Des cours de tout et n’importe quoi
Les Français prennent des cours d’à peu près tout. Natation, cuisine, relaxation, yoga, poterie, feng shui, zumba. A tous les âges, ils n’hésitent pas à dépenser temps et argent pour s’améliorer dans des disciplines futiles, ou des sports superflus et rébarbatifs, comme le golf ou, pire, la danse classique.
Le sexe sur le tas
Pourtant, dans la seule activité réellement utile, la seule qui soit pratiquée par tous ou presque, vous l’aurez compris, je parle bien entendu du sexe, les français sont tous des autoditactes !
Ils apprennent le sexe sur le tas.
Pas de petits cours. Pas de stages, pas de séances d’entraînement. Ils essaient tant bien que mal de s’améliorer en utilisant les quelques expériences qu’ils ont eues, sans aucune aide ou conseil extérieur. C’est évidemment une absurdité. D’autant que les feed backs de leurs partenaires, qui pourraient être utiles pour progresser, sont lacunaires et même parfois mensongers. « C’était bon ? ». « Oui, tu es un super coup » : un dialogue fréquent, court, dominé par la gêne et le désir de ne pas blesser, peu informatif, qui ne permet pas de progresser.

La cellule familiale, hétéro ou gay, ne joue pas non plus son rôle de transmission. Les parents ne donnent aucun conseil pratique et détaillé à leurs enfants sur le sexe alors qu’ils les bombardent de tuyaux dans tous les autres domaines.
Chaque Français se retrouve seul face au mystère du sexe. Que veut cette femme ? Comment faut-il la caresser ? Quel type de position et de mouvement lui plait ? Faut-il exagérer mes gémissements pour exciter cet homme? Dois-je pratiquer une fellation ?* Simuler ? Quels sont mes points forts et mes points faibles ? Sur quel point progresser? Et bien d’autres questions encore plus précises que nous tairons par pudeur, des enfants nous lisent. Les Français n’ont pas les réponses à ces questions pourtant cruciales, et cette absence de réponse les angoisse. On les laisse seuls, terriblement seuls. Or avec une formation et des conseils adaptés, chaque Français, quelque soit son niveau initial, pourrait énormément progresser sexuellement, comme dans n’importe quelle discipline humaine.
Le rôle de l’Etat est justement d’intervenir lorsque la société civile n’arrive pas à s’organiser seule. L’Etat doit donc organiser l’apprentissage sexuel des Français en créant un droit à la formation permanente sexuelle au cours de la vie. Chacune et chacun aura droit a un coach qui le regardera faire l’amour et pourra lui donner un feed back objectif. « Vous passez à la pénétration trop rapidement. N’embrassez pas immédiatement après le cunnilingus. Allez crescendo dans le langage cochon. N’utilisez pas les mains. Gémissez. Pensez à Edwy Plenel pour ne pas jouir trop vite. » Etc etc….
L’école française de football est réputée mondialement. Nous avons été copiés partout. Le centre de Clairefontaine, dans lequel passent tous les jeunes espoirs français, en est le symbole. Pourquoi l’Etat n’ouvrirait-il pas un grand centre national, sur le modèle du football, un Clairefontaine du sexe, pour diffuser les bonnes pratiques ? Un style de sexe français, facilement identifiable, serait créé, à l’image du jeu « à la française » des années 80 : une succession de passes courtes pour préparer une passe décisive en profondeur.
Financement par une CSG élargie (Contribution Sexuelle Généralisée)
Il faut trouver des recettes nouvelles, notamment pour financer les 500 000 postes de coachs sexuels. L’amélioration de nos orgasmes ne doit pas être laissée à la charge de nos enfants et petits enfants par le biais de la dette. On pourrait tout simplement créer une deuxième ligne de CSG, appelée Contribution Sexuelle Généralisée, au taux de 0.5636%, par exemple, dont 1/3 seulement serait déductible des revenus (sinon ce serait trop simple). Une ligne de plus sur les bulletins de salaire ne compliquerait de toute façon pas grand chose, au point où on en est.
Grâce à cette politique de formation sexuelle ambitieuse, le niveau moyen sexuel des francais peut rapidement devenir l’un des meilleurs du monde.
Le sexe ne doit s’apprendre ni sur le tas, ni sur le tard : c’est tout au long de leur vie que les français ont droit au progrès sexuel.
Alléluia !
* La réponse est oui
quelles conditions pour etre coach ?
J’aimeJ’aime
Tu serais pas entrain de marcher sur les plate-bandes de Camille par hasard ? Si je puis oser cette audacieuse métaphore 😉
J’aimeJ’aime
On s’éloigne un peu du foot, là, non ?
J’aimeJ’aime