Scandale des écoutes : Sarkozy serait un supporter de l’OM !

Beaucoup de gens se demandent pourquoi les juges ont écouté Sarkozy et son avocat pendant des mois, d’autant que le document publié par Médiapart en 2012, qui avait déclenché l’enquête sur un financement libyen présumé, était un faux. Certains imaginent même, les sots, que les juges français, pourtant rigoureusement objectifs, pourraient avoir des motivations politiques ! C’est idiot, évidemment.

Nous pouvons révéler en exclusivité pourquoi les juges ont écouté Sarkozy et son avocat et pourquoi des dizaines de policiers ont été utilisés pour perquisitionner un peu partout : c’est parce que dès le début 2013, les juges ont soupçonné l’ancien Président d’être un supporter de l’OM déguisé.

Sarkozy tout sourire avec Nasser Al Khalifa, Président du PSG

Des soupçons depuis les PSG – OM de février 2013

A l’époque, PSG bat deux fois l’OM au Parc deux buts à zéro en quelques jours, en championnat et en coupe. Or que constatent les juges ? Présent en tribune, le sourire de l’ancien Président est crispé. Ses applaudissements sont mesurés après les buts. Immédiatement, les magistrats ont des soupçons. Et si, derrière sa façade de supporter du PSG, Nicolas Sarkozy était en réalité un ultra de l’OM ?

Ils décident alors, dans le plus grand secret, sans prévenir François Hollande, Christiane Taubira, ni même Médiapart, de placer l’ancien Président, son avocat, leurs familles, mais aussi Patrick Bruel, on ne sait jamais, sur écoute pendant quatre mois. Puis ils renouvellent ces écoutes devant la gravité des faits découverts.

Patrick Bruel au Parc avec Jean Sarkozy

Des conversations affligeantes qui révèlent un immense scandale d’état

Les magistrats découvrent alors un Nicolas Sarkozy déguisé en Paul Bismuth qui s’exprime avec son avocat en langage codé. Aidé par une cinquantaine de fonctionnaires du Ministère de la Défense, ils finissent après des mois de travail acharné, par décoder le sens réel des propos terribles qu’ils écoutent. Ainsi, pour brouiller les pistes, le brésilien Léonardo, alors Directeur sportif du PSG, est surnommé « Léonarda » par Sarkozy et son avocat. Les joueurs du PSG sont appelés des « bâtards ». Des propos d’une vulgarité inouïe, hélas. Enfin, les juges ne comprennent pas qui est le fameux « Chris » dont l’ancien Président dit tant de bien. « Ah ils n’ont pas la classe de Chris, ces bâtards », entendent-ils souvent. Ils comprennent finalement qu’il s’agit de Chris Waddle, l’anglais champion d’Europe 1993 avec l’OM.

Sarkozy appelait Léonardo Léonarda pour brouiller les pistes

Mais la goutte d’eau qui déclenche une action décisive de la justice, c’est une phrase dans laquelle Sarkozy aurait manqué de respect à Ibrahimovic. « Ils n’est pas si bon que ça, tu ne trouves pas ? », dit l’ancien Président, sans aucune vergogne. Incroyable ! Quand on pense qu’il a dirigé le pays cinq ans !

Sarkozy aurait dit du mal d’Ibra derrière son dos !

Des perquisitions fructueuses

Plusieurs juges d’instruction sont alors désignés. Ils perquisitionnent un peu partout. Malgré le secret de l’instruction, nous pouvons révéler que des vignettes Panini de Francescoli, et même de Josip Skoblar, l’attaquant de l’OM en 1973, c’est dire, auraient été retrouvées dans le studio du fils de l’avocat de Nicolas Sarkozy. Une écharpe de l’OM aurait même été saisie au domicile de la petite amie d’un cousin de Maître Thierry Herzog. La jeune femme nie et prétend qu’il s’agirait d’un coup monté, quelqu’un se serait introduit en son absence chez elle pour glisser l’écharpe bleue et blanche sous ses petites culottes. Une défense qui ne convainc pas la justice.

Félicitons les juges pour leur travail difficile mais utile. Espérons que la justice sera d’une sévérité exemplaire pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

Les joueurs du PSG ne sont pas des bâtards M. Sarkozy !

 

Sirigu, gardien du PSG, était aussi surveillé (au dessus de lui on voit la surveillance électronique)

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s