Nos lecteurs les réclament, voici les notes et le résultat AVANT le match, en exclusivité galactique.
Le temps : c’est de l’argent
La pelouse : verte avec des lignes blanches
L’ambiance : bruyante, mais bon enfant, surtout en tribune Boulogne
Le signe astrologique des joueurs : très peu de vierges
PSG 3 – BARCELONE 1
Buts : Ibrahimovic, Lavezzi, Pastore pour PSG, Messi pour Barcelone
Le PSG a pris une sérieuse option sur la qualification, même si à Barcelone, au retour, tout est encore possible. En jouant un 10–0 se transformant en 9-1 en phases offensives, jamais essayé dans l’histoire du football, et surtout en demandant à Ménez de sourire, le PSG a totalement surpris Barcelone qui n’avait visiblement pas prévu une telle possibilité. Un chef d’œuvre tactique. Bravo M. Ancelotti.
Sirigu, 7 : souvent décisif, sauf quand il le fallait. Un peu déconcentré, peut-être parce qu’il a regardé le DVD Kirikou et la sorcière avant le match.

Ibrahimovic, 6.55 : pas très rapide, il a tout de même récupéré une passe dans le camp adverse en seconde mi-temps sur une course commencée dans son camp au début du match. Toujours un problème ennuyeux de rasoir pour la moustache. Courageux, car il a joué la moitié du match blessé, à l’égo, un muscle très développé chez lui. Un but un peu chanceux sur un retourné à 50 mètres du but. Nous ne notons pas son replacement défensif, nous sommes des gens sérieux.
Très bonne entente avec ses anciens coéquipiers de Barcelone, qu’il n’a ni frappé, ni insulté pendant 2 minutes (68ème à 70ème minute).
Verrati, 7 : la vérité, il a réalisé un bon match, conforme à ses standards habituels très élevés. Match très propre. Il n’a même pas eu besoin de se doucher après.
Remplacé par Beckham (non noté par flemme) : arrivé en retard avant le match, car il donnait une conférence devant les élèves de l’ENA sur la fracture sociale. Mais professionnel jusqu’au bout des ongles, d’ailleurs fraîchement manucurés, il réalisa un bon match avec 68 pourcents de réussite sur ses passes (un exploit car c’est la première fois qu’un tel pourcentage est atteint avec 4 passes tentées au total).

Thiago Silva et Thiago Motta, 6 : comme ils s’appellent presque pareil, nous les notons en même temps pour gagner du temps.
Thiago Silva : beau travail défensif. Il a souvent regardé avec admiration Messi qui passait près de lui. Il a montré, sur ce match, pourquoi on le considère comme le meilleur défenseur du monde, et surtout pourquoi on se trompe.
Thiago Motta ne jouait pas, encore blessé. Il est vrai qu’il a le même médecin que Diaby et Michaël Jackson. Rappelons qu’il joue pour son plaisir, puisque, héritier des glaces Motta, il pourrait vivre de ses rentes. S’il avait joué, il se serait liquéfié en cours de match dans les situations chaudes.

Lucas Moura, 8 : le brésilien a eu le mérite d’essayer de tirer, mais sans succès puisqu’il essayait de tirer au flanc.
Remplacé par Ménez, 6.75 : des courses croisées intéressantes avec Ibrahimovic. Il a acheté la bière et Ibrahimovic les cacahouètes. Un carton jaune (75ème) et un sourire (89ème).
Maxwell, O : a filtré toutes les attaques de ses anciens coéquipiers du Barça, bloquant Alves. Mais en a fait un peu trop en se roulant par terre sur une faute espagnole. L’arbitre lui a demandé de se relever en ajoutant « Maxwell, ce n’est pas la peine d’en rajouter ! »
Un bon match, donc, mais nous le notons O par pure jalousie, ce playboy plait beaucoup aux femmes, c’est énervant.
Alex, 7 : il voulait bien faire et ca se voyait. Il avait révisé la veille du match, refait tous les exercices, s’était couché tôt. Bon match, mais un peu trop scolaire. Remplacé par Sakho qui a pris du bon air sur la pelouse.
Pastore, 6 : parfois brillant, souvent inexistant, l’argentin était un peu trop maigre, malheureusement, et il est tombé plusieurs fois à cause de la légère brise parisienne. Il a essayé de jouer en profondeur pour Ibrahimovic, sans grand succès, et a fini par renoncer et par bouder, comme souvent.

Lavezzi, 5 : dommage, l’autre argentin du PSG faisait pipi derrière le but au moment où il reçut une passe décisive. La vessie de Lavezzi joue un mauvais tour au PSG.

Matuidi, 5.5: moins brillant qu’en équipe de France car il n’avait pas les cheveux gominés.
Jallet, 25 sixièmes : il s’est battu, a tellement mouillé le maillot qu’on a voulu le faire participer au concours de Miss tee shirt mouillé en boite après le match. S’améliore régulièrement dans le travail défensif, il devrait atteindre un niveau moyen en 2018.
Barcelone :
Messi : mais non !
Nous n’allons pas écrire des jeux de mots éculés du type, « Messi n’était pas le messie ». Ce n’est pas notre genre. Contentons-nous de dire que Messi a montré des qualités. C’est dommage, il pourrait être un bon joueur s’il avait le sens du football.
Alves, 5 : tellement bloqué sur son côté par Maxwell, qu’on a dû interrompre le match et faire entrer un psy sur le terrain pour l’aider à travailler sur son blocage.
Iniesta, 3 : a beaucoup tenté sur la partie gauche du terrain. Mais devenait très timide lorsqu’il était du côté droit.
Xavi, 5 : il n’arrête plus de jouer en France. Stade de France, Parc des Princes, il connait par cœur toutes les mauvaises pelouses parisiennes. Il a beaucoup couru (11.7 kms), mais on attend plus de ce bon élève. Se repose un peu sur ses lauriers.
Piqué, 4: impossible de lui piquer le ballon. Sinon, a beaucoup cherché à tricher, comme d’habitude, mais moins que Busquets, evidemment.
Busquets, 1 : se roulait de douleur sur la pelouse. Il a fallu le réanimer plusieurs fois. Rassurons sa famille, il semblerait que ses jours ne soient pas en danger.
Jordi Alba, 6: sa femme, Jessica Alba était assise dans les tribunes à côté de nous. C’est pourquoi nous n’avons pas tellement regardé le match.

Les déclarations d’après match :
Ancelotti, entraîneur du PSG : « Rien n’est joué. Tout se jouera au match retour à Barcelone. Notez que je m’en fiche car j’aime le Milan AC, pas le PSG »
Jordi Roura, entraîneur adjoint de l’adjoint de Barcelone : « Je ne sais pas quoi vous dire car je ne connais rien au football. Je suis là par hasard parce que Vilonava était malade. Je me suis baladé sur les Champs Elysées. »
Bravo pour votre rapidité, c’est très pratique d’avoir ce compte-rendu avant le match. Je n’aurai pas besoin d’acheter l’Equipe demain et puis finalement je n’ai même plus besoin de regarder la rencontre ce soir. De toutes façons, c’était évident qu’on allait se les farcir ces petits catalans.
Au fait, vous n’auriez pas aussi le résultat du match retour svp ?
J’aimeJ’aime
Cher Monsieur Illicofoot, merci pour vos encouragements. Nous avons, en effet, déjà le résultat du match retour, mais ne le publierons que dans une semaine, la veille du match retour, sauf pour nos lecteurs « abonnés bienfaiteurs », qui payent 5’000 Euros par an, et reçoivent les résultats des matchs une semaine avant. Au plaisir de vous lire
J’aimeJ’aime
non Mr Benlosam, mon Maxou ne simulait pas, il avait réellement très mal. En effet, vous êtes jaloux de lui. Je vous saurais gré de modifier sa note dans les plus brefs délais. Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Maître Well, nous avons bien reçu votre recommandé, vous êtes l’avocate de Maxwell. Malheureusement, nous ne pouvons modifier une note. Il faudra que Maxwell se rattrape au troisième trimestre. Vous nous dites qu’il ne simulait pas, nous le notons, mais les femmes avec lui sont obligés de simuler nous dit-on. Elles se passent le mot « Avec Maxwell, il est nécessaire d’en rajouter ». Au plaisir de vous lire
J’aimeJ’aime
Je rejoint votre point de vue, et je pense que le PSG se sont trop engager pour qu’il recule devant une équipe même s’elle est la meilleure équipe au monde. Je dirais un score de 3-1 ne peux faire que du bien 🙂
J’aimeJ’aime
A vous lire, j’ai l’impression d’un replay de l’Equipe du soir d’hier. Nous en reparlerons après le match. Les plongeons artistiques et les tonneaux sont plutôt du PSG. jacques
J’aimeJ’aime
Bon enfant exactement l’ambiance rien de plus malheureusement
J’aimeJ’aime