Ramsey était en feu ce soir. Son contrôle sur le second but était zidanesque. Mais ce n’est pas la raison de la victoire galloise. Si le Pays de Galles s’est qualifié, c’est parce que la Belgique a marqué trop tôt (13ème minute).

C’est une règle dans cet euro : en matchs à élimination directe, les équipes qui ont mené dès les 10 ou 20 premières (Eire contre France, Pologne contre Portugal, Angleterre contre Islande et donc, ce soir, Belgique contre Pays de Galles) ont été sorties.
Si la France marque tôt, elle sera donc éliminée par l’Islande.
Ça tombe bien, les bleus entament en général leurs matchs de manière catastrophique ; ils n’ont d’ailleurs toujours pas marqué avant la 57ème minute (Giroud contre la Roumanie).
La conclusion logique est la suivante : contrairement à tous les naïfs qui demandent à la France de mieux entrer dans le match, il faut au contraire rester dans la même filière, commencer très mal, voire encaisser un but.
Mais voilà, ce n’est pas si facile. Les joueurs français sont excellents, on n’est donc jamais à l’abri d’une mauvaise surprise : un excellent début de match qui nous éliminerait !
Nos conseils aux bleus pour être mauvais dès le début du match :
- appeler Raymond Domenech avant le match pour un speech de motivation
- ne pas s’échauffer
- penser à autre chose
- ne surtout pas jouer collectif
- ne pas faire pipi avant le match
- dribbler dans la surface
- relancer dans l’axe
- s’inspirer du match de Rami contre l’Eire
- prendre un grand chocolat viennois un quart d’heure avant le coup d’envoi
- regarder toute la saison 6 de Game of Thrones la veille du match
Allez les bleus ! Soyez mauvais d’entrée !

1 commentaire