Des « supporters de l’OM » ont caillassé un bus de touristes chinois, croyant s’attaquer au bus du PSG.
Cette nouvelle appelle plusieurs réactions.
En premier lieu, afin de protéger les populations, et en particulier les touristes chinois, nous publions ci-dessous une image des joueurs du PSG. Ainsi les « supporters de l’OM » pourront mieux choisir leur cible la prochaine fois et épargner nos visiteurs asiatiques. Remercions d’ailleurs les joueurs du PSG : conscients de leurs responsabilités ils ont ici choisi de s’identifier clairement en marquant « JE SUIS PARIS » sur leurs maillots. Espérons que cela permette à ceux des « supporters de l’OM » qui savent lire d’aider leurs collègues à éviter une nouvelle bavure.

En plus c’est marqué dessus.
Deuxième point : est-il plus lamentable de décider de caillasser le bus du PSG, ou de se tromper de bus ? Autrement dit, ces « supporters de l’OM » sont-ils avant tout des crétins ou des imbéciles ? Des abrutis ou des demeurés ? Pour rester positif reconnaissons leur au moins le mérite de donner une définition claire au mot « couillon ».

Par ailleurs, s’agissant de définition, nous resterons prudents en les qualifiant de « supporters de l’OM » avec des guillemets. Nous nous devons en effet d’éviter les amalgames et nous ne voulons pas stigmatiser les supporters de l’OM. Ces violences n’ont rien à voir avec les supporters de l’OM, qui sont des gens aimables, courtois, amoureux du sport et respectueux des autres. Ceux qui profèrent des gros mots ou caillassent des bus cessent d’être considérés comme des supporters de l’OM.
Cet incident permet donc de rappeler que supporter l’OM est une pratique pacifique.

Malgré les apparences cette banderole est donc un preuve de plus du haut standing moral des supporters de l’OM.
Article à l’islamophobie à peine déguisée
J’aimeJ’aime