Wenger doit aider le Président Hollande comme il a aidé Ramsey (Dortmund 0 – Arsenal 1)

M. François Hollande est très critiqué. Il semble manquer de confiance et de détermination. Exactement comme Ramsey la saison dernière.

Mais cette année, Ramsey est transformé. Sa confiance est totale. Il est soudain devenu un joueur de très haut niveau, à la précision chirurgicale devant le but. On n’a pas vu de milieu aussi décisif depuis Platini, Zico ou Safet Susic. Le plomb s’est transformé en or. M. François Hollande pourrait-il subir la même transformation grâce au coaching d’Arsène Wenger ?

M. Hollande avec le maillot d’Arsenal de Koscielny

Dortmund 0 – Ramsey 1

Hier, en champion’s league, Arsenal a battu le brillant finaliste de l’an dernier, Dortmund, 1 à 0 en Allemagne. Ramsey a marqué de la tête en seconde période sur un centre d’Ozil.

Avec 11 buts pour Arsenal en 18 matchs cette saison (et deux buts pour le Pays de Galles en 3 matchs), Ramsey a produit un début de saison formidable. Il a marqué autant de buts à lui tout seul que les attaquants Ozil (3) et Giroud (8) ensemble.

Des propos honteux sur Panthéon Foot

20 mai 2013

« Ramsey détenait un record : c’était le joueur de premier league n’ayant marqué aucun but qui avait tiré le plus (une quarantaine de tentatives). Mais patatra, il ne détient même plus ce record depuis qu’il a marqué dans la victoire 4-1 contre Wigan lors de l’avant dernière journée. Il aurait du jouer au loto, il avait plus de chances de gagner que de marquer. Quelqu’un peut-il lui demander d’arrêter de tirer au but dans la mesure où il n’a ni frappe, ni technique ? Il faudrait songer à mettre fin à ses souffrances, lui qui a du mal à contrôler des ballons faciles et ne sait quoi en faire, en arrêtant de le titulariser.

Arsenal qualifié 16 fois de suite en champion’s league, après tout c’est à la portée de tout le monde, mais se qualifier pour la champion’s league avec Ramsey titulaire, seul un génie comme Arsène Wenger pouvait y arriver. Chapeau M. Wenger. »

13 mars 2013

« Le catastrophique, mais sympathique, Ramsey, était titulaire. Fidèle à son style de jeu, il multipliait les passes directes en touche, les ballons perdus inutiles. Mais il avait ce regard indéfinissable et gentil que nous lui connaissons, qui nous empêche de l’accabler plus. Lorsqu’il fut remplacé, à la 70ème minute, tout changea évidemment. Soudain, Arsenal redevint Arsenal, multipliant les passes et la possession, dominant le Bayern, jusqu’au but de la tête de Koscielny, en toute fin de match. »

Ramsey intime à Benlosam de se taire

Ces propos, nous les regrettons outrageusement. Nous nous excusons auprès d’Aaron Ramsey, de sa famille et de tout le peuple gallois. Mais reconnaissons-le, ces outrances nous rappellent étrangement celles subies par un autre homme, moins jeune, et dépourvu de toute confiance, qui fait beaucoup d’erreurs avec un regard gentil, lui aussi : notre Président François Hollande. Les commentateurs critiquent aujourd’hui violemment M. Hollande, mettant en doute sa compétence de Président de la République, comme nous (et d’autres) mettions en doute les compétences de footballeur d’Aaron Ramsey l’an dernier.

Hollande – Ramsey : des parcours jumeaux

La ressemblance entre MM. Hollande et Ramsey ne s’arrête pas la. Comme M. Hollande, Ramsey n’avait pas de charisme. Ramsey n’avait pas de technique, M. Hollande ne comprenait pas l’économie ou la politique. Ramsey n’aurait pas dû être footballeur, M. Hollande n’aurait pas dû être homme politique. Enfin, Ramsey, comme M. Hollande, aime bien plaisanter avec ses copains.

On le voit, leurs parcours sont pratiquement jumeaux, sauf que Ramsey a soudain pris confiance en lui, grâce au coaching de Wenger, tandis que le Président, sans coach de valeur, a gardé un regard timide et terrorisé. Lorsqu’il n’avait pas confiance en lui, Ramsey pouvait tirer au but 40 fois sans marquer. Parce qu’il n’a pas confiance en lui, M. Hollande a beau tout essayer et son contraire, il ne peut inverser la courbe du chômage. Pourtant la France, on l’a souvent dit, a tant d’atouts. Presque autant d’atouts que l’équipe d’Arsenal. Nous avons une CSG-CRDS que le monde entier nous envie, nous avons même, maintenant, un compte pénibilité retraite, c’est dire. Rien de tout cela n’est utile tant que le Président n’a pas plus confiance en lui qu’un adolescent mâle puceau et boutonneux, ou que Ramsey la saison dernière.

Si Arsène Wenger coachait M. Hollande, s’il le soutenait publiquement, comme il a soutenu publiquement Aaron Ramsey la saison dernière, malgré ses performances lamentables, alors, peut-être, le Président, comme Ramsey avant lui, se transformerait en réincarnation de De Gaulle, Roosevelt, Churchill ou encore Alexandre Le Grand. S’il vous plait M. Wenger.

M. Hollande avec son coach actuel (moins bon que Wenger)

 

 

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s