La belle cérémonie d’ouverture de l’Euro, dont la chorégraphie était inspirée des fameuses « soirées GM » du Club Med, nous a permis d’admirer des danseuses en surpoids, une chanteuse de type scandinave avec de bonnes joues, qu’on n’entendait pas puisqu’elle n’avait pas de voix, et un DJ un peu égocentré -d’habitude les DJs sont plus discrets-, visiblement un marginal trouvé dans la rue par l’organisation, puisque le pauvre n’avait même pas pu aller chez le coiffeur ou se laver les cheveux.
Franchement, bravo.
Donner ainsi leur chance à des amateurs, tendre la main à des gens différents, ne pas se laisser dicter sa conduite par la dictature du look et de l’image, en choisissant des gens qui ne correspondent à aucun des critères habituels de la beauté ou du bon goût, c’est une très belle leçon de tolérance que la France offre à l’Europe et au monde.


Que l’on soit gros, petit, ou … Cela ne nous empêche pas d’aimer regarder dans des grandes occasions ce que l’on ne peut voir habituellement. Je me souviens d’entendre’ pour un grand événement de grands ténors c’était un régal moi qui ne peut me payer leur concert.
J’aimeJ’aime
Dans des grandes occasions on a envie de voir autre chose. Si je voulais voir des gens comme tout le monde il suffit d’aller dans un grand magasin. Pour une grande occasion j’ai envie de voir ce que je ne peux pas m’offrir. Je me souviens d’avoir entendu des ténors c’était un régal.
J’aimeJ’aime