Affaire de la blague de Riolo et Rothen sur le physique de l’accusatrice de Neymar : c’est officiel, la France est une dictature d’opinion


Daniel Riolo anime (animAIT désormais) une émission ultra polémique sur RMC, « L’after foot », dans laquelle lui et ses invités parlent très librement du foot et se « lâchent » comme on dit sur joueurs, entraîneurs, dirigeants. Beaucoup de bêtises sont dites, c’est le principe.

Lors d’une de ces émissions, Riolo et le consultant et ancien footballeur international Jérôme Rothen, ont blagué sur le physique de Najila Trindade, l’accusatrice de Neymar.

En résumé, ils ont raconté que Neymar aurait pu trouver une femme plus belle. Elle est plutôt deuxième division, disaient-ils, pas league des champions. Le genre de blagues lourdes que tout le monde se permet mais en privé, plus rarement à l’antenne.

Personnellement j’ai plutôt souri, même si on peut évidemment trouver ça lourd et déplacé. Et surtout je ne vois absolument pas en quoi ces blagues ont la moindre importance. Les organes de surveillance de l’idéologie dominante « néo-féministe » étaient d’un autre avis.

Dans notre nouvelle société dominée par l’extrémisme néo-féministe (encore une fois cette idéologie d’indifférenciation, de contrôle moral, de pudibonderie, de victimisation, de misandrie et de destruction des libertés, n’a rien à voir avec le féminisme, ce combat déjà gagné en occident pour l’égalité de traitement et d’opportunités, ou plutôt si, elle a à voir, elle a le même lien avec le féminisme que la nuit de la Saint-Barthélémy avec le catholicisme), dans cette nouvelle société, donc, Riolo et Rothen n’avaient pas mesuré que blaguer sur le physique d’une femme est devenu un crime. Blaguer sur le physique d’un homme ne pose pas de problème, c’est même recommandé. Mais si vous blaguez sur celui d’une femme, alors, Marlène Schiappa tweetera et vous signalera au CSA, l’organe de contrôle central de l’idéologie obligatoire, financé par l’impôt des Français. Des milliers d’internautes vous lyncheront. On vous accusera de participer à la «culture du viol», un monstre du Loch Ness que tout propos non conforme est censé réveiller. Caroline de Haas écrira que vous insultez 93’000 femmes violées. Puis vous serez suspendu par votre employeur. Tout ce qui est arrivé à Riolo et Rothen.

Comme dans « La Plaisanterie » de Kundera, qui se déroule dans la Tchécoslovaquie stalinienne de l’après-guerre, une plaisanterie jugée contraire aux dogmes de l’extrémisme néo-féministe coûte carrière et réputation. Riolo et Rothen sont nos Ludvik.

Comme dans les régimes staliniens, Riolo et Rothen ont fait leur autocritique en s’excusant.

C’est donc officiel, la France n’est plus une démocratie puisqu’une condition nécessaire de la démocratie est la possibilité de plaisanter sans être sous le contrôle de l’appareil policier social et sans risquer une sanction si une plaisanterie est jugée non conforme.

Nous votons mais nous subissons une dictature morale.

Le premier courage à avoir est de défendre les victimes de ce système de dictature d’opinion. Soutien total à Riolo et Rothen donc.

La plaisanterie de Ludvik dans « La Plaisanterie » de Kundera : « L’optimisme est l’opium du genre humain ! L’esprit sain pue la connerie ! Vive Trotski ! »

28ABB550-64CA-463A-9169-675D09E14977

3 commentaires

  1. Avec notre MLLE SCUIAPPA nationale, COLUCHE et son sketch sur Simone n’aurait jamais pu existé … Pauvre France …
    Voltaire en son temps avait dit  » Monsieur, je trouve odieux ce que vous venez de dire mais je me ferai plutôt tuer que de vous empêcher de le dire ».
    Avec la « shiappainquisition », nous sommes retournés au moyen-âge des maux et des idées …
    Pauvre France …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s