Comme toujours dans les grands évènements, voici en exclusivité mondiale le résultat et les notes des joueurs du premier match de la France en coupe du monde AVANT LE MATCH !
France 2 Honduras 1, 15 juin 2014, Porto Allegre
Buts : Giroud, Benzéma et Koscielny (contre son camp)
Temps : couci-couça. Le soleil avait eu la délicatesse de se coucher avant le match pour ne pas gêner les joueurs
Arbitrage : exécrable, comme il se doit en coupe du monde

France :
Lloris, 5 : a bien failli ne pas pouvoir jouer, la loi brésilienne interdisant les doublements de consonnes au début des noms propres, pour des raisons évidentes de logique.
A arrêté un pénalty alors qu’il était parti du mauvais côté. Il a eu le mérite de changer de côté en l’air lorsqu’il a vu que Palacios choisissait l’autre côté. Trop de gardiens se contentent de retomber du mauvais côté sans rien tenter.
Debuchy, 6 : très précieux, surtout depuis qu’il a fait incruster de petits diamants dans ses tatouages.
Varane, 5 : un match vraiment propre, comme d’habitude. Ongles manucurés, cheveux soyeux grâce à un excellent après shampoing, peau exfoliée. Dommage qu’il ait dû sortir à cause d’un faux ongle décollé. Remplacé par Koscielny.
Koscielny, 6 : un joli but contre son camp, décidément, il fait profiter à l’équipe de France des bonnes pratiques d’Arsenal. Expulsé ensuite en concédant un pénalty. Un très bon match en résumé.

Evra, 4 : très sympathique, mais très mauvais en attaque et en défense. Bref, un de ses meilleurs matchs en équipe de France.
Sakho, 4 : il sortait d’une bonne série à l’entraînement : il avait pour la première fois de sa carrière réussi un contrôle. Malheureusement, il n’a pas réussi à reproduire cet exploit en match. Une passe réussie tout de même.

Pogba, 2 : un immense potentiel, un talent fou, dit-on, même s’il a été irrégulier sur le match. Beaucoup de déchets dans son jeu mais il les jetait régulièrement en dehors du terrain.
Matuidi, 5 : comme d’habitude, beaucoup d’activités : poterie, peinture, danse, judo, sa mère le conduisait en voiture dans tous les coins du terrain où les activités étaient organisées.
Quelques incompréhensions avec ses partenaires : sur un appel de balle de Benzéma, on l’a vu répondre à Benzéma qui criait « Balle ! Balle ! », « Je m’appelle Matuidi, pas Bal ». Et Benzéma, qui entendait mal dans l’atmosphère bon enfant du stade de Porto allègre, de répondre : « Que m’as-tu dit Matuidi ? ».

Cabaye, 3 : une mésentente avec ses partenaires. « Je ne suis pas votre cobaye » répétait-il, énervé.
Valbuena, 6 : ne déçoit jamais en équipe de France. Ne couche pas avec les fiancées des amis, fait toujours le quatrième à la belote, soulève la lunette avant de faire pipi, ne se jette pas sur les buffets de desserts.
Giroud, 5 : il est surnommé « le roi de la remise ». On a compris pourquoi. Il a beaucoup remisé. Remises de la tête, des pieds, remises en talonnades, remises en Madjer, remises du dos, de la poitrine, remises de 30 ou 40%.

Benzéma, 7 : a bien profité de la liberté que Deschamps lui avait laissée sur le front de l’attaque pour faire un peu ce qu’il voulait. Malheureusement, il ne voulait pas jouer au football. A appelé des potes, a organisé des vacances à Ibiza, a même envoyé un fax au greffe du tribunal de commerce pour déclarer une société.
Griezmann, 5 : non titularisé, il faisait grise mine. Entré à la 69ème minute, il s’est fait chambrer par ses coéquipiers (69 année érotique lui chantaient-ils, franchement quelle puérilité !). Il a eu le mérite de beaucoup tenter sur le flanc gauche, mais évidemment sans succès. Didier Deschamps pourrait-il lui expliquer qu’il faut jouer debout et non allongé sur le flanc gauche ?

Honduras :
Wilson Palacios, 7 : ce joueur très rapide a souvent dépassé le ballon. Celui-ci, trop lent, n’arrivait pas à suivre.
Jerry Palacios, 6 : a eu le mérite de beaucoup tenter. A tenté de se connecter au wifi dans le vestiaire, mais n’avait pas le mot de passe, a tenté de draguer une hôtesse du stade, mais elle ne parlait pas l’espagnol, a tenté d’enfiler ses chaussettes d’un seul coup, mais a dû s’y reprendre à plusieurs fois et les a trouées au niveau du talon en forçant.

Les questions que l’on est en droit de ne pas se poser :
Pourquoi Giroud a-t-il fait un trou dans le terrain avec une pelle puis s’est-il mis à téléphoner vers le trou ?
Parce que Didier Deschamps lui avait demandé de faire des appels en profondeur.
L’absence de Ribéry a-t-elle pesé ?
Ben non puisqu’il n’était pas là.

Mais quand même, en l’absence de Ribéry, la France jouait-elle plus à droite ?
Au début seulement. Ensuite, Le Monde a publié un éditorial dénonçant la droitisation de l’Equipe de France. Terrorisés, les joueurs se sont tous remis à gauche.
L’association Benzéma-Giroud marche-t-elle ?
C’est trop tôt pour le dire. Ils viennent de déposer les statuts d’une société.
L’équipe du Honduras était-elle aussi rugueuse qu’on le prévoyait ?
Difficile à dire sur les images sans gros plan. On a toutefois vu Matuidi, poser sa main sur le bras d’un joueur du Honduras, puis l’enlever, dégouté par les petits boutons disgracieux et rugueux de la peau du joueur. Les joueurs du Honduras étaient donc bien rugueux.

Comment la France était-elle organisée ?
Elle jouait en 4-3-3, qui se transformait en 3-1-1-1-1-1-2 en phases offensives en première mi-temps, puis en 2-1-1-1-1-1-2-1 en phases offensives en seconde mi-temps. En phases défensives, Koscielny essayait de quitter le terrain rapidement pour ne pas concéder de but ou de pénalty, mais il n’a pas toujours réussi à sortir assez vite, malheureusement.

Que dire du coaching de Deschamps ?
Franchement décevant. Mais infiniment meilleur que celui de Domenech, faut-il le préciser ?
Que lisaient les joueurs du Honduras dans les vestiaires ?
« L’amant » de Marguerite Honduras.
Les joueurs ont-ils fait semblant de chanter la marseillaise comme on le leur demande ?
Oui, ils ont été très gentils.
Comment était l’ambiance dans le stade ?
Plutôt bon enfant si on excepte ce couple qui se roulait des pelles et qui s’est presque déshabillé entièrement dans les tribunes. Mais que fait la FIFA ?

Les réactions :
Benzéma : « Je suis content de mon but, mais mon cas personnel ne compte pas, ce qui compte c’est… Heu … excusez-moi, j’ai oublié. » Deschamps lui glisse quelque chose à l’oreille. « Ah oui ! Ce qui compte c’est l’Equipe. Ce qui compte c’est ce que l’Equipe dira de moi demain.»
Koscielny : « A Arsenal nous perdons tous les grands matchs 6-0 ou 8-2, donc là, franchement, je ne sais pas quoi vous dire. Je n’ai pas l’habitude de gagner un match important, c’est la première fois. »
Palacios (Honduras) : « Nous étions fatigués, nous avons manqué d’hondurance. Je ne suis pas très content de ma prestation personnelle, je n’ai pas réussi à profiter des passes décisives de Sakho.»
Palacios (Honduras) : « Honduras ce qu’on voudra mais nous méritions de gagner.»
Deschamps : « J’avais dit à mes joueurs de se méfier de Palacios. Comme presque tous les joueurs du Honduras s’appellaient Palacios, ils ont été très vigilants. »

Rappel du règlement de la compétition :
Poules de quatre équipes (poules au sens figuré évidemment)
Tout le monde rencontre tout le monde, même si on n’a pas envie. Chaque équipe comporte 11 joueurs. Chaque but compte pour 1. L’équipe qui marque le plus grand nombre de buts a gagné.
On n’a pas le droit de tricher.
La France se qualifie pour les huitièmes de finale si … elle se qualifie
La France est éliminée si … elle est éliminée
En cas d’égalité, les buts marqués de l’extérieur du pied comptent double.

(A noter que la poule de la France est très facile, tous les coqs lui sont passés dessus.)
Bensolam
Excellentissime !
trop de bonnes blagues dans ce post !
que va t il nous rester pour le reste de la compétion alors que nous n’en sommes qu’à l’ouverture ?
Préserver vous Monsieur Bensolam ! Il faut en garder sous les crampons
J’aimeJ’aime
Enorme article 🙂 Attention a Palacios ^^
http://www.footendirect.com/cote-france-honduras-1998939.html la victoire francaise est pas si mal coté, et un but de Benzema ça se tente.
J’aimeJ’aime
Excellent le côté décalé ! les pizzas de Deschamps…..il doit bien aimer les 4 fromages…Mais qu’est devenu Footix ???
Au plaisir de vous lire
Denis
J’aimeJ’aime
Le lisant après match et ben…. c’est toujours aussi poilant!
Dans l’attente du prochain post 🙂
Damien
J’aimeJ’aime