C’est une rumeur bien difficile à vérifier. De plus en plus de sportifs, et singulièrement des footballeurs professionnels, subiraient une chirurgie esthétique du pénis.Les chirurgiens que nous avons interrogés ont refusé de confirmer, tout en restant énigmatiques. S’ils ont immédiatement reconnu avoir refait les seins de nombreuses femmes de footballeurs, ils sont restés bien discrets sur l’appareil génital de leur conjoint. L’un d’entre eux nous a dit : « Il y a trois sortes d’hommes pour la chirurgie du pénis. Les professionnels du X, ceux qui souffrent du complexe du vestiaire, et ceux qui ont un vrai problème, comme un micro-pénis. Les footballeurs, s’ils étaient mes patients, appartiendraient clairement à la seconde catégorie ».
Le complexe des vestiaires
A première vue, on peut être surpris que des hommes jeunes, musclés, souvent adulés des jeunes femmes, et sans problème particulier, confient leur outil de reproduction au scalpel d’un chirurgien.
Leur motivation serait professionnelle. Ils souffriraient souvent de ce que les psychologues spécialisés appellent « le complexe du vestiaire ». En effet, ne l’oublions pas, les footballeurs exhibent leur appareil génital tous les jours sur leur lieu de travail, dans les vestiaires.
C’est extrêmement spécifique à leur profession, quand on y réfléchit. Les cadres en entreprise, comptables, dentistes ou commerçants n’ont pas ce type de contrainte. Et donc, si un footballeur a un équipement minuscule, ou qui présente des particularités bizarres (par exemple décentré ou penchant d’un côté), il peut développer un complexe du vestiaire. Il subit parfois les railleries plus ou moins explicites de ses collègues mieux pourvus que lui. Même sans railleries, dans un milieu assez macho où de jeunes hommes conduisent à 216km/h sur des boulevards périphériques leurs très grosses voitures, le footballeur peut simplement ne pas supporter une comparaison cruelle pour son ego. Et cela peut nuire à sa carrière, voire au rendement collectif de l’équipe.
Des pénis au repos tous très différents
Or, les scientifiques le révèlent, la variabilité du pénis au repos est 3 à 5 fois plus importante que celle du pénis en érection. Alors que ce dernier est généralement, disons, d’une longueur de 10 à 20 centimètres, le pénis au repos, lui, varie plutôt entre 3 et 15 centimètres, notamment en fonction de son renfoncement plus ou moins grand dans le pubis. Autrement dit, un footballeur pourra avoir un pénis en érection du même ordre de grandeur que son coéquipier, mais parfois trois fois plus petit au repos ! Les sorties de douche peuvent donc être très pénibles. D’autant qu’il faut ajouter le phénomène scientifiquement connu sous le terme de « shrinkage » (rétrécissement en français).
Le « shrinkage » du pénis (syndrome de l’escargot), après un bain, révélé, aux femmes par Seinfeld
Après une douche ou un bain, il n’est pas rare que le pénis se « rétracte ». C’est le syndrome de l’escargot disent les scientifiques français. Ce phénomène, inconnu des femmes jusque là, a été révélé au grand public, surtout féminin, par Seinfeld en 1997. Dans un épisode de la fameuse série américaine, on voit George, après un bain dans une piscine froide, surpris par sa petite amie du week end au vestiaire, dans le plus simple appareil. Celle-ci, ne peut s’empêcher de rire devant la taille minuscule du sexe de George. Elle ne sait pas ce qu’est le shrinkage. Et ne couchera plus avec George.
Vidéo : le shrinkage expliqué dans un épisode de Seinfeld (à partir de 1mn30)
Le shrinkage peut également avoir lieu après une douche chaude, ou être du à une forte émotion. Imaginons ainsi le malheureux footballeur, déjà doté d’un petit équipement au repos, qui sort de sa douche, avec un shrinkage supplémentaire de son petit pénis. Pénible. Et il doit affronter ces difficultés tous les jours. Ceci expliquerait pourquoi de nombreux footballeurs choisiraient le scalpel.

Qu’est-ce que la chirurgie du pénis ?
Cette chirurgie se décompose en deux gestes médicaux. Le premier permet d’allonger la verge au repos d’environ 5 centimètres, par une courte incision du pubis. La verge ne change pas, mais elle est projetée en avant. Le second est une augmentation de volume (diamètre) par injection de la graisse du footballeur dans sa propre verge.
A noter que cette chirurgie n’augmente pas la longueur du pénis en érection, mais seulement celle du pénis au repos. Les motivations du footballeur seraient donc bien plutôt ses coéquipiers et le vestiaire que ses petites amies.
Les suites opératoires sont très courtes, de 3 à 6 semaines. Les footballeurs peuvent donc subir cette chirurgie pendant une blessure, lorsqu’ils sont éloignés des terrains pour quelques semaines.
Brasil
Décidemment, la chirurgie esthétique envahit tous les domaines de notre vie, comme l’avait prévu Terry Gilliam, en 1985, dans le film culte, Brasil. Justement, la prochaine coupe du monde aura lieu en 2014 dans le pays du football et de la chirurgie esthétique, le Brésil. La chirurgie esthétique est en effet la seconde passion des brésiliens, après le football. Nul doute que de nombreux footballeurs profiteront de leur séjour à Rio pour consulter les spécialistes brésiliens du pénis.

Pour certains , c’est au niveau du cerveau qu’il faudrait intervenir …….
J’aimeJ’aime
@Flandre59 : C’est vrai « pour certains » mais il me semble que les politiciens pourraient bénéficier de votre proposition aussi bien que de celle de l’article.
J’aimeJ’aime
@Flandre59 : Pour certains c’est le pénis qui leur tient lieu de cerveau…Et pas seulement chez les sportifs!!! Alors en le renforçant, raisonnerons-ils mieux, seront-ils plus clairvoyants? Après tout, les femmes se font bien refaire les seins avec des prothèses. Tout est dans l’image de plus en plus sexuelle que l’on donne de l’humain surtout dans la publicité. Le pire est à voir lorsque la pub combine véhicule haut de gamme et image sexuelle, la même chose pour les parfums!! Peut-être viendra un temps où notre vrai cerveau sera fatigué de ces images devenues conventionnelles à force d’être utilisées!
J’aimeJ’aime
Tellement cliché cette histoire du Brésil roi de la chirurgie esthétique, alors que selon une étude de la Society of Aesthetic Plastic Surgeons (ISAPS) montre qu’en 2011l ce pays était classé 8ème (pourcentage) juste avant ….. la France!! eh oui, seulement ici, en France, nous sommes hypocrites, on le fait mais on n’en parle pas.
J’aimeJ’aime
@MP : Ce n’est plus forcément avec de la chirurgie esthétique, aujourd’hui il y a également des traitements pour ce problème. Le plus connu par exemple est ce de http://www.agrandistonpenis.com
Cdt. Yann.
J’aimeJ’aime
Si seulement ça leur permettait de jouer enfin au foot correctement, s’ils pensaient moins à leur physique et plus à ce qu’ils font de leur pieds, on aurait enfin peut-être des résultats. Non seulement, ils n’ont pas grand chose dans la tête, mais si en plus, ils n’ont pas grand chose non plus dans le short, où va-t-on ??? N’im-por-te quoi !!!
J’aimeJ’aime
Que les footeux veuillent se faire allonger le pénis, pourquoi pas (?) si le talent à jouer est en proportion de leur nouvel attribut, ça peut le faire ! . . .
J’aimeJ’aime
@Prospere : Les Pauvres pourquoi souffrir? Nous ne demandons que leur argent..Et cela les soulagera : faute de tête!!!…
J’aimeJ’aime
@Prospere : Heureusement que le résultat des matchs ne dépend pas des dimensions des attributs les « footeux » comme vous dites. Sinon comme pour le nez de Cléopâtre, la face de ce sport en serait changée…en mal. Et on entendrait s’élever des gradins de tous les stades du monde cette clameur : » Nom de Dieu, qu’est-ce qu’ils…footent, ces jean-foutre.
J’aimeJ’aime
@jamesben : EXCELLENT ! . . . Je m’en veux un peu de ne pas y avoir pensé ! … (Chapeau bas) cdlt: Prospere
J’aimeJ’aime
Donc la citation populaire qui dit que la longueur du penis est inversement proportionnelle à la cylindrée de la voiture, se vérifie. Connaissez-vous beaucoup de joueurs pro qui roulent en Twingo ? D’où l’opération.
J’aimeJ’aime
@ciaobello : Bonsoir à vous: Certains ont essayé de rouler en voiture électrique, mais quand on leur a fait croire que pour recharger les batteries il fallait pédaler, alors là ils se sont remis à la pompe et ceci proportionnellement à la cylindrée du carrosse ! . . . Bonne soirée A+ Cdlt: Prospere
J’aimeJ’aime
On ne se regarde plus le nombril, c’est toujours plus bas…..Mais levez-donc les yeux !
J’aimeJ’aime
Bravo et merci pour votre article.
je sais ou je passerai mes vacances d’été l’année prochaine.
J’aimeJ’aime
Voilà j’imagine qui va aussi soulager bon nombre de citoyens lambda qui ne jouent pas tous les weeks-end à la baballe et qui ne touchent pas des millions pour ça. Pour autant la pénoplastie, cette chirurgie du fantasme féminin de la virilité ( la virilité est une notion féminine, je vous renvoie au Roi des aulnes de Tournier) a du sens pour tous ceux qui souffrent de comparaisons réelles ou putatives.
J’aimeJ’aime
Je suis fan de Clément Grenier.
Et oui, je suis une fille et j’aime le foot et la bagnole !!! Voilà la femme des temps moderne 😉
J’aimeJ’aime
Mais c’est quoi ce thème ? 🙂
J’adore l’originalité…
J’aimeJ’aime
C’est fou tout le monde dis que « la taille importe peu, ce qui compte c’est comment il s’en sert » c’est des foutaises tout ça, la taille compte !! D’ailleurs tout un tas d’articles, études le prouvent.
C’est tout de meme hyper vexant d’avoir un tout petit pénis. C’est un peu comme pour une femme de ne pas avoir de seins.
Le physique permet d’avoir confia,ce en soit il est évident.
J’aimeJ’aime
J’aime l’originalité de l’article et le côté humoristique avec lequel est appréhendé le sujet. Mais il est important de savoir que l’opération d’allongement du pénis est une intervention chirurgicale bien rodée, et qui émane parfois d’un réel besoin physiologique et non pas seulement d’un complexe psychologique. Le résultat ne présente généralement pas de complications ni de douleurs particulières, et ça peut changer une vie. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est dingue le genre d’info qu’on apprend sur les footballeurs …
J’aimeJ’aime
Connaissez-vous beaucoup de joueurs pro qui roulent en Twingo ? D’où l’opération.
J’aimeJ’aime
C’est du bla bla bla
J’aimeJ’aime