Mondial 98, l’effroyable imposture : les révélations d’Emmanuel Petit mettent fin à l’omerta

« A-t-on vraiment gagné ? », se demande Emmanuel Petit, dans un documentaire d’Arte sur le foot et ses dérives. Cette prise de parole permet de révéler enfin publiquement ce secret de polichinelle : oui la coupe du monde 98 était une vaste escroquerie. La France n’est pas championne du monde.

Retour sur une effroyable imposture

Le courage d'Emmanuel Petit permet à la vérité d'éclater
Le courage d’Emmanuel Petit permet à la vérité d’éclater

La seule chance de Chirac

L’histoire commence en 1997. Juppé est un Premier Ministre tellement mauvais que les socialistes gagnent haut la main les législatives. Chirac doit cohabiter avec Jospin. Sa côte de popularité est au plus bas, il comprend qu’il n’a aucune chance d’être réélu en 2002. Or il veut rester plus longtemps à l’Elysée, dont il adore la charcuterie.

L'amour des cochonneries
L’amour des cochonneries

Une idée lui vient. Une idée folle. Sa seule chance : une victoire des bleus dans la coupe du monde française, 3 buts à 0 en finale contre le Brésil.

Un scénario impossible

Seulement voilà, Chirac sait que ce n’est pas possible : Jacquet ne comprend pas le football, il méprise les meilleurs français, Cantona, Ginola, il leur préfère Deschamps, un joueur qui ne sait pas que les passes vers l’avant sont autorisées dans le football. Zidane, le nouveau leader technique, ne contrôle pas ses nerfs. Karembeu, très fort physiquement, n’a toujours pas réussi à contrôler un ballon sur une passe de cinq mètres à l’entraînement. Guivar’ch est un attaquant courageux, qui marque parfois contre Sochaux, en fin de match, en frappant fort, au hasard, mais l’imaginer jouer une finale de coupe du monde est tout simplement risible. Pour couronner les handicaps, Lizarazu est titulaire !

Aucune chance. Zéro. Nada.

Acculé, le Président se résout alors au pire : acheter la coupe du monde, tricher, utiliser des barbouzes, menacer, influencer et manipuler. Il décide que personne, absolument personne, ne doit découvrir la vérité. Toutes les preuves seront brûlées. Le secret le plus absolu règnera.

Des filles sont payées pour fatiguer les joueurs adverses (ce sera d’ailleurs la première mission de Nafissatou Dialo pour les services secrets français). Des cuisiniers sont soudoyés pour empoisonner les boissons et les plats des adversaires (presque 20 ans après, le pauvre Ronaldo a toujours des problèmes de digestion après des escargots à l’ail). Les terrains d’entraînement des équipes étrangères, systématiquement sabotés, provoquent fatigue et blessures. L’eau chaude dans les vestiaires est déréglée : plusieurs joueurs italiens joueront le huitième contre la France avec des brûlures. Roberto Baggio, brulé au troisième degré à l’entrecuisse et au pénis, ne pourra plier suffisamment sa jambe pour marquer le but en or en prolongations. Son ballon filera à quelques centimètres du poteau.

De surcroit, les joueurs français bénéficient tous du meilleur dopage au monde, une molécule déjà utilisée par Jacques Chirac lui-même pendant sa campagne de 95. Et c’est le Président en personne, comme par hasard présent dans les vestiaires, qui donne son urine pour les contrôles anti-dopage.

Chirac-98

Ouvrons les yeux, les indices sont accablants

Bien sûr les sceptiques ricaneront, pointeront notre soi-disant complotisme. Soyons clairs : nous ne croyons évidemment à aucun complot international de forces obscures, qui étaient d’ailleurs bien trop occupées, à l’époque, à préparer le 11 septembre, pour se soucier de football. Nous désignons juste un cabinet noir élyséen qui a tiré toutes les ficelles.

Qu’on ne nous dise pas que nous n’avons pas de preuves : évidemment, puisqu’elles ont été détruites ! L’absence totale de preuves est d’ailleurs en elle-même un indice accablant. Pour celui qui exerce son esprit critique, il existe d’autres signes aveuglants.

1 Des arbitres étrangement défavorables

Lors d’un grand tournoi, lorsqu’une équipe joue à domicile, elle bénéficie toujours d’un arbitrage favorable. Or la France n’a obtenu aucun pénalty pendant le tournoi, et en a concédé un (Danemark). Elle a eu trois joueurs expulsés (Zidane, Blanc, Desailly) tandis qu’aucun joueur adverse n’a reçu de rouge ! C’est statistiquement impossible. Les arbitres ont donc clairement été payés pour défavoriser la France afin de masquer le complot général en faveur des bleus.

2 Juste après la victoire, le visage de Zidane est projeté sur l’Arc de Triomphe. Or la technologie utilisée n’existait pas en 1998. Elle n’a été créée qu’en 2003.

Cette technologie n'a été créée qu'en 2003, de qui se moque-t-on ?
Cette technologie n’a été créée qu’en 2003, de qui se moque-t-on ?

L’Euro 2016 sera-t-il truqué lui aussi ?

Nous connaissons aujourd’hui une configuration proche de celle de 98. François Hollande est impopulaire : lui aussi a besoin d’une victoire 3 à 0 contre l’Allemagne, en finale, lors de l’Euro français. Comme en 98, le meilleur joueur français, Benzéma, n’est pas sélectionné. Enfin, comme en 98, le Président est corrézien.

Espérons que, cette fois, l’équité sportive sera respectée et que les pouvoirs publics laisseront la glorieuse incertitude du sport décider le sort du tournoi. Rien n’est moins sûr, hélas.

12, le numéro d'Henry, un des faux champions du monde 98, en équipe de France
12, le numéro en équipe de France de Thierry Henry, un des faux champions du monde 98

15 commentaires

  1. Emanuel Petit a pété un sérieux cable.
    Il a beson de soins!! 18 ans après il a des états d’âmes!!
    Il veut exister encore un qui raconte n’importe quoi Objectif :.Faire le buzzz
    Nous avons fibré grace àl’equipe de France et je n’oublirai jamais ces moments.

    J’aime

  2. La parodie est mesquine , mais est elle critique contre Manuel Petit ou est ce un pastiche qui peut faire tout imaginer? Le joueur a raison de se poser de telles questions , car la déraison qui habite le sport actuellement , sous domination de l’argent roi, laisse tout entrevoir , qui agite les marionnettes , quand on voit que le championnat de ligue 2 va s’appeler la  » domino ligue 2″ , on se demande jusqu’ ou l’attrait de l’argent peut il corrompre, quelle est la limite? le dopage , les matches truqués suite aux paris , les transferts réservés aux argentés, les meetings , l’argent est une très belle chose salutaire si l’on en contrôle la puissance

    J’aime

  3. Une parodie mesquine, l’imposture est elle dirigée contre Emmanuel Petit , qui à le mérite de poser la question, ou contre le monde du sport qui semble si friand d’argent roi? que penser des matchs arrangés par les paris , des tennismens qui perdent au premier tour pour courir un autre tournoi, du dopage , des transferts , des meetings , quand on voit que le championnat de ligue 2 va s’appeler La  » Domino s ligue 2  » on est en droit de penser le sport autrement , s’il ne consiste plus qu’a prendre des mercenaires à prix d’or, pour faire un show , se désintéresser des spectateurs , pour juste faire de l’image, remplir les caisses avec la publicité, trop peu pour moi , le virtuel ne m’intéresse pas.

    J’aime

  4. Bien vu. Pour être précis, ni Jacques Chirac, ni François Hollande ne sont corréziens mais ils ont été élus de Corrèze (député pour le premier, maire puis président du conseil général pour le second).

    J’aime

    1. Du blabla 18 ans après !!!
      Évidement que c’est truqué…ce n’est pas un scoup…
      Mais quand même, les journalistes, ne soyez pas idiots !!! Photo à l’appui, le maillot que porte Hollande, c’est le 22 et non le 12 !!!

      J’aime

  5. Aucun argument n’est cohérent, je m’attendais a des preuve solide… Article inutile… Rassuré moi ce n’est pas un journaliste qui a écrit ça??

    J’aime

  6. Ce papier fait le jeu de ces illuminés qui développent des théories du complot: les Américains ne sont pas allés sur la Lune, le 11 septembre n’a pas eu lieu, c’est un truc de la CIA, Etc. Par pitié, n’en rajoutez pas avec des papiers comme celui-là! Surtout avec le foute qui est le carburant de solides gaillards avec un petit pois (un seul) dans la tête!
    Que nos brillants joueurs aient été dopés, c’est probable. On ne les a jamais vu courir aussi vite et aussi longtemps (comme Petit par exemple). Mais les autres aussi… So what?

    J’aime

  7. Mon dieu.. Cet article est d’un niveau ahurissant de stupidité.
    Ne cite pas ces sources, reste excessivement vague (« Une molécule utilisée par chirac »), conclusions hâtives (« Chirac était dans les vestiaires DONC c’est lui qui a fait le test anti dopage pour toute l’équipe ») , preuves qui ne valent rien (depuis quand l’inexistence de faits est une preuve ?), et le bouquet final, une pseudo preuve qui sens le complotiste platiste à plein nez nous est servi à la gueule d’un revers de main méprisant (« ils ont utilisé une technologie future pour afficher Zidane sur l’arc de triomphe, donc c’est montage photo, donc la coupe du monde est un complot »). Et au passage : 16 novembre 1895 : Projection du Cinématographe à la Sorbonne, l’une des premières projections en France.

    Cet article est un des pires que je n’ai jamais lu.
    Je vous en conjure, n’écrivez plus. Abstenez vous.
    Prenez votre pelle, votre seau et allez jouer ailleur.

    J’aime

    1. Tellement d’accord avec vous! Cet article que j’ai écrit est un scandale. J’envisage de me punir sévèrement. En tout cas merci de nous lire, c’est sympa!

      J’aime

  8. Les commentaires me font peur. Autant j’ai bien perçu l’ironie de l’article (qui est assez distrayant), autant je ne perçois aucune ironie dans les commentaires.

    Il conviendrait sans doute d’indiquer, ici ou là que l’article est humoristique…

    J’aime

Laisser un commentaire