La croissance revient sur l’économie et l’équipe de France grâce à M. Moscovici

M. Moscovici, Ministre de l’économie nous l’annonce. Il sent que la croissance revient sur la France. Dans le même temps, la France bat l’Australie 6-0 au Parc des Princes, avec un but de Benzéma et un Nasri proche de redevenir le petit prince qu’il a été par moments à Arsenal.

Il ne s’agit peut-être pas d’une simple coïncidence.

M. Moscovici, plus tout jeune, pauvre, mais quelle importance ?

Le cas de M. Moscovici, notre ministre, avouons-le interpelle, voire nous énerve tous. M. Moscovici n’est plus tout jeune. Plus proche désormais de la soixantaine que de la cinquantaine rugissante, ses cheveux sont un lointain souvenir. Il ne peut même pas bénéficier des implants de la clinique du cheveu, chère à son ancien Ministre du budget : trop cher. Son patrimoine est lilliputien, il est un des ministres les plus pauvres : n’importe quel français qui a hérité d’un petit pavillon en banlieue est plus riche que lui.

Pauvre, chauve, vieux, d’autres que lui se seraient donné la mort. Au contraire, sans argent, sans cheveux et sans l’atout flamboyant et injuste de la jeunesse, M. Moscovici réussit l’exploit d’être, comme ministre de l’économie de la deuxième puissance de la zone Euro, l’un des hommes les plus influents du continent, et d’avoir une compagne très jeune, très jolie et très intelligente. Il parvient à convaincre les journalistes et Bruxelles qu’il baisse les dépenses publiques de quinze milliards d’Euros tout en persuadant sa compagne qu’il est jeune et musclé. La force de l’esprit l’emporte avec lui.

Oui, M. Moscovici nous énerve car il bat en brèche l’argument que nous opposions à tous ceux qui pointaient nos succès féminins limités et peu spectaculaires : nous n’avions pas assez d’argent, nous défendions-nous.

 

Le Ministre et sa compagne

L’argent ne sert à rien

M. Moscovici le démontre enfin de manière flamboyante : nous cachions nos échecs derrière de fausses excuses, l’argent ne sert à rien, seul compte l’homme à l’intérieur ; son âme, sa force de caractère, peuvent soulever les montagnes (en redressant l’économie française) et les cœurs (ceux de jeunes et jolies femmes).

Les jeunes joueurs français étaient, il faut bien le dire, lancés dans une quête de l’argent sans fin, qui avait par exemple causé le départ des talentueux Nasri et Clichy d’une équipe de rêve, Arsenal, qui payait mal, pour une équipe de mercenaires payés en pétrodollars, Manchester City.

Or nous savons tous que l’argent n’est qu’un moyen, et non une fin. Que cherchaient les jeunes footballeurs français à travers l’argent ? Les plus belles femmes, bien entendu, but ultime de tout homme, et particulièrement de ces jeunes sportifs pleins de sève. L’argent pour avoir les femmes, tout simplement.

Maintenant que M. Moscovici leur a montré de manière éclatante que l’argent ne sert à rien, que les belles femmes recherchent l’homme, sa profondeur, son âme, et non pas le clinquant de la richesse, ils comprennent que leur quête d’argent était vaine. Et, grâce au Ministre de l’économie, ils se recentrent sur les vraies valeurs : le maillot de l’équipe de France, le talent, le plaisir de jouer en une touche de balles avec Franck Ribéry.

La joie des vraies valeurs simples à la Moscovici

Une équipe de France désintéressée et prometteuse

Sur Panthéon Foot, nous avons toujours été des supporters du talentueux Samir Nasri (ici ou ici). Nous n’avons jamais crié avec la meute, lui pardonnant, au nom de son talent et de son style, ses fautes réelles ou inventées.

Le style, c’est l’homme. Nasri et Moscovici le montrent.

Maintenant que grâce au Ministre, l’équipe de France se fiche complètement de l’argent, l’avenir appartient aux bleus. Un Benzéma désintéressé en vaut deux. Avec des milieux défensifs au potentiel illimité comme Matuidi et Pogba, des talents comme Ribéry, Nasri, Cabaye, Benzéma et même Giroud qui progresse à Arsenal, et avec leur nouvelle indifférence totale à l’argent et à toutes les valeurs superficielles, M. Moscovici ne possède même pas de voiture, c’est dire, les barrages sont à nous et la coupe du monde au Brésil s’annonce prometteuse.

Merci M. Moscovici

4 commentaires

  1. C’est pas moi, c’est lui pourrait dire Cahuzac. Mais la langue de bois n’a jamais tuée personne, comme pour l’actuel secrétaire général de l’UMP et elle peut pour beaucoup de français se révéler comme une espèce de « gueule de bois » après une nuit bien arrosée. Au fond, la droite nous le promettait, l’artisan ministre de gauche l’a fait…

    J’aime

  2. Cher Benlosam, mon ami, tu dresses une fois de plus un constat clair et brillant. Oui, Moscovici nous prouve que le succès n’est pas lié à l’argent, il convainc donc nos footballeurs de renoncer à l’argent et de se concentrer sur le football.

    Mais à y regarder de plus près nous avons affaire à une véritable opération de propagande. En effet, ce message n’est pas délivré qu’à nos footballeurs, il s’adresse à tous les français. Or il est évident qu’il n’a eu un impact que parce que M Moscovici est l’un des ministres les plus importants du gouvernement. Et il est évident aussi que François Hollande a intérêt à nous faire passer ce message, pour que nous acceptions plus facilement les hausses d’impôt.

    Ces deux évidences se conjuguent pour révéler une manipulation redoutablement efficace, et dont la mise en place a demande plusieurs mois. Dans un premier temps, François Hollande nomme un premier ministre transparent, et dont le nom m’échappe, puis installe M Moscovici aux Finances. Ce dernier se trouve ainsi en première ligne du gouvernement, on ne voit que lui. Puis, sous le prétexte d’un scandale quelconque, notre Président exige que chaque ministre publie son patrimoine. Tout le monde apprend donc que M Moscovici est pauvre.

    Etape suivante, il apparaît que sa compagne est jeune, superbe, et très intelligente. Y-a-t-il meilleur moyen de prouver aux français que l’argent ne sert à rien ? On leur met sous le nez un homme pauvre et pas spécialement beau, qui séduit une femme de rêve. Pourquoi après cela irions nous nous plaindre qu’on nous prend notre argent alors que nous n’en avons pas besoin pour séduire ?

    Ouvrons les yeux : tout cela est une vaste manigance, qui dépasse d’assez loin le problème du football.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s