Classement des joueurs les plus surestimés de l’histoire du football

Suivez-moi sur Instagram:

https://www.instagram.com/benlosam_berfit/

Dans tous les domaines, certaines réputations sont exagérées, ou usurpées. Découvrez le classement des joueurs de football les plus surestimés, établi de manière rigoureusement scientifique, et conforme à l’esprit de sérieux qui caractérise ce blog.

1. Maradona : il n’était clairement pas fait pour le foot. Très irrégulier, il pouvait être transparent pendant des semaines. Regardons bien son but le plus connu, celui marqué du pied, contre l’Angleterre en 1986. Que voit-on ? Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance.

Il a été bon à Naples, mais franchement, c’était Naples ! N’importe qui est bon à Naples. Il n’a eu aucun ballon d’or, alors que Platini en a eu trois. Certes, à l’époque, les ballons d’or étaient réservés aux européens. Mais ce n’est pas une excuse : ce n’est pas notre faute s’il est argentin. Très bon de la main, comme il l’a montré avec son premier but de la main dans le même match contre l’Angleterre, il aurait gagné à travailler sa technique du pied qui est toujours restée rudimentaire.

 

2. Beckenbauer : deux ballons d’or en 1972 et 1976. Mais il faut se remettre dans le contexte : on était juste après 1968 et les journalistes qui votaient pour le ballon d’or s’adonnaient tous au LSD. Certes il a gagné trois titres de champions d’Europe des clubs avec le Bayern, mais en jouant mal, et en volant celui de 1976 avec des poteaux carrés, comme ses pieds, à Glasgow. Son titre de champion du monde 1974 ? Un coup de chance, la Hollande aurait dû gagner. Il aurait été, parait-il, « élégant ». Qu’il travaille dans la mode. Hugo Boss recrute. Mais qu’il laisse le football aux vrais artistes du ballon, comme par exemple Christian Lopez et les frères Révelli.

Beckenbauer à la lutte avec un vrai grand joueur en 1974

3. Beckham : la star de tout classement de joueurs surestimés. Il sait centrer. Heureusement ! Comme personne n’a réussi un centre depuis dix ans en équipe de France, on a tendance à surestimer ce geste somme toute banal, que maîtrise tout footballeur de National.

A part cela ? Il a épousé une spice girl qui sourit autant que Jérémy Ménez ou Nicolas Anelka, et il est spécialisé dans le tatouage. Il est au football ce qu’un candidat de télé réalité est au cinéma, une boursouflure médiatique. Non sélectionné aux Jeux Olympiques avec l’équipe de Grande-Bretagne, il a annoncé qu’il jouerait jusqu’au 22ème siècle, s’il le faut, pour participer aux Jeux Olympiques. Nous allons encore souffrir longtemps.

Beckham mannequin footballeur

 

 

4. Raï : sa personnalité est extrêmement sympathique. Il est charismatique, intelligent. Mais sur le plan football, il était très lent. Alors que je regardais un match du PSG en 1995, je suis parti à la cuisine après un de ses contrôles, j’ai cassé des œufs, ouvert du gruyère, et je suis revenu devant ma télévision avec une omelette sur un plateau télé ; il venait de lever la tête et s’apprêtait à faire une passe après son contrôle.

 

Raï et Zidane mécontents du classement de Panthéon Foot


5. Cannavaro : il ne devrait pas être dans ce classement, parce que normalement, personne ne le surestime, c’est un petit joueur, auteur d’un attentat sur Henry au début de la finale de coupe du monde 2006, et c’est à peu près tout. A Madrid, son passage a été un échec. Mais il eu le ballon d’or 2006, ce qui veut dire que beaucoup de journalistes européens ont voté pour lui, même si on ne trouve personne aujourd’hui pour l’avouer. Cannavaro ballon d’or ? Pourquoi pas Teddy Riner danseuse étoile à l’Opéra ?

Cannavaro volant une coupe qui nous appartenait en 2006

 

6. Zidane : nous avons hésité avant de le faire figurer dans ce classement. Pas sur le fond. Il est très surestimé, aucun doute. Mais par lâcheté. Nous sommes très lâches, à Panthéon Foot, surtout moi, MAL est moins lâche, et d’ailleurs je ne l’ai pas consulté pour ce classement. Zidane est une icône. Je risque ma place sur ce blog. Et c’est une bonne place. Fiscalement, très intéressante : ni impôt, ni charges sociales puisqu’il n’y a pas de revenus. Je crains aussi beaucoup d’insultes dans les commentaires. Je peux perdre ma femme et mes amis. Mais, objectivement, et l’objectivité, j’y suis très attaché, Zizou est surestimé.

Le 12 juillet 1998, il passe au premier poteau, un peu par hasard, deux fois, en partie parce qu’Aimé Jacquet le lui a demandé ; les ballons parfaits de Djorkaeff et Emmanuel Petit lui tombent sur la tête. Bien. N’importe qui peut réussir ça. Et la réaction derrière est très disproportionnée : un million de personnes sur les Champs Elysées, son visage projeté sur l’Arc de triomphe, n’en-a-t-on pas fait beaucoup trop pour deux ballons tombés sur sa tête ? Au risque de lui donner la grosse tête ?

Sa volée en finale de la chamion’s league 2002 avec le Réal? Regardez, vous verrez, elle n’est même pas exactement dans la lucarne !

Zidane était un bon joueur, très charmant et gentil de surcroît, poli avec les journalistes, mais comment certains peuvent-ils le comparer à Michel Platini ? Sérieusement ? La classe et l’efficacité chirurgicale de Michel Platini ? La controverse Platini-Zidane, qui serait, parait-il une controverse générationnelle, les « vieux cons » contre les « plus tout à fait jeunes maintenant », n’a aucune raison d’être. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Platini est au Panthéon du football. Zidane est un bon joueur sympathique au palmarès intéressant.

398 commentaires

  1. Le journaliste veut se faire un nom. C’est dans la « provoc et le dénigrement » et sans notion footballistique qu’il fait pour inciter à critiquer, et pour lui, de l’intérêt.
    c’est de la surestime que tu recherche. T’as pas trouvé quoi écrire. Y’a pas de sujets plus objectifs et plus intéressants? C’est pas le foot ou l’histoire du foot qui t’intéresse ton but d’attirer vers toi les attentions. Ca peut marcher avec les /*3$=$/

    J’aime

  2. on dirait que cette analyse a été faite uniquement pour glisser que Platini est supérieur à Zidane.
    on revient souvent sur cette comparaison alors qu’elle n’a pas lieu d’être car d’un côté on a Zidane qui a fait ses preuves à 2 coupes du monde et Platini qui a marqué 2875 buts contre parme ,udinesse et des club de même calibre . il ne s’agit de favoriser Zidane ou platini mais juste de respecter la hiérarchie des compétitions et là il n’y a aucun doute la coupe du monde est au dessus de tout.
    alors soyons juste et fair play. et je suis sûr que Platini lui-même voterait Zidane

    J’aime

  3. Maradonna un joueur surestimé? et Platini mieux que Zizou, dans un rêve ou dans un autre domaine de la vie peut être, mais de grâce pas au ballon rond. MARADONNA est à des années lumières mieux que tous les joueurs français. Et s’il était français, je pense que vous l’aurez décoré meilleur joueur de tous les temps jusqu’à 1 000 ans, après sa mort. Le football est une discipline qui réunit à la foix technicité, lecture de jeux, beaux art, intélligence, efficacité et chance. C’est là la réalité. MARADONNA a lui seul fait arriver l’argentine en deux finales succecives de coupe du monde. Et en 1994 après son expulsion de la compétition la sélection argentine s’est complètement égarée et ce même avec Léo MESSI jusqu’à ce jour. Le el maestro Zizou était plus qu’indispensable chez les bleus; le simple fait qu’il soit bléssé pendant les deux premiers matchs de l’équipe de france a fait chavirer les champions du monde pourtant principal favoris de cette édition de CM 2002, son retour en 2006 a été plusque parfait, il a poussé l’équipe de France jusqu’en finale et comme il est surestimé. où étaient passés les autres lors de cette finale? Je sais seulement que quand MARADONNA s’arrête l’argentine s’arrête, quand Zizou s’arrête, la France s’arrête. Et que s’est il passé quand PLATINI s’était arrêté?

    J’aime

  4. Bonjour,

    Tout comme le premier commentaire que j’ai lu a la suite de l’article, je ne laisse d’habitude jamais de commentaires sur ce genre de blog car je ne pense pas que mon commentaire apporte quoi que ce soit a l’auteur qui, je l’espere du moins, a longtemps reflechi avant de publier sur la toile un article qui sera lu par des milliers (millions?) de personnes. Je pense aussi qu’il y a comme un besoin d’attention de la part de l’auteur quand je lis des inepties pareilles.

    Alors un petit rappel/resume des arguments de l’article:
    1) Maradona etait fort grace a Naples (parce qu’aujourd’hui n’importe qui est fort au Real Madrid… attends.. non apparemment Cannavaro plus bas dans l’article a, lui, rater son passage au Real Madrid…)
    2) Franz Beckenbauer (a.k.a. Kaiser Frank) a beneficie de l’aide de poteaux carres et de journalistes defonces au LSD… Parce qu’il n’etais pas du tout constant en terms d’efficacite defensive et de coordination de la defense?
    3) Beckham sait centrer comme tout les joueurs de National et il a epouse une Spice Girl qui fait tout le temps la gueule… On peut donc s’attendre a voir tout les milieux droit de National avoir la meme carriere que Beckham. Je l’ai vu jouer il y a 3 semaines a Portland contre les LA Galaxie, le mecs il approche la quarantaine et mets 2 buts, un coup franc et une frappe de 35 metres, clairement surestime.
    4) Rai? L’auteur apparemment a une technique tres rapide pour faire des omelettes…
    5) Cannavaro… Il nous a vole la coupe du monde et il a fait un attentat sur Henri. Il n’a jamais ete constant en terms de solidite defensive c’est sur.
    6) Zidane… il a eu la chance que le ballon rebondisse sur sa tete a 2 reprises pendant une finale de coupe du monde contre le Bresil et il est fort grace a la precision de Petit et Djorkaeff…. ensuite ca lance un eternelle debat Platini – Zidane… Alors a part ces arguments Zidane n’a pas excelle ou qu’il soit aller jouer. Il etait pas fort a Bordeaux, ni a la Juve, ni au Real…

    Je vois beaucoup de problemes avec cet article du point de vue des arguments… de l’utilisation de l’ironie et des sarcasmes qui ne sont pas de vrais arguments, essayer de se mettre le lecteur dans la poche en disant des choses qui plaisent (ex: on nous a vole la coupe du monde, attentat sur Henri que tout le monde aime, ….)

    Je me demande comment on peut comparer des joueurs d’il y a 30-40 ans avec des joueurs de maintenant pour commencer. Maradona, Platini, Beckenbauer etaient des precurseurs, le foot a evolue, les criteres a l’epoque n’etaient pas les memes que maintenant.

    Je trouve aussi l’article reducteur. Heureusement qu’ils sont pas parfaits ces joueurs! Sinon ou serait l’interet du foot?

    Le choix des joueurs consideres est-il reelement le bon? Le seul que je trouve acceptable dans ce classement c’est Rai. Les surestimes sont pas en general ceux qui deviennent des legendes du football… Je me suis presque attendu a trouver Garincha et Pele… ou Cruyff.. ou Van Basten. Parce que je suis sur qu’en cherchant bien on trouvera des prestations moyennes de la part de ces joueurs aussi…

    Bref, un article qui n’apporte rien au monde du foot ou a ses fans et qui m’a fait perdre bien 30 minutes de mon temps!

    Joueur moi-meme, je ne peux que t’encourager cher auteur a jouer au foot et voir si t’arrives a faire comme eux!

    J’aime

  5. Moi c’est l’article de Benlosam que je trouve surestimé si j’en juge par le nombre de commentaires ( dont le mien).
    Sinon tous les « footeux » sont égaux : tous aussi cons et tous trop bien payés!
    Sans uoblier qu’il n’ y apas mal de businessmen qui se font pas mal de tunes sur le dos des ..supporters qui sont encore plus cons que tous lesautres.

    J’aime

  6. Franchement je pense que c est vraiment en disant n importe quoi qu on devient n importe qui.
    Je croyais que le second degre etait a la portee de tous… Eh bien non. Meme pas de la part de l auteur qui ne m a pas fait rire, ni meme interessé. Il est encore temps pour vous, scribouillard surcoté! Changez de métier. Hugo Boss recrute il parait.

    Foncez! En courant tout droit vous pourrez meme peut etre gagner une coupe du monde ou un ballon d or…

    J’aime

  7. J’ai bien rigolé en lisant l’article, et j’ai finalement compris que vous ne compreniez pas grand chose au football, à moins que vous ne l’ayez fait sciemment pour vous attirer les foudres des connaisseurs.
    Dire que Maradona, Beckenbauer, Beckham et Zidane sont des joueurs surestimés me parait tout à fait ridicule, vous auriez dû ajouter à la liste Pelé.
    Voir jouer ces bonhommes est un régal pour les yeux, d’ailleurs on ne se lasse pas de voir et revoir leurs prouesses techniques.
    Quant à la controverse Platini – Zidane, je pense que tous les deux sont de très grands joueurs, même si le physique de Platini ne plaide par pour lui, il demeure cependant un maestro, et fait partie des meilleurs N° 10 de la planète foot.

    J’aime

  8. Mort de rire, c’est Platoche qui est surestimé en France.

    Pour cela, il suffit de sortir de France et de voir un peu les sondages qui sont faits ici et là, à l’étranger :
    – BBC (Angleterre) : Zidane meilleur joueur européen de l’histoire
    – Espagne : Zidane meilleur numéro 10 de l’histoire
    – UEFA : Zidane meilleur joueur européen des 50 dernières années
    – …
    Platini est très loin derrière dans tous les classements !!!!

    Seule la Juve a classé Platini devant Zidane (meilleur joueur de l’histoire de la juve), mais :
    – Zidane n’avait pas fini son oeuvre
    – Platini est d’origine italienne, si on fait le même sondage en Algérie, Zidane fait 100%

    Bref, y a pas photo tant sur le plan du palmarès que sur le plan du jeu.

    J’aime

  9. Alors lui…deja le fait que tu compares platini a zidane me deranges un peu mais bon platini n’etais pas mauvais donc passons
    Ou je te trouve completement idiot c’est que tu te permet de critiquer maradonna puis je te rappeler que ce type est une legende vivante de ce sport…? critiquer son but magnifique en finale de coupe du monde il court tout droit par manque de technique dit-il…
    le plus surestimé ici c’est bien patoche cannavaro lui a gagner une coupe du monde et tu peux en dire ce que tu veux tout footbaleur qui se respecte te dira que la reconnaissance supreme c’est la coupe du monde un type qui ne la pas gagner ne peux pas pretendre a mieux qu’etre considerer dans les temps futur comme un bon joueur mais pas une legende zidane pelé maradonna ronaldo ronaldinho xavi et j’en passe leur point commun? avoir soulever la coupe du monde

    J’aime

    1. @stylius : donc si je comprend bien, Pepe Reina ki a soulevE lacoupe du monde est meilleur que edwin Van der Sar qui n’a jamais gagnE le mondial? Dugarry, et guivarch sont des legendes, et meilleurs que Gabrielle Batistuta, et Raul gonzales? Attention au point commun des « legendes » sinon, a la fin, si Messi et Cristiano Ronaldo ne gagnent pas le mondial, on risque de mettre Fernando torres (ki etait tres bon aussi) devant eux.

      J’aime

  10. salut g regarder un peu ce classement alors soit t’est le genre qui n’a rien a faire tu t’ennuie trop en plus tu connait rien au foot je doute que tu es déjà jouer dans une équipe soit tu est un gros jaloux enfin bref c’est le seul commentaire que je laisserai je ne intéresserai pas plus a ce coin allez salut

    J’aime

  11. Franchement excellent article ! L’analyse basé sur l’ironie est vraiment parfaite, surtout les passages sur Beckenbauer et Maradona !! Je citerai deux passages parmi d’autre tout autant hilarant :
    « Il a été bon à Naples, mais franchement, c’était Naples ! N’importe qui est bon à Naples »
    « qu’il laisse le football aux vrais artistes du ballon, comme par exemple Christian Lopez et les frères Révelli »

    Merci d’avoir égayer mes révisions de partiels 🙂

    Par contre, quand je vois toutes ces personnes ne pas remarquer l’ironie de l’article, ça m’attriste vraiment, les gens sont donc tant fermé d’esprit que ça ?
    Au bout de 5 lignes on perçoit directement l’ironie de l’article avec :
    « Que voit-on ? Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance. »
    Il faut vraiment être complètement débile pour ne pas saisir l’ironie du texte sérieux !!!

    Enfin bon, encore merci pour cette article trouvé complètement au hasard !

    J’aime

    1. Cher Monsieur, merci beaucoup pour votre lecture et vos encouragements! C’est un honneur d’avoir des lecteurs tels que vous et un bonheur de vous divertir. Bonne chance pour vos partiels, ou plutôt merde, comme on dit par superstition. Décompressez et relativisez quoi qu’il arrive : un partiel raté, ce n’est que partiellement grave. Bien à vous

      J’aime

  12. je suis tout a fait d’accord avec ce classement. Mais je dirait que Zidane devait ètre en tète de liste. Il est très surestimé, surtout par led Français et les proFrançais. Il fut un grand joueur, un grand capitaine, mais ne le placer pas ou il ne doit pas ètre.

    J’aime

  13. JaIme aller lire des articles de ce genre. En règle générale je ne laisse pas de commentaire.
    Mais la c’est choquant : je viens de passer 20 minutes à lire toutes les réponses… C’est pathétique.

    Bravo à l’auteur pour son article, et pour sa patience et gentillesse (remplie d’ironie également) dans ses réponses.

    J’aime

  14. Non mais serieusement on peut en lire des connerie mais la honnetement ca depasse tout …… maradonna ( bien que je n’aime pas le personnage ) a permis a naples comme tu le dis (ce n’est que naple) d’etre champion …. et comme tu le dis ce n’etait que naple meilleur buteur du championnat en 86 enfin si tu veux je te sors son plamares …. pour ce qui est du kaiser … 2 ballon d’or je pense qu’il n’y a rien d’autre a ajouter il me semble a l’epoque qui etait au dessus ?…. bon beckam une tres bonne patte c’est sur mais il a eu la chance de jouer dans des club incroyable avecd e tres gros collectif … rai… toi tu a certainement regarder uniquement sa 1ere saison au psg on parle d’un mec capitaine de la selecao champion du monde 94 parce que moi je l’ai vu jouer au parc mais c’etait un genie une vision incroyable, une precision balle au pied , la grde classe,
    bon et zidane …. euh comment dire … je crois qu’il n’y a rien a dire tellement ton jugement n’est pas objectif …. on parle de football moderne a l’epoque de platini le jeu etait d’une lenteur je ne donne pas cher des joueurs de l’epoque par rapport a maintenant
    jai eu la chance de voir zidane jouer aussi il hypnotise il laisse bouche bé qd thuram dit par rapport au france bresil 2006 j’etais spectateur de mon pote ….. comment peut on dire qu’il est surcoté …. je ne sais pa sde quel planete tu viens …. c’est la 1ere fois que je viens sur ce blog et je pense que c’est la derniere fois c’est de la critique gratuite envers des joueurs extraordinaire

    J’aime

  15. C’est comme pas mal de chose les goûts et les couleurs… on peut en discuter longtemps!!! Mais Maradona est tellement un personnage dans toute sa classe et sa démesure que le résumé à une action est très dure. Je pense que la classe d’un joueur on peut aussi la voir quand justement tu a l’impression qu’il est très facile et quand tu es facile en finale de la coupe du monde..

    J’aime

  16. Platini-Giresse-Tigana(-Genghini-Rocheteau) : c’était beau, intelligent, émouvant… pas de passage en force, la philosophie du jeu d’échec : déstabiliser l’adversaire dans ses 18 mètres pour ouvrir le but et placer le ballon, pas taper fort en priant que le gardien soit lent….

    Platini,-Giresse-Tigana…. C’était l’attaque de la grande équipe d’Espagne à la vitesse supérieure, sans temps morts. C’était… juste du football, ou du flipper maîtrisé, du jeu, du beau jeu.

    Platini ? Le meilleur buteur de tous les euros, et sans adversaire de seconde division.

    Platini ? La meilleure efficacité comme buteur en équipe de France, et sans adversaire
    de seconde division.

    Platini ? Triplé contre la Belgique, et 3 jours plus tard, triplé contre la Yougoslavie qui le surveillaient comme le lait sur le feu.

    Platini ? Le roi du coup-franc, INIMITé jusqu’à aujourd’hui : pourquoi ? Capable de marquer 2 coup-franc à Dino Zoff, champion du monde, coup sur coup !

    Platini ? Des passes décisives à l’aveugle (des caviars) de 50 (60, 70 m ?) dans les pieds d’équipiers en pleine course !

    Zidane : magnifique et superbe… et sympa ! mais trop souvent pas correct sur le terrain (cartons rouges dont celui de la finale qui lui coûte probablement de lever le trophée). Extraordinaire contre le Brésil en 2006, totalement étouffé comme jamais probablement l’équipe du Brésil ne l’a été…

    L’équipe de France 98 : triste football avant la finale (magnifique), bienheureuse contre l’Italie (qualifiée aux coups de pieds au but.. En définitive, une équipe solide illuminée par Zidane les bons jours.

    J’aime

  17. Tu oublies Meesi, Ronaldo, Iniesta, ……….

    Sérieux Platini était tellement meilleur que tous ces joueurs réunis !!!

    Non sérieux mec sort de ta grotte le foot c’est pas arrêté en 1987 ou en devrai je dire en 1988 quand il joue 20 minutes pour le Koweit ?

    J’aime

  18. Bonsoir

    je sais pas si vous etes vraiment des admirateur de foot ou juste des gens qui ont la haine et qelque info sur le foot

    alor commencant par diego maradona le mielleur joueur du siecle je sais pas pk vos laimez pas parseque il a p faire oublier platini dans le championnat italien et sur la scene international

    maradona a gagne r la coupe de monde avec brio qui vant 10 ballon dor europeennes et aussi il a jouez la final de la coupe du monde 1990 en italie avec une equipe du moyen age il a gagner 2 championnat ditalie et coupe ditalie et coupe de l’uefa alor parlant de naple

    alor le philosophe menteur regarde historique de naple avant la venu de maradona et regarde historique

    naple etais comme lorient et devenu grand deurope avec maradona et apres le depart de maradona naple et revenu comme elle etais

    mnt elle vx faire un ti trc maus elle arrive pas

    si platini ou nimporte kelle joueur messi ou ronaldo va jouez avec dijon imagine
    il gagne meme pas la coupe C FA pour zidane et platini un a gagne r la coupe du monde et jouez la final et une coupe deurope des nation championsleague 2 fois et coupe des coupe 3 fois champion despagne et 2 fois en italie et en france aussi avec bordeau alor que platini pour rafriachir ta memoir il a gagner 3 ballon dor deux des ces trois ils merite pas car cetais pour chuster si tu connais chuster le celebre jouer allemand de barcelona real madrid et athlitico de madrid pk il na pa eu cest deux ballon dor parseque il a refuser de jouer en equipe national dallemagne

    J’aime

  19. Je n’aime pas Zidane mais la volée de la finale de ligue des champion vaut à elle seul tout ce que platini a fait.
    le ballon arrive en cloche, il se place fixe son pied d’appui.
    Il regarde la position du gardien.
    Il apprécie l’éventualité d’une passe, mais pas de copain démarqué.
    rajuste sa position et tire d’une frappe lourde en prennant un minimum de risque et donc en ne cherchant pas la lucarne …

    Non Zidane est mm sous-estimé dans le monde … pendant sa periode au real madrid il n’a pas gagné de distinction personnelle … figo ballon d’or nimp.

    Quant à maradona ?! il a changé le football. c’est devenu un spectacle et pendant sa période napolitaine ….lolol il n’était pas le meilleur de Napoli mais le meilleur au monde …

    Votre article a le seul mérite de faire réagir du monde …lol bien joué

    J’aime

  20. Bravo article réussi vu le grand nombre de commentaire. Après la liste est complètement foireuse c’est un fait,mais j’ai ri.
    Pour moi Zidane est effectivement surestimé, moi qui ne suis aps français j’ai une vue différente et non chauvine quand je parle de Zidane. Très grand joueur certes, mais rpenons la coupe du monde 2006 par exemple. Le mec fait 1 bon match contre le Bresil et paf on parle de lui comme du meilleurs joueur du tournoi, alors qu’il fini la coupe du monde sur un mauvais geste (il est temps d’arrêter de dire n’importe quoi,dans sa carrière se faire chambrer sur ma mère,soeur,chat,chien ou autres il a dû en entendre des valises entières. Le mec perd les pédale et aucune excuse est à lui trouver.) Première fois au foot ou un mec qui se ramasse un coup se fait punir par la fifa après… C’était un bon joueur de foot mais ne lui en demandons pas plus.
    Le fait de voir Maradona en 1 er sur la liste veux déjà dire que cet article va être ironique donc pas la peine de pleurer parce que Zidane s’y retrouve hein…
    Pour Canavarro son ballon d’or discutable par les français (surtout eux d’ailleurs) prouve que bcp de gens n’y connaissent rien, meilleurs défenseur européen cette année là…Mais bon il est Italien et on sait tous qu’en France vous croyez, pour des raisons obscure, que l’Italie à « voler » cette finale…pire que le fait que Zidane sorte à changer le résultat (alors que cela faisait plus de 100 minutes qu’il était sur le terrain et qu’il n’avait en rien changer la cours du match).

    J’aime

  21. Je suis surpris que les gens sur cette page soient tellement limités pour ne pas comprendre l’humour et la beauté de cet article. Bon, je pars !

    J’aime

  22. Trop drole cet article, et dire que la moitié des gens n’ en comprenne meme pas le second degré lol.

    eY les gens vous etes totalement abrutis , vous ne connaissez rien au foot ou alors vous n’avez aucun sens de l’humour ?? Peut etre prennez vous le foot bien trop au serieux.

    A quand la suite des joueurs sur estimés avec Messi, Cruyff , Van Basten et Anelka , ha non Anelka lui c’est vrai il etait genial, mon idole, il aurais du avoir avoir au moins 2 ou 3 fois le ballon d’or, surtout avec un tel Charisme !!!

    J’aime

  23. La plus belle des equipes de France est quand meme celle de 1993 avec un triste destin, eliminé par la Bulgarie et devancé par la Suède , et o match pour la 3eme place de la coupe du monde 1994 , Suede vs Bulgarie , ha Papin , Cantona, Angloma, Lama , que des joueurs sur estimés ceux la aussi !!

    J’aime

  24. PLATINI ou ZIDANE. PLATINI et ZIDANE font évidemment partie du panthéon du foot mondial.
    Après une longue réflexion, vu mon grand âge, j’ai eu le loisir de visionner des milliers de matches depuis les années 50, je me permets de faire ma liste des onze meilleurs joueurs de football de tous les temps :
    Par ordre alphabétique cela donne:
    – Beckenbauer
    – Cruyff
    – Di Stefano
    – Maradona
    – Messi (le seul en exercice actuellement)
    – Netzer
    – Pelé
    – Platini
    – Puskas
    – Yachine (meilleur goal de tous les temps)
    – Zidane
    La meilleure équipe nationale de tous les temps : la RFA de la Coupe d’Europe 1972. Avec deux chefs d’orchestre de génie (Beckhenbauer et Netzer), cette équipe était invincible et son jeu était sublime.

    J’aime

  25. J’essaie de rire hihihihi, c’est même pas humoristique. Surtout que le premier cité est… Maradona. Si le ridicule ne tue pas, il discrédite définitivement la personne.

    J’aime

  26. C’est dingue comme les gens ne comprennent pas le second degré. Le com sur Maradona : « Il court tout droit. Il ne sait pas très bien où aller, par manque de technique ; il est embarrassé par le ballon. Il finit totalement par hasard dans les buts anglais. Un énorme coup de chance. » C’est un peu flagrant quand même…

    J’aime

  27. Je me demande combien de verres avez vous bus avant de faire ce classement lolll. ce que vous publiez la est de mon point de vu tout simplement extremement ridicul. Enfin bon, c’est ton opinion

    J’aime

  28. bonjour tous le monde
    je ne critique pas car je ne connais rien au foot ^^ mais je pense que dans tout les joueur, chacun avait ses qualités et ses défaut car c’est comme ça que l’on créé une equipe ! Un joueur peut etre extra en milieu et nul en attaquant et un autre le contraire eh bien a eux deux ils peuvent faire des choses extraordinaire ! C’est comme cela que l’on créé les champions ! Comme un puzzle, pour un joli puzzle il faut de bons morceaux ^^
    voila mon opinion, mais chacun crois,pense ,et dit ce qu’il veut car chacun a des préoccupation différentes ! Ainsi une personne peut preférer un defenseur car c’est son poste préféré et une autre défendre un attanquant !cependant je trouve génial de pouvoir s’expliquer et affirmer son opinion
    merci et au revoir ^^
    Nous tous ensemble, nous sommes les mêmes !!!

    J’aime

  29. Maradonna a été un très grand joueur car il vient de nulle part, faut pas oublier que c’est un enfant des rues, ce type là est un mythe pour tous les enfants pauvres, un mythe pour tous les argentins. A 10 ans, il dit qu’il va gagner la coupe du monde et il le fait. Un joueeur comme Messi est aussi un super joueur mais il n’aura jamais la meme histoire, il est recruté et chouchouté depuis l’enfance au Fc Barcelone, c’a na rien a voir, il y a beaucoup moins de reve. la vie de MARADONNA est une vie romanesque, c’est pourquoi qu’il sera pour moi le meilleur joueur du monde. Ses coéquipiers le regardait jonglait à l’entrainement, tellement c’était un artiste. Je crois qu’il n’y aura plus jamis d’histoire comme celle de ce joueur. En plus en choississant Naples en italie, il prolonge le mythe, certe Naples est la ville de la mafia, mais c’est aussi une ville du sud de l’italie, une ville pauvre ou il y a la misere et il l’emmene au top, je ne sais pas si tout le monde se rend compte d’avoir fait çà. Naples devant le milan, la juventus des riches, de l’italie du nord qui commande le paus depuis des siecles. Ce gars là, à une vie de ouf, il restera à tous jamais el pibe del oro, le plus extraordianire joueur de tous les temps, tous les autres sont en dessous et de loin.

    J’aime

  30. mais rentre chez toi , comment ose tu critiqué des légende du football , tu est qui pour parler , tout ces mec sont graver a jamais dans lhistoire du foot et si il on gagner des titre ce n’est pas par hasard alors respecte les, pauvre type

    J’aime

  31. il faut vraiment etre aveugle pour dire que maradona avait de la chance le plus grand joueur de tous les temps c est bien lui c est dit partout et par tout le monde connaisseur ou pas alors je crois que celui qui a ecri ce blog l a fait juste pour faire l interessant ou c est quelqu un qui ne comprend rien au football il dit que naple c est naple pendant l ere maradona mais en ces temps qu etais naples devant le milan ac la juve ou l inter rien du tout et puis voila le pibo d or qui vient et c est le titre alors revise b ien ton foot c est un jeu simple ou il faut avant tout maitriser deux chose le controle de balle ou maradona pouvait le faire avec les yeux fermes et puis la passe et il en a donne de milliers de passes decisives avec une facilite incroyable t ajoutes a ca une facilite de dribble une precision infini au tir une vision parfaite du terrain la capacite de dribbler dans un trou de souris et tu as ce que tu appelles un joueur surestime et pour le gool contre l angleterre c est pas qu il savait pas ou aller le ballon lui collait au pieds et il cherchait des solutions au fur et a mesure qu il avancait ca s appelle avoir de la vision de jeu apparement c est toi qui savait pas ou regarder mais je vais t aider regarde ce petit bonhomme qui fait des miracles avec une balle et tu comprendras

    J’aime

  32. moi c est rayane et je dis pour zizou-platini c est zidane le plus fort peut etre que zizou a gagner 1 seul ballon d or mais ses dribles et son sens de jeu sont epoustouflant et c est grace a lui qu on a gagner la cdm 1998 la cd confédération 2001et2003 et l euro 2000 et il nous a enmmener en final et becam est3 mais vous étes fous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s