La nouvelle devise de l’OM : Droit au bus

Des « supporters de l’OM » ont caillassé un bus de touristes chinois, croyant s’attaquer au bus du PSG.

Cette nouvelle appelle plusieurs réactions.

En premier lieu, afin de protéger les populations, et en particulier les touristes chinois, nous publions ci-dessous une image des joueurs du PSG. Ainsi les « supporters de l’OM » pourront mieux choisir leur cible la prochaine fois et épargner nos visiteurs asiatiques. Remercions d’ailleurs les joueurs du PSG : conscients de leurs responsabilités ils ont ici choisi de s’identifier clairement en marquant « JE SUIS PARIS » sur leurs maillots. Espérons que cela permette à ceux des « supporters de l’OM » qui savent lire d’aider leurs collègues à éviter une nouvelle bavure.

 

Pour aider les calllasseurs marseillais, voici à quoi ressemblent les joueurs du PSG. En plus c'est marqué dessus.
Pour aider les calllasseurs marseillais, voici à quoi ressemblent les joueurs du PSG.
En plus c’est marqué dessus.

 

Deuxième point : est-il plus lamentable de décider de caillasser le bus du PSG, ou de se tromper de bus ? Autrement dit, ces « supporters de l’OM » sont-ils avant tout des crétins ou des imbéciles ? Des abrutis ou des demeurés ? Pour rester positif reconnaissons leur au moins le mérite de donner une définition claire au mot « couillon ».

 

Pour éviter à leurs ressortissants de se faire caillasser, les autorités chinoises les encouragent à arborer les couleurs de l'OM quand ils se rendent en France.
Pour éviter à leurs ressortissants de se faire caillasser, les autorités chinoises les encouragent à arborer les couleurs de l’OM quand ils se rendent en France.

 

Par ailleurs, s’agissant de définition, nous resterons prudents en les qualifiant de « supporters de l’OM » avec des guillemets. Nous nous devons en effet d’éviter les amalgames et nous ne voulons pas stigmatiser les supporters de l’OM. Ces violences n’ont rien à voir avec les supporters de l’OM, qui sont des gens aimables, courtois, amoureux du sport et respectueux des autres. Ceux qui profèrent des gros mots ou caillassent des bus cessent d’être considérés comme des supporters de l’OM.

Cet incident permet donc de rappeler que supporter l’OM est une pratique pacifique.

 

La banderole est en partie masquée. Le texte initial est "bougez vous le culmen". Le culmen étant une partie du cerveau, cette injonction à élever sa pensée est à l'opposé de la vulgarité exprimée par cette troncature malencontreuse. Cette banderole est donc un preuve de plus du haut standing moral des supporters de l'OM.
La banderole est en partie masquée. Le texte initial est « bougez vous le culmen ». Le culmen étant une partie du cerveau, cette injonction à élever sa pensée est à l’opposé de la vulgarité exprimée par cette troncature malencontreuse.
Malgré les apparences cette banderole est donc un preuve de plus du haut standing moral des supporters de l’OM.

 

 

 

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s