Real – PSG : Notes AVANT le match

Fidèle à notre tradition, nous avons hacké les ordinateurs de l’UEFA 24 heures avant le match pour obtenir le résultat et les notes de Real-PSG ! Exclusif pour nos lecteurs (merci de garder cela confidentiel – ne pas forwarder svp).

3 novembre 2015, Real Madrid, 2 (Ibrahimovic CSC, Cavani CSC) – PSG 2 (Matuidi, Matuidi)

L’ambiance dans le stade

L’atmosphère était plutôt bonnes-enfants, les familles espagnoles étant venues avec leurs femmes de ménage.

La température était à peu près normale pour une température.

La pelouse était verte, recouverte par endroits de traits blancs.

Côté people, du beau monde avait envahi la tribune VIP pour ce match de gala : le roi de Moldavie, Julie Pietri, Adriana Karembeu, Patrick Bruel, David Vincent, Nicolas Sarkozy et même le chef de cabinet de la Ministre Marisol Tourraine, qui discutait tendrement avec Nana Mouskouri, donnant du poids aux nombreuses rumeurs qui circulent sur leur supposée liaison, que nous ne relaierons pas ici, par respect de la vie privée.

L’arbitrage fut un excellent arbitrage de football, avec l’expulsion d’un joueur qui n’avait commis aucune faute, deux pénaltys refusés à tort, un pénalty imaginaire et 4 buts valables annulés sans raison. Bref, du travail propre.

David Vincent dans les embouteillages du stade Bernabeu (photo prise demain)
David Vincent se perd sur le chemin du stade Bernabeu et les voit prendre forme humaine (photo prise demain)

Notes des joueurs du PSG

Le joueur clés : David Luiz, 9

Pour se protéger des pickpockets, nombreux au stade Bernabeu, les joueurs parisiens avaient confié leurs clés à David Luis. Il n’en a perdu aucune, bien joué.

Les clés confiées à Marquinhos
Les clés confiées à David Luiz

Ibrahimovic : 9

Un de ses meilleurs matchs au PSG. Il s’est tenu à l’écart des actions sagement, n’a jamais demandé le ballon et n’en a touché aucun. Tactiquement parfait. Il ne faudrait pas qu’il se blesse avant sa saison prochaine dans le championnat américain. (Comme le dit la sagesse populaire : « Ménagez vos courses, n’abusez pas des bonds »).

Cavani : 8

Le 3ème joueur le plus surévalué de tous les temps était lui aussi dans un bon jour. Un contrôle réussi en première mi-temps. Il s’adapte progressivement au PSG. A ce rythme, il jouera bien en 2047. Sinon, il a multiplié les courses, en vertu de l’adage bien connu : « On compte souvent plusieurs courses pour un seul but. »

Matuidi : 3

Franchement décevant. Seulement deux buts, trois passes décisives, 27 ballons récupérés, 17 kms parcourus. Assez éloigné de ses standards habituels. A besoin de souffler.

Verrati : 5

Le deuxième meilleur joueur européen (après Matuidi) a pris moins de risques que d’habitude à la relance. Seulement trois petits ponts et un coup du sombrero dans sa propre surface. La maturité arrive, il joue la sécurité.

Maxwell : 6

Le beau gosse du PSG est un tel playboy qu’il pourrait être acteur américain s’il n’était pas footballeur brésilien.

Beaucoup de cinéma lorsqu’il a été touché par un tacle anodin. Maxwell, ce n’est pas la peine d’en rajouter !

Remplacé par Kurzawa (note5, 5 en japonais). Le jeune arrière gauche, acheté cet été 20 millions par le PSG car il avait réussi une passe la saison dernière, est arrivé en retard directement d’une projection privée d’un de ses films à Kyoto.

7

Thiago Motta et Thiago Silva : 6

Les frères Thiago se sont bien comportés sur le terrain. Polis, ils ont multiplié les « Bonjour Monsieur, merci Monsieur », ont dit « Non » au racisme en début de match et n’ont pas prononcé de gros mots. Une leçon à retenir pour les frères Van de Kerkhof, les frères Révelli, Karabatic, Bodanoff et Karamazov.

Lucas : non noté

Entré à la 70ème, le brésilien est toujours aussi rigolo. Une énorme percée de 80 mètres a laissé les défenseurs madrilènes dans le vent. Malheureusement, il avait oublié le ballon au départ. Laurent Blanc lui accorde toute sa confiance : sa période d’adaptation de 17 ans sera bientôt terminée. D’ailleurs, il aurait cadré pour la première fois une frappe à l’entraînement la semaine dernière.

Di Maria : 6

Son égo phénoménal n’a pas pu peser face à celui de Ronaldo. Dommage.

Aurier : 4

Très offensif comme toujours, sa qualité de centre rappelait malheureusement celle de Sagna lorsqu’il était à Arsenal.

Adriana Karembeu et Patrick Bruel, demain, au stade Bernabeu
Adriana Karembeu et Patrick Bruel, demain, au stade Bernabeu

Trapp : 3

Pas assez méchant et antipathique pour un gardien allemand. C’est une honte, les traditions se perdent. Attention à ne pas passer à la trappe : poussé sur le banc par son recrutement cet été, Sirigu n’a pas dit son dernier mot, Jean-Pierre.

Lavezzi : non noté conformément au souhait du ministère de l’éducation nationale

Le plus italien des argentins est très intéressant sur le banc, à condition d’y rester, bien entendu. A noter qu’en Argentine, tout le monde sait jouer au football, c’est dire à quel point la cellule de recrutement du PSG a dû travailler et retourner tous les cailloux pour trouver le seul argentin qui n’a pas le sens du foot. Chapeau.

En tout cas, le petit lutin parisien joue de moins en moins, il est vrai qu’ « on se passe facilement de lutins ».

lava
Le café préféré de Maxwell

Pastore : 4

On le sait, l’autre argentin du PSG est vraiment excellent pendant un quart d’heure tous les 80 matchs. Blanc a donc préféré économiser le prix d’un billet d’avion en le laissant à  Paris puisque le match à Madrid était le 75ème seulement d’une série en cours.

Dommage qu’il n’ait pas choisi la chanson comme son frère Thierry. Un vrai coup de folie. Pastore rappelait d’ailleurs dans une interview que c’est sur des musiques noires qu’a commencé son histoire.

Le frère chanteur de Javier Pastore, Thierry
Le frère chanteur de Javier Pastore, Thierry, à côté d’un piano à queue rétréci au lavage

Laurent Blanc : 7

Son 4-3-3 devenait 2-5-1-3-1 puis 1-6-4-2 en phases offensives, bravo.

Blanc a également appris à ses joueurs à aller au pressing tous ensemble, c’est bien plus pratique et efficace pour ramener les draps plus blancs que Blanc. Enfin, l’utilisation des couloirs était optimale : de petites tables hautes avaient été placées contre les murs.

Joueur, Blanc était de loin le joueur le plus intelligent. Entraîneur il est de loin l’entraîneur le plus intelligent. Il a en effet une intelligence dans la moyenne de la population. 

Laurent Blanc joue avec un sex toy doré dans les vestiaires
Laurent Blanc et son ami jouent avec un sex toy doré dans les vestiaires

Notes des joueurs du Real Madrid :

Le jouer clé : Benzema : 9

Malheureusement pour le PSG, il ne jouait pas car son entraîneur Rafaël Benitez a déclaré : « Karim n’a pas assez confiance en lui pour un match aussi important dans la mesure où il ne sait pas très bien jouer au football ».

Ronaldo : 7

Le métrosexuel Christiano Ronaldo a promené ses sourcils épilés sur tout le front de l’attaque. Sans lui manquer de respect, on peut se demander si la clause libératoire de son contrat à 1 milliard d’euros n’est pas très légèrement exagérée.

Ronaldo au maquillage
Ronaldo au maquillage avant le match

Bale : 5

Le Gallois au torse anormalement grand, originaire d’un trou de la région de Cardiff, n’a pas été retenu par Benitez qui lui reproche de jouer à la baballe. D’un autre côté, que lui demander de plus quand on sait qu’il n’a été transféré que pour la modique somme de 91 millions d’euros ?

Kroos : 7

Excellent match de l’étudiant allemand qui est parti directement au resto universitaire au coup de sifflet final.

CRVarane : 6

Le jeune successeur de Laurent Blanc en équipe de France manque encore de maturité, et ça s’est vu, notamment lorsqu’il a pleuré à chaudes larmes dans les bras de l’arbitre qui lui donnait un carton jaune. Qu’on le laisse grandir ! Qu’on arrête de l’obliger à jouer au football !

7 commentaires

  1. Si les joueurs sont aussi nuls que vous le dites, pourquoi les présidents les payent-ils si cher ? Vous pensez qu’ils sont tous stupides ??

    J’aime

  2. Grandiose monsieur Bensolam !!!
    On renoue avec le véritable journalisme sportif
    Mais comment avez vous fait pour voir le match avant tout le monde ?
    Mifou

    J’aime

  3. J’ai adoré votre article.

    Ceci dit, je souhaiterai signaler un petit stéréotype : confier les clefs à David Luiz…

    Il est brésilien, pas portugais. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire