Depuis deux matchs de l’Allemagne, il se passe une chose étrange…
Normalement, Özil est nul
Nous l’avons souvent expliqué sur ce blog, et cela nous valu beaucoup d’insultes de la part d’illettrés -que nous ne validons jamais, seules les critiques civilisées sont publiées-, Özil est nul depuis 4 ans.
Seule exception : un ou deux mois à la fin de 2015, pendant lesquels il a augmenté son fameux score de « passes décisives » (encore qu’on puisse aussi soutenir que Giroud et Sanchez étaient en feu). Pendant cette période à peu près correcte, il aurait été très bon contre la terrifiante équipe de Bournemouth -je parle au conditionnel car c’est un des rares matchs que ni MAL ni moi n’avons vus-.
Ironie du sort, il a été excellent lorsque personne ne regardait*.

On nous insulte. On nous conseille de modérer nos critiques. « Si vous voulez être écoutés sur d’autres sujets, ne dites pas de mal d’Özil », nous disent les connectés, les propres sur eux.
Des gens qui ne regardent jamais les matchs d’Arsenal nous sortent des arguments d’autorité comme : « Mais s’il était nul pourquoi le monde entier l’encenserait-il ? ». Ce à quoi MAL et moi répondons : « Et pourtant, elle tourne ». Nous sommes les nouveaux Galilée. Nous ne sommes pas Özilement corrects, nous finirons sur le bûcher, mais, lorsque les flammes nous consumeront, nous répèterons : Özil est nul.
Normalement, Özil est un boulet
Özil est un joueur sans surprise, avec des constantes. Par exemple, plus le niveau monte, plus il est lamentable. En Champion’s League, pendant 4 ans avec Arsenal, il n’a pas été seulement mauvais, non, il a été transparent. Le fils caché de l’homme invisible. Pendant la coupe du monde 2014, il a été si inexistant que certains se demandent encore s’il jouait, à la manière de Govou en 2010. Il n’était plus titulaire à la fin du tournoi : personne ne s’en est rendu compte.
Autre constante : quand son équipe se fait remonter ou est menée et qu’il reste peu de temps, on peut lui faire confiance pour ne JAMAIS être décisif. Et enfin, tout le monde le sait : il rate les pénaltys, surtout dans les grands matchs, par exemple contre le Bayern en Champion’s League, annihilant ainsi le super début de match des Gunners, ou encore cette année, à l’Euro, contre la Slovaquie et pendant la séance de tirs aux buts contre l’Italie. Il n’a aucun mérite : facile de rater un pénalty lorsque l’on a la frappe d’une cadette féminine de ligue départementale.
Tout ces faits sont connus, même si les gens préfèrent les taire par crainte de la dictature du Özilement correct.
Özons ! Le courage n’est pas très répandu de nos jours.

Mais, horreur, Özil est bon depuis 2 matchs !
Comme dans un cauchemar, voilà que, soudain, sans aucune raison valable, depuis deux matchs, une chose incroyable se produit : Özil se met à bien jouer au football ! Özil est en forme. Contre l’Italie, il était à des années lumière du joueur qui se traîne depuis des années, peut-être Löw a-t-il trouvé un sosie. Un sosie qui savait jouer, qui était inspiré, qui ne perdait pas tous les ballons, qui se replaçait, qui ne détruisait pas le moral de ses coéquipiers avec sa tête de dépressif. Complètement fou. Du jamais vu.
Tout se passe comme s’il s’agissait d’un complot, d’une vaste conspiration internationale contre l’équipe de France ! Özil va jouer le meilleur match de sa carrière et ce sera contre les bleus !
AU SECOURS !
Depuis 4 ans il s’économisait, se préservait, se préparait, pour arriver à son pic de forme le 7 juillet 2016, 34 ans moins un jour après la tragédie de Séville, juste par méchanceté envers la France, juste pour nous faire souffrir.

Le cauchemar, jusqu’au bout
Alors voilà, nous y sommes. Non seulement Özil va sortir le match de sa vie au stade Vélodrome jeudi, non seulement il va marquer et effectuer une passe décisive, mais en plus, après le nul 2-2, au bout de la séance de tirs aux buts -qui sera évidemment remportée par les allemands, ça personne n’en doute-, il RÉUSSIRA son tir aux buts et qualifiera l’Allemagne !
PITIÉ !
* Une histoire à ce propos : un ami me racontait qu’il avait rencontré un ancien amant de sa femme qui lui avait dit « Quel bon coup ta femme ! ». Mon ami lui a répondu : « Si tu le dis. »
Ne vous inquiétez pas, Ozil sera nul et les bleus vont gagner
J’aimeJ’aime
pas envie que l’allemagne soit nulle je veux qu’on batte une bonne équipe d’allemagne !
J’aimeJ’aime
oui il faut que la france gagne contre une équipe forte. Nous nous sentirons encore plus fort !
J’aimeJ’aime
Meme avec un grand Ozil la France gagnera
J’aimeJ’aime
Si la France avait un joueur comme Özil ça se saurait…mais visiblement vous vous y connaissez mieux que Joachim Löw et Wenger. C est quoi votre palmarès déjà ?
J’aimeJ’aime