la vingtième minute, alors que leur équipe était pourtant déjà menée 3 buts à 0 et réduite à dix, ils entonnèrent leur chant préféré (« Arsenal FC is from far the greatest team the world has ever seen » (**), réduisant au silence les supporters de Chelsea, dans un Stamford Bridge médusé. Et en fin de match, la majorité des fans d’Arsenal resta pour applaudir les gunners, pourtant ridiculisés, qui vinrent crânement saluer et applaudir leurs supporters. Pas un seul sifflet, de la dignité et de l’amour même dans la défaite la plus terrible.

Voilà pourquoi nous aimons Arsenal et le football anglais.

In Arsène we trust

Soyons positifs, mieux vaut perdre une fois 6-0 que six fois 1-0

Les nuls l’avaient d’ailleurs déjà dit :

Cette supportrice de Chelsea danse de joie

(*) Mais nous ne sommes pas fans de José Mourinho, nous ne pouvons aimer tout le monde

(**) Arsenal FC est de loin la plus grande équipe que le monde ait jamais vue

3 commentaires

    1. Chère Madame,
      Vous pouvez contacter PanthéonFoot (et moi) au mail : samuel.maloussi@gmail.com
      S’il s’agit d’une insulte, je vous conseille plutôt d’ouvrir la fenêtre et de crier très fort en regardant le ciel, cela fera aussi bien l’affaire.
      Dans tous les cas, merci infiniment de l’intérêt que vous portez à ce blog.
      Bien à vous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s