Après le succès de notre classement des joueurs les plus surestimés de tous les temps (plus de 100’000 lecteurs), vous réclamiez une mise à jour.
Nous avons réuni, à Londres, notre jury, composé d’experts reconnus, mais anonymes, pour d’évidentes raisons de sécurité, en leur demandant de désigner les joueurs les plus surestimés de la saison.
Voici donc leur classement, en exclusivité mondiale. Il ne va pas plaire à tout le monde, mais nous avons choisi de le publier sans censure. (Fidèles à notre mission de service public, nous voulons aussi permettra à certains faux supporters du PSG de se défouler sur leur clavier plutôt que sur les vitrines. ;))
(Notons que Torres et Benzema ne font pas partie de ce classement, puisqu’il faudrait pour cela que quelqu’un les surestime encore, et malheureusement pour eux, ce n’est plus le cas.)
1. Ibrahimovic (Paris SG, Suède) : certes il a marqué un très beau but, mais avec la Suède, en match amical. Et en plus, pour le narguer, Méxes a marqué le même, en encore plus joli, quelques jours plus tard. Le reste ? Il a pris l’air en marchant sur la pelouse du parc des princes. L’air pollué du périphérique, qui lui donnait la nostalgie du brouillard milanais. Il a marqué pas mal de buts (27 en 32 matchs de championnats), dont certains vraiment vilains. Et n’a pas été décisif au retour au Camp Nou. Il est champion de France, et on peut au moins louer ses efforts pour essayer de montrer sa joie. Certains disent que le PSG est champion grâce à lui, mais rien ne prouve qu’Hoarau, à sa place, n’aurait pas marqué (beaucoup) plus. Avant Ibra, il y avait Rocheteau et Ginola au PSG. C’était mieux. Seul vrai point positif de sa saison, il a écrit un livre, et pour cela, bravo.

2. Ronaldo (Real Madrid, Portugal) : il a marqué une trentaine de buts en championnat, mais lui non plus n’a pas été décisif quand c’était important contre Dortmund. Son jeu est toujours aussi moche et peu collectif. Contrairement à Messi, on ne va pas au stade pour le voir. Et quand on voit la saison ratée de Higuain et Benzéma, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne bonifie pas le jeu de ses partenaires.

3. Van Persie (Manchester United, Hollande): l’élégant Robin a connu un très bon début de saison. Puis plus rien, avec notamment sept matchs de suite sans marquer au cœur de l’hiver. Il marque des pénaltys comme contre Arsenal, mais n’est plus efficace et élégant dans le jeu. Il a connu le pic de sa carrière en 2012, maintenant c’est le déclin, vers la médiocrité, la vieillesse, puis la mort. Seuls comptent les titres ? Mais non ! On oubliera son titre de champion avec Man U, mais on se souviendra toujours du Robin d’Arsenal. Tout a une fin.

4. Verratti (Paris SG, Italie) : il a les yeux bleus et il est jeune et beau garçon. Ce n’est pas très intelligent face à notre jury, composé de vieux, moches et aigris. Sa présence dans le classement n’est donc pas une vraie surprise. Le surdoué italien n’a pas paru si doué que cela. D’ailleurs, lorsque Beckham, qui a déjà un pied dans la tombe, le remplaçait, on ne voyait pas vraiment la différence.

5. Ramsey (Arsenal, Pays de Galle): on peut être étonné de retrouver un joueur secondaire dans un classement aussi prestigieux. Car, nous objectera-t-on, qui surestime Ramsey ? Et bien justement, au moins Arsène Wenger, qui a titularisé Ramsey 21 fois en premier league, et l’a fait entrer 15 fois de plus.
Ramsey détenait un record : c’était le joueur de premier league n’ayant marqué aucun but qui avait tiré le plus (une quarantaine de tentatives). Mais patatra, il ne détient même plus ce record depuis qu’il a marqué dans la victoire 4-1 contre Wigan lors de l’avant dernière journée. Il aurait du jouer au loto, il avait plus de chances de gagner que de marquer. Quelqu’un peut-il lui demander d’arrêter de tirer au but dans la mesure où il n’a ni frappe, ni technique ? Il faudrait songer à mettre fin à ses souffrances, lui qui a du mal à contrôler des ballons faciles et ne sait quoi en faire, en arrêtant de le titulariser.
Arsenal qualifié 16 fois de suite en champion’s league, après tout c’est à la portée de tout le monde, mais se qualifier pour la champion’s league avec Ramsey titulaire, seul un génie comme Arsène Wenger pouvait y arriver. Chapeau M. Wenger.
6. Iniesta (Barcelone, Espagne) : Xavi ne pouvait pas être choisi, puisque depuis qu’il est devenu nul, plus personne ne le surestime. Mais Iniesta vit encore sur sa réputation alors qu’il a perdu son niveau depuis longtemps. Cette année, il est champion d’Espagne, en même temps en jouant avec Messi, c’est plus facile. Pour le reste, on n’a plus revu le joueur qui élimina Chelsea en 2009. Au revoir Iniesta.
7. Mourhino et Ancelotti (Real Madrid et Paris SG) : leur présence dans ce classement peut étonner puisqu’ils sont entraîneurs. Mais tous deux sont payés des millions pour entraîner des groupes de joueurs de très haut niveau. Avec les effectifs qu’ils ont, qui pourrait avoir de plus mauvais résultats qu’eux ? Que l’on donne les équipes aux jardiniers du Parc des Princes et de Bernabeu, les résultats seront les mêmes, ou meilleurs. Mourhino, dont l’égo dépasse peut-être celui d’Ancelotti, c’est dire, ira sans doute à Chelsea l’an prochain. Avec Matta, Hazard, David Luis, Ramirez, Cole, Cech et, semble-t-il, un nouveau vrai grand avant centre, il aura du mal à ne pas avoir de bons résultats, malgré son ego Gageons que le portugais et l’italien reviendront dans le classement 2014.
8. Gerrard (Liverpool, Angleterre) : Steven Gerrard est adoré en France et en Angleterre. Il est vrai que c’est un garçon charmant, bien élevé, fidèle à son club ; son image est immaculée Il a aussi la réputation justifiée d’être un très grand footballeur ; tout le monde se souvient de la league des champions qu’il a offerte à son club en 2005. Seulement voilà, il n’a pas fait un grand match ou presque depuis 2005. Cette saison, il s’est contenté de regarder Suarez mordre ses adversaires. Il est loin de son image de grand joueur. Steven, il faudra jouer mieux pour sortir de ce classement.

9. Walcott (Arsenal, Angleterre) : Van Persie parti, on s’attendait à ce que l’éternel espoir anglais confirme enfin au plus haut niveau. Mais non. Un talent toujours aussi intermittent. Des matchs entiers dans le vide sidéral. Parfois un éclair. Souvent rien.
10. Oscar (Chelsea, Brésil) : le brésilien de Chelsea et de l’équipe du Brésil est le passager clandestin de Chelsea. Un jeu stéréotypé, du déchet technique, il profite du brio de Matta (1) et Hazard qui jouent avec lui pour endosser une réputation trop élogieuse.
Tous nos classements à déguster ICI
(1) Matta serait le joueur préféré du prince Harry (Matta Harry)
Vraiment c’est n’importe koi ce blog. Ca doit être écrit par des geoisbours qui feraient mieux de remettre leur bicorne et d’astiquer leur épée pour draguer à l’opéra. D’abord Ibra il a marqué plus de buts dans ta face que de boutons sur ta figure mdr. Hoarau c’est pas un joueur de foot, à peine un basketteur, allô quoi. Quand tu sauras dribbler comme Ronaldo, fais-moi signe t’es pas même cap d’écrire dans le journal de mon collèje. C’est pas possible d’écrire des konneries pareilles, tu dois être financé par la BPI, t’as chopé Ségo ou quoi?
Van Persie, ok il a pas marqué trop de buts, mais il en a marqué plus que toi chui sûr, toi c’est clair t’as pas besoin de te surestimer quand on joue en foot loisir avec des Weston en cuir, ça s’appelle être né avec un short Hermès dans la bouche, sale crevard de blogueur de ta race. Jveu même pas diskuter du reste, becauze tu comprends rien au foot, ça se voit, t’as même pas mis Benjamin Nivet dans ta liste, ni Tacalfred de Reims, ni Tacallatmettre si tu vois de qui je veux parler. Y’a déjà bien assez de truffes sur le net pour parler de foot sans connaître ke dalle, mets toi au golf, tu pourras surestimer tout ske tu veux, y compris ce qui te sépare des trous.
J’aimeJ’aime
C’est une blague ? Vous vous foutez de la gueule du monde ? Mettre Zlatan en N1 du classement, c’est n’avoir vu aucun des matchs du psg.
Mettre Van Persie ? Il était pas loin de se faire élire meilleur joueur de la premier league, et une finesse de frappe pareille c’est très rare. Mettre Ronaldo, Ancelotti ou Mourinho c’est du grand n’importe quoi, allez y mettez Ferguson, heynckes ou même Messie tant qu’on y est.
J’aimeJ’aime
Monsieur BENLOSAM vos écrits si empreins d’humour et d’une grande qualité littéraire, montrent en outre votre connaissance parfaite des arcanes footballistiques.
J’aimeJ’aime
Pas d’accord pour Walcott, c’est ça meilleure saison !
J’aimeJ’aime
J’aurais pas fait mieux comme classement ! 😉
J’aimeJ’aime