France-Ukraine : l’astrologie est formelle, nous allons perdre.

Pour savoir si le France va se qualifier contre l’Ukraine, il est inutile de partir dans des analyses prétendument sérieuses sur les valeurs respectives des deux équipes. Ces considérations sont vaines car ce qui guide notre destin à tous, sans hésitation et sans recours, ce sont les astres.

Et dans le cas qui nous intéresse, la relation entre les phases de la Lune et les résultats de l’Equipe de France est absolument évidente.

Pour le prouver il suffit de  considérer les phases de la Lune lors des principales catastrophes qui ont frappé le Football français. Les plus marquantes de ces tragédies sont sans aucun doute la finale de Coupe du Monde perdue contre l’Italie (09/07/2006) et les deux demi-finales contre l’Allemagne (08/07/1982 et 25/06/1986). S’agissant des compétitions de club, on peut citer les deux finales de C1 perdues : Marseille-Belgrade (29/05/1991) et surtout le funestissime Saint-Etienne – Bayern (12/05/1976).

Nous avons donc ici 5 matchs qui écrivent les pages les plus noires de notre histoire footballistique. Or chacun peut le vérifier : ces 5 matchs se situent aux alentours immédiats de la pleine lune. Marseille a perdu le lendemain, et Saint-Etienne la veille d’une pleine lune. Quant aux trois défaites de l’équipe de France mentionnées ci-dessus, elles se sont déroulées à moins de 3 jours d’une pleine lune. Il est donc strictement indiscutable que le pire nous arrive autour de la pleine lune. (Nous encourageons ceux qui douteraient de la réalité d’une telle conjonction à aller vérifier sur les sites spécialisés, rien de tout cela n’est inventé).

La pleine lune : loups-garous, fortes marées, et défaites de l’Equipe de France de football.

Ces observations sont parfaitement éloquentes, mais on pourrait leur reprocher de concerner le football français dans son ensemble et non pas spécifiquement les matchs de barrage. Nous sommes donc allés plus loin, et avons considéré le seul exemple à notre disposition : les barrages victorieux contre l’Irlande pour la Coupe  du Monde 2010. Et là, nous avons été stupéfaits.

Les matchs ont eu lieu le 14 et le 18 novembre 2009. Et la nouvelle lune tombait en plein milieu, le 16 novembre. Pour ceux qui l’ignorent, la nouvelle lune est l’opposé de la pleine lune (à la nouvelle lune, la lune nous est invisible, elle nous montre sa face non éclairée alors qu’à la pleine lune elle nous montre en entier sa face éclairée). De manière évidente,  de même que la pleine lune nous a été néfaste à plusieurs reprises, la nouvelle lune nous a été indiscutablement favorable pour les barrages contre l’Irlande.

Or que constate-t-on en regardant le ciel ces jours-ci (les soirs sans nuages) ? C’est malheureusement la pleine lune qui approche. Elle aura lieu précisément le 17 novembre. Soit exactement entre le match aller (15 novembre) et le match retour (19 novembre) contre l’Ukraine. C’est la configuration exactement inverse des barrages contre l’Irlande : au lieu d’une aimable nouvelle lune nous aurons cette pleine lune tant redoutée en plein milieu des barrages. Nous sommes dans la configuration la plus défavorable qui se puisse imaginer.

Un astrologue serait donc totalement affirmatif : nous sommes foutus. Désolé d’être aussi catégoriques, mais Deschamps peut faire son maximum, nos joueurs être à leur top, on ne peut rien contre les astres, on ne peut rien contre son destin.

Nous allons être éliminés. C’est triste. Mais au moins nous saurons pourquoi.

22 commentaires

  1. C’est nous qui écrivons notre destin et non pas le contraire la France se qualifiera pour la coupe du mon ceci est une évidence même si il faut dire qu’elle n’est pas suivie par son peuple c’est triste de voir ça ! certain diront que ce n’est que du foot mais c’est au delà

    J'aime

    1. @Cherfa fawzi :

      T’as tout faut ! Il fallait croire dans les astres ! A mardi et tu seras complètement conquis par les horoscopes. En même temps avec les pieds carrés, on était certains du résultat.

      J'aime

    1. @Lemotina32 : Bonsoir Lem
      Moi j’y + dur comme fer personne ne pourra me faire changer d’avis et encore – les astres qui se fichent éperdument de la planète foot enfin voyons….
      Les bleus vont remonter le score et se qualifier pour Mondial Brésil même s’il tombe grésil sur gazon….(!)
      Amitié.
      Foi de .+X2+.

      J'aime

      1. @X2MALTA : Bonsoir X2 bien sur que vous y croyez dur comme fer sinon vous ne seriez pas supporter !! moi j’ai un peu de mal, car pour que l’équipe de France se refasse une santé, il serait grand temps que les joueurs arrêtent de se regarder le nombril et qu’ils pensent un peu plus à jouer !! le gros problème c’est qu’ils sont trop sûr d’eux sous prétexte qu’ils sont adulés dans leur club et bien évidemment sélectionnés en équipe de France, il y a plein de jeunes joueurs dans les clubs qui aimeraient être sélectionnés en équipe de France et qui feraient tout aussi bien l’affaire !!

        J'aime

      2. @Lemotina32 : Non!
        Pourquoi….?
        Vous pouvez pas démonter une équipe toute entière c’est impossible….(!)
        Cette équipe Ukrainienne est très forte(!)
        La preuve pour un seul point elle est devant nous au classement FIFA….(!!!!)
        Et en + 12 matchs consécutifs avec celui-ci sans la moindre défaite….!….
        Suis dac avec vous que Didier Deschamps a des choiX un peu particuliers….(!)
        Bon faut dire aussi que quelques journalistes de bonnes pensées disent que certains joueurs Français sont surcotés(!)
        Mais moi je persiste et je signe de + na….!
        +X2+

        J'aime

      3. @X2MALTA : Mais vous pouvez persister et signer, je ne vous influencerais pas, moi je dis que si ils vont au mondial du Brésil, ce sera de justesse, et encore sans trop d’espoir une fois là-bas pour qu’ils fassent des exploits !! et moi aussi je persiste et signe Amitiés Lem

        J'aime

      4. @Lemotina32 : Rebonjour, je vous suis car notre équipe de France semble être endormie. En ne comptant que sur excellence d’un joueur alors que les autres équipes misent sur l’ensemble des packs nous sommes pratiquement certains que la France ne participera pas à ce mondiale car il est probable que l’équipe ne passera pas les barrages.

        J'aime

      5. @Ulysses : Re , oui c’est le cas de le dire complètement endormi, les barrages bien sur qu’elle ne les passera pas, notre équipe pense qu’il n’y a que Ribéry qui peut faire la différence il reçoit le ballon tout le temps l’équipe adverse en a bien saisi le sens Ribéry est sous contrôle alors que de l’autre côté il ne se passe rien et que le ballon pourrait passer sans problème, et des problèmes aussi côté attaquants !! bon je ne vais pas refaire le match mais je suis pessimiste pour notre équipe le mondial risque bien se faire sans nous malheureusement !! Amitiés lemotina

        J'aime

      1. @rommel : Et bien oui, sauf que là tourner manège le pompon ce n’est pas la France qui l’aura, même si elle passe les barrages elle n’ira pas loin, quand à Evelyne Leclerc bon vieux souvenirs, elle ne pourrait pas faire grand chose pour l’équipe !! Amitiés tina

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s