Le ballon d’or, un mâle hétéro et blanc ?

C’est un véritable scandale à l’échelle planétaire que nous souhaitons dénoncer aujourd’hui. Nous avons étudié la liste des trente derniers ballons d’or. Plus de 75% sont blancs ou assimilés. Près de 90% sont hétérosexuels. Mais il y a pire : 100% sont des hommes.

Où sont les femmes ? Les LGBT ?

Est-ce ce modèle de l’homme hétérosexuel que nous souhaitons transmettre à nos enfants ? Car rappelons-le, le ballon d’or est un héros pour la jeunesse du monde entier. C’est ainsi que l’on crée sournoisement dans l’esprit des jeunes les stéréotypes de stigmatisation qui sont ensuite si difficiles à déloger de l’esprit des adultes, malgré le travail difficile et louable des associations. Car, en effet, si pour obtenir le ballon d’or, il faut être un homme hétérosexuel, comment éviter le repli sur soi, chez les filles transsexuelles, par exemple, et plus généralement chez tous les exclus du système, les marginaux, les dominés ? Veut-on le retour des heures les plus sombres ?

Léo Messi. Stéréotype de famille hétérosexuelle ! Franchement, en 2013 !

Une fois de plus, on ne peut que constater la duplicité et l’inaction de ceux qui nous gouvernent. Ils se payent de mots, disent encourager la diversité et le métissage, prétendent lutter contre l’homophobie et les stéréotypes hétérosexuels, mais votent-ils des lois pour imposer des quotas au jury du ballon d’or ? Non. Rien, nada. Pas la moindre initiative parlementaire.

Je me suis donc adressé, au nom des centaines de milliers de lecteurs de ce blog, à ma Député-e (circonscription des français d’Europe du Nord, Mme Axelle Lemaire), avec les propositions ci-dessous, qu’elle reprendra, je l’espère. Je tiendrai au courant nos lecteurs sur ce blog de sa réponse.

Hommes, hétéros à 100%. Où est la diversité ?

Madame la Député-e,

Il ne vous a pas échappé que cette année encore, les trois finalistes du ballon d’or sont trois hommes, qui, en plus !, affichent ouvertement et fièrement leur hétérosexualité, Ronaldo, Messi et Ribéry.

Or nous sommes quand même en 2013 !

Nous ne sommes plus dans des temps reculés, comme les années cinquante et soixante, où le machisme, l’homophobie, avaient droit de cité.

Que comptez-vous faire, Madame la Député-e, au nom de la république et des droits de l’homme, pour qu’enfin, une femme, un homosexuel ou un trans, puisse recevoir le ballon d’or ?

Allez-vous déposer un projet de loi imposant des quotas ou pénalisant les lauréats du ballon d’or hommes hétérosexuels, en créant, par exemple une taxe « hommes hétéros payeurs » ? Vous pourriez également voter un crédit de dix millions d’euros pour ouvrir une ligne de téléphone d’urgence « SOS ballon d’or », que les désespérés du ballon d’or, tous ceux qui sont malades de cette absence de diversité, pourraient appeler.

Nous connaissons votre attachement aux droits de l’homme et au progrès. Comme nous, vous êtes évidemment choquée par le côté nauséabond de ces élections dans lesquelles des hommes hétéros reproduisent leur modèle machiste et violent. Parce qu’une femme est victime de violence machiste toutes les 2 secondes dans le monde, parce qu’un gay est stigmatisé toutes les 3 secondes et demi en moyenne, il faut maintenant agir fortement sur tous les symboles de la reproduction machiste, homophobe et ultra-libérale. Nous sommes en 2013, répétons-le. Aujourd’hui, tout cela n’est plus tolérable.

Je vous prie de croire, Madame la Député-e, en l’assurance de notre respectueuse considération.

Benlosam

Londres, Panthéon Foot, le 9 décembre

 

Député-e d’Europe du Nord, Axelle Lemaire, avec M. François Hollande

 

 

 

3 commentaires

  1. Au principal argument de Benlosam, « Tout de même nous sommes en 2013 ! », il faut ajouter le fait que nous sommes même presque en 2014.
    Alors tout de même !

    J’aime

  2. Bonjour Bensolam.

    Certains de vos propos m’ont quelque peu hérissé les poils sur la tête.
    Celui ci par exemple : « dans lesquelles des hommes hétéros reproduisent leur modèle machiste et violent. »
    Cela signifie t il que les hommes hétéros sont en grande majorité homophobes et machistes ?! Si c’est le cas, c’est vous qui faites preuve de sexisme en généralisant de la sorte…
    En vérité, la violence et l’intolérance sont des traits très bien réparties dans notre société. Elles existent chez des individus de toutes les professions, couleur de peau, orientation religieuse ou sexuelles .
    Votre point de vue est dans ce cas manichéen.

    Pour ce qui est du ballon d’or, n’est il pas une question de mérite et de talent au football? Alors pourquoi devrions nous instaurer des  » quotas » ?
    Agir de la sorte serait tout sauf méritocratique. Si je vous comprends bien, on devrait par exemple distribuer le ballon d’or à une personne de sexe féminin, noire ou homosexuelle sans prendre d’abord en compte ses aptitudes footballistiques ?

    De plus , je note que vous ne devez pas lire souvent les actualités pour écrire ceci :
     » C’est ainsi que l’on crée sournoisement dans l’esprit des jeunes les stéréotypes de stigmatisation qui sont ensuite si difficiles à déloger de l’esprit des adultes, malgré le travail difficile et louable des associations »
    Il y a juste à voir la politique actuelle de Hollande ou celle qui domine au sein de la justice pour se rendre compte des inepties que vous affirmez.
    – Par exemple, de plus en plus de lois sur la discrimination positive en faveur des femmes son mises en place . A tel point que des féministes de la première heure telles qu’Elisabeth Badinter (une femme dont j’ai beaucoup d’estime) considèrent que cela va à l’encontre de l’égalité homme-femme et que cela désert la femme.
    – De nombreux hommes sont envoyés manu militari en prison sans la moindre preuve car leur femme, en instance de divorce, les accusent de viol ou de pédophilie sur leur enfant. C’est à tel point que de nombreuses associations pour défendre les pères ont vu le jour.
    Tappez « larry shannon père » sur google et instruisez vous.

    Pour finir, un autre de vos passages m’a fait réagir:
     » Parce qu’une femme est victime de violence machiste toutes les 2 secondes dans le monde, parce qu’un gay est stigmatisé toutes les 3 secondes et demi en moyenne, »
    Ce qui me choque dans ce que vous avancez ce sont les chiffres. J’ai fait des études mathématiques et je peux vous assurer qu’il est très aisé de manipuler les statistiques à des fins idéologiques. Ne serait ce qu’en choisissant parfaitement l’échantillon de base :
    http://fr.wikihow.com/mentir-avec-les-statistiques
    Je ne doute pas une seule seconde que de nombreuses femmes et homo sexuels de par le monde sont victimes de violences inqualifiables. Et ces crimes doivent être dénoncés! C’est pourquoi j’ai un grand respect pour des féministes tel que simone veil ou Elisabeth Badinter qui ont su dénoncer ces exactions.
    Mais avant de sortir de tels chiffres il est bon de se renseigner au préalable sur leur fiabilité.

    Pour conclure, je terminerai par une citation de Nietzsche ( dont je ne partage pas sa vision des femmes mais dont je salue son grand esprit d’analyse ). :

    « Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer son regard en toi. »
    Friedrich Nietzsche

    J’aime

Laisser un commentaire